Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cryptomonnaies: moratoire sur de nouveaux projets à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La puissance énergétique dont la Ville dispose sera réservée aux entreprises du parc industriel.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté une résolution qui suspend pour le moment toute nouvelle négociation d'entente avec des entreprises consacrées au minage de cryptomonnaies.

Après avoir récemment conclu deux ententes avec des centres consacrés au minage de cryptomonnaies, le conseil municipal a décidé hier soir de suspendre pour un temps indéterminé toute nouvelle négociation avec des entreprises de ce secteur d'activité.

« Nous avons peu d'énergie disponible, donc ce que nous avons, nous voulons le garder pour le développement du parc industriel, explique la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. Hydro-Québec a été assez clair à l'effet qu'il ne nous donnerait pas plus de puissance supplémentaire pour la cryptomonnaie. »

La puissance énergétique dont la Ville dispose sera donc réservée aux entreprises du parc industriel. Notons que Bitfarms et Technologie BitLinksys sont les entreprises avec qui la Ville a conclu une entente précédemment.

« Bien que nous soyons heureux d'accueillir les entreprises Bitfarms et Technologie BitLinksys à Magog, nous remarquons une forte demande pour ce secteur d'activité, poursuit la mairesse. Puisque le gouvernement provincial et Hydro-Québec sont en réflexion pour mieux encadrer le développement de ce type d'industries, nous attendrons leurs recommandations avant d'évaluer la possibilité d'accueillir de nouveaux centres de traitement de données. Notre priorité est de continuer de répondre à nos besoins actuels en matière d'approvisionnement hydroélectrique tout en assurant le développement de notre ville. »


  A LIRE AUSSI ...

Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke

Vendredi 7 novembre 2025
Des seuils d’immigration jugés insuffisants par la Chambre de commerce et d’industrie de Sherbrooke
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 16 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke

Vendredi 5 décembre 2025
Deux importantes saisies de cigarettes illégales à Sherbrooke
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est

Jeudi 4 décembre 2025
Marchés de Noël, ski, nouveautés : l’hiver s’installe dans les Cantons-de-l’Est
Difficile communauté

Mardi 9 décembre 2025
Difficile communauté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

François Fouquet
Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté

Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026 Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Le marché immobilier de Sherbrooke devrait maintenir sa croissance en 2026
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Bourses étudiantes : l’Estrie se démarque à la remise Aléo présentée par RDS
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Ouverture des nouveaux sentiers rustiques au parc du Bois-Beckett
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Décès de Claude Boucher : l’Estrie perd un homme engagé pour la justice sociale
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool Par Martin Bossé Lundi, 8 décembre 2025
Sherbrooke : 6 arrestations pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool
Difficile communauté Par François Fouquet Mardi, 9 décembre 2025
Difficile communauté
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous