Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

311 donneurs pour sauver des vies

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l’objectif fixé à 275 dons. (Photo Ville de Magog)
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 8 décembre 2017

La collecte de sang annuelle organisée par la Ville de Magog a accueilli 311 donneurs, hier, dépassant ainsi l'objectif fixé à 275 dons. En 19 années, pas moins de 5 498 dons de sang ont été faits par les Magogois.

La mairesse Vicki-May Hamm s'est dite très fière d'avoir dépassée l'objectif fixé. « Un seul don peut sauver jusqu'à quatre vies, alors nous pouvons conclure que près de 22 000 personnes ont pu compter sur les Magogois pour retrouver la santé. C'est donc l'équivalent de 85 % de la population de Magog qui a pu bénéficier de transfusions sanguines grâce à nous. C'est impressionnant et c'est un très beau cadeau de Noël que nous offrons à des personnes plus vulnérables. »

Au cours de la journée de l'événement, qui se déroulait au sous-sol de l'église Saint-Jean-Bosco, la présidente d'honneur Véronique Lettre a pu parler de son expérience, ayant elle-même reçu de nombreuses transfusions sanguines et de plaquettes pour soigner deux cancers. Elle a aussi profité de sa présence sur place pour encourager les donneurs, pour les féliciter de leur geste et les inciter à devenir des habitués.

 


  A LIRE AUSSI ...

Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Dans un cinéma près de chez vous…

Mercredi 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026

Jeudi 7 mai 2026
Le Big Bill de Coaticook lance sa saison 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Bonjour la police : portes ouvertes ce weekend au Service de police de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous