Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : IceWorks Animation en nomination pour un prix Gémeaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : IceWorks Animation
Mercredi 7 juillet 2021

Produite à Magog par IceWorks Animation Inc., la série télévisée Amos, chasseur de masques fait tourner des têtes. D'ailleurs, elle est en nomination dans la catégorie « Meilleure émission ou série d'animation » pour la 36e édition du gala des prix Gémeaux.

Cette série jeunesse raconte les aventures du porteur de masque Amos Daragon, basée sur les romans de l'écrivain Bryan Perro. Elle a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada et à TFO, une chaîne télé francophone de l'Ontario, au début de l'année 2021.

« C'est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d'être reconnus par nos pairs », se réjouit Sylvain Viau, producteur de la série et fondateur d'IceWorks Animation.

« Au total, la série a mobilisé près de 100 salariés et pigistes depuis le début de sa production. C'est beaucoup d'effectifs impliqués! », ajoute-t-il.

Cette nomination est également bien recueillie par le directeur général de Magog Technopole, dont la société de production télévisuelle fait partie.

« C'est un exploit dont IceWorks Animation a le droit d'être fier, car ce projet allie la culture et la technologie. Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'entreprise dans notre écosystème, et de l'avoir soutenu tout au long du processus de création », explique François Leduc.

Amos DaragonAlors que recevoir un tel prix permet aux entreprises de production une meilleure reconnaissance, IceWorks Animation espère toujours à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Pour ce faire, la compagnie vise le divertissement de la famille et de l'audience générale. Les gagnants des prix Gémeaux de cette 36e édition seront connus le 17 septembre prochain.

En ce qui concerne la série Amos, chasseur de masques, l'équipe d'IceWorks Animation souhaite la renouveler pour une deuxième saison. D'ailleurs, Radio-Canada a déjà confirmé son appui alors que le producteur termine la mise en place de son financement avec le gouvernement du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
NOS RECOMMANDATIONS
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Lundi 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Jouer aux apprentis historiens… Par Daniel Nadeau Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous