Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cryptomonnaies: moratoire sur de nouveaux projets à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La puissance énergétique dont la Ville dispose sera réservée aux entreprises du parc industriel.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté une résolution qui suspend pour le moment toute nouvelle négociation d'entente avec des entreprises consacrées au minage de cryptomonnaies.

Après avoir récemment conclu deux ententes avec des centres consacrés au minage de cryptomonnaies, le conseil municipal a décidé hier soir de suspendre pour un temps indéterminé toute nouvelle négociation avec des entreprises de ce secteur d'activité.

« Nous avons peu d'énergie disponible, donc ce que nous avons, nous voulons le garder pour le développement du parc industriel, explique la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. Hydro-Québec a été assez clair à l'effet qu'il ne nous donnerait pas plus de puissance supplémentaire pour la cryptomonnaie. »

La puissance énergétique dont la Ville dispose sera donc réservée aux entreprises du parc industriel. Notons que Bitfarms et Technologie BitLinksys sont les entreprises avec qui la Ville a conclu une entente précédemment.

« Bien que nous soyons heureux d'accueillir les entreprises Bitfarms et Technologie BitLinksys à Magog, nous remarquons une forte demande pour ce secteur d'activité, poursuit la mairesse. Puisque le gouvernement provincial et Hydro-Québec sont en réflexion pour mieux encadrer le développement de ce type d'industries, nous attendrons leurs recommandations avant d'évaluer la possibilité d'accueillir de nouveaux centres de traitement de données. Notre priorité est de continuer de répondre à nos besoins actuels en matière d'approvisionnement hydroélectrique tout en assurant le développement de notre ville. »


  A LIRE AUSSI ...

Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Marie-Claude Bibeau se défend après les critiques de Vincent Boutin à Sherbrooke
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale

Vendredi 31 octobre 2025
Vision Action Sherbrooke conclut avec fierté et cohérence sa première campagne électorale
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth

Lundi 27 octobre 2025
How Timmins Sports Scene Fuels Community Spirit and Local Growth
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Vendredi 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Retour sur l’image…

Mercredi 19 novembre 2025
Retour sur l’image…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Sherbrooke : le Centre 24-Juin dévoile ses programmes lors d’une grande journée portes ouvertes
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous