Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : IceWorks Animation en nomination pour un prix Gémeaux

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Facebook : IceWorks Animation
Mercredi 7 juillet 2021

Produite à Magog par IceWorks Animation Inc., la série télévisée Amos, chasseur de masques fait tourner des têtes. D'ailleurs, elle est en nomination dans la catégorie « Meilleure émission ou série d'animation » pour la 36e édition du gala des prix Gémeaux.

Cette série jeunesse raconte les aventures du porteur de masque Amos Daragon, basée sur les romans de l'écrivain Bryan Perro. Elle a été diffusée sur les ondes de Radio-Canada et à TFO, une chaîne télé francophone de l'Ontario, au début de l'année 2021.

« C'est un bel accomplissement pour IceWorks Animation. Après trois ans de travail rigoureux, nous sommes contents d'être reconnus par nos pairs », se réjouit Sylvain Viau, producteur de la série et fondateur d'IceWorks Animation.

« Au total, la série a mobilisé près de 100 salariés et pigistes depuis le début de sa production. C'est beaucoup d'effectifs impliqués! », ajoute-t-il.

Cette nomination est également bien recueillie par le directeur général de Magog Technopole, dont la société de production télévisuelle fait partie.

« C'est un exploit dont IceWorks Animation a le droit d'être fier, car ce projet allie la culture et la technologie. Nous sommes heureux d'avoir accueilli l'entreprise dans notre écosystème, et de l'avoir soutenu tout au long du processus de création », explique François Leduc.

Amos DaragonAlors que recevoir un tel prix permet aux entreprises de production une meilleure reconnaissance, IceWorks Animation espère toujours à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Pour ce faire, la compagnie vise le divertissement de la famille et de l'audience générale. Les gagnants des prix Gémeaux de cette 36e édition seront connus le 17 septembre prochain.

En ce qui concerne la série Amos, chasseur de masques, l'équipe d'IceWorks Animation souhaite la renouveler pour une deuxième saison. D'ailleurs, Radio-Canada a déjà confirmé son appui alors que le producteur termine la mise en place de son financement avec le gouvernement du Québec.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
Arrestation d’un suspect lié à trois vols qualifiés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 10 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes

Vendredi 8 mai 2026
Collecte du 9 mai 2026 : Sherbrooke se mobilise pour l'Estrie met ses culottes
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke

Vendredi 8 mai 2026
La nouvelle pumptrack du parc Jacques-Cartier est maintenant ouverte à Sherbrooke
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke

Jeudi 7 mai 2026
Parvovirus chez les chiens : vaccination d’urgence à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée

Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
Arrestation à Sherbrooke: drogue et arme à feu saisies dans un véhicule
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation Par Martin Bossé Mardi, 12 mai 2026
Incendie sur la rue Wellington Nord à Sherbrooke : bilan et état de la situation
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025 Par Martin Bossé Vendredi, 8 mai 2026
Popote roulante 151 000 repas livrés par Sercovie à Sherbrooke en 2025
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 8 mai 2026
Le vin 111 Tempranillo Sélection Spécial Rioja est une belle découverte
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre Par Martin Bossé Jeudi, 7 mai 2026
Estrie : Pomme Sauvage brille au Défi OSEntreprendre
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Jeudi, 7 mai 2026
On est fait pour s’entendre: Une fuite vite réparée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous