Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : IceWorks Animation en nomination pour un prix Gémeaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : IceWorks Animation
Mercredi 7 juillet 2021

Produite à Magog par IceWorks Animation Inc., la série télévisée Amos, chasseur de masques fait tourner des têtes. D'ailleurs, elle est en nomination dans la catégorie « Meilleure émission ou série d'animation » pour la 36e édition du gala des prix Gémeaux.

Cette série jeunesse raconte les aventures du porteur de masque Amos Daragon, basée sur les romans de l'écrivain Bryan Perro. Elle a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada et à TFO, une chaîne télé francophone de l'Ontario, au début de l'année 2021.

« C'est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d'être reconnus par nos pairs », se réjouit Sylvain Viau, producteur de la série et fondateur d'IceWorks Animation.

« Au total, la série a mobilisé près de 100 salariés et pigistes depuis le début de sa production. C'est beaucoup d'effectifs impliqués! », ajoute-t-il.

Cette nomination est également bien recueillie par le directeur général de Magog Technopole, dont la société de production télévisuelle fait partie.

« C'est un exploit dont IceWorks Animation a le droit d'être fier, car ce projet allie la culture et la technologie. Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'entreprise dans notre écosystème, et de l'avoir soutenu tout au long du processus de création », explique François Leduc.

Amos DaragonAlors que recevoir un tel prix permet aux entreprises de production une meilleure reconnaissance, IceWorks Animation espère toujours à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Pour ce faire, la compagnie vise le divertissement de la famille et de l'audience générale. Les gagnants des prix Gémeaux de cette 36e édition seront connus le 17 septembre prochain.

En ce qui concerne la série Amos, chasseur de masques, l'équipe d'IceWorks Animation souhaite la renouveler pour une deuxième saison. D'ailleurs, Radio-Canada a déjà confirmé son appui alors que le producteur termine la mise en place de son financement avec le gouvernement du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public

Lundi 22 décembre 2025
Appel à la bombe à Sherbrooke : une femme arrêtée pour méfait public
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
NOS RECOMMANDATIONS
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin

Vendredi 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans

Lundi 2 février 2026
Accident mortel à Sherbrooke : l’enquête se poursuit après le décès d’un conducteur de 85 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Un match crucial pour le Desjardins – Wild ce samedi à Val-des-Sources
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Dernier sprint pour la campagne de financement du Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous