Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cryptomonnaies: moratoire sur de nouveaux projets à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La puissance énergétique dont la Ville dispose sera réservée aux entreprises du parc industriel.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté une résolution qui suspend pour le moment toute nouvelle négociation d'entente avec des entreprises consacrées au minage de cryptomonnaies.

Après avoir récemment conclu deux ententes avec des centres consacrés au minage de cryptomonnaies, le conseil municipal a décidé hier soir de suspendre pour un temps indéterminé toute nouvelle négociation avec des entreprises de ce secteur d'activité.

« Nous avons peu d'énergie disponible, donc ce que nous avons, nous voulons le garder pour le développement du parc industriel, explique la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. Hydro-Québec a été assez clair à l'effet qu'il ne nous donnerait pas plus de puissance supplémentaire pour la cryptomonnaie. »

La puissance énergétique dont la Ville dispose sera donc réservée aux entreprises du parc industriel. Notons que Bitfarms et Technologie BitLinksys sont les entreprises avec qui la Ville a conclu une entente précédemment.

« Bien que nous soyons heureux d'accueillir les entreprises Bitfarms et Technologie BitLinksys à Magog, nous remarquons une forte demande pour ce secteur d'activité, poursuit la mairesse. Puisque le gouvernement provincial et Hydro-Québec sont en réflexion pour mieux encadrer le développement de ce type d'industries, nous attendrons leurs recommandations avant d'évaluer la possibilité d'accueillir de nouveaux centres de traitement de données. Notre priorité est de continuer de répondre à nos besoins actuels en matière d'approvisionnement hydroélectrique tout en assurant le développement de notre ville. »


  A LIRE AUSSI ...

Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie

Mardi 10 février 2026
Participation record à la journée Les Bas Orphelins : un signal alarmant de la précarité en Estrie
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?

Jeudi 5 mars 2026
Quel rôle pour la capture et le stockage du carbone (CSC) ?
Outil ultime : le coup de baguette magique

Lundi 16 mars 2026
Outil ultime : le coup de baguette magique
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke

Vendredi 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog

Lundi 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Le communautaire « à boutte » : mobilisation à Coaticook et Magog
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Importante saisie de drogue à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous