Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Cryptomonnaies: moratoire sur de nouveaux projets à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : La puissance énergétique dont la Ville dispose sera réservée aux entreprises du parc industriel.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mercredi 4 avril 2018

Le conseil municipal de la Ville de Magog a adopté une résolution qui suspend pour le moment toute nouvelle négociation d'entente avec des entreprises consacrées au minage de cryptomonnaies.

Après avoir récemment conclu deux ententes avec des centres consacrés au minage de cryptomonnaies, le conseil municipal a décidé hier soir de suspendre pour un temps indéterminé toute nouvelle négociation avec des entreprises de ce secteur d'activité.

« Nous avons peu d'énergie disponible, donc ce que nous avons, nous voulons le garder pour le développement du parc industriel, explique la mairesse de Magog Vicki-May Hamm. Hydro-Québec a été assez clair à l'effet qu'il ne nous donnerait pas plus de puissance supplémentaire pour la cryptomonnaie. »

La puissance énergétique dont la Ville dispose sera donc réservée aux entreprises du parc industriel. Notons que Bitfarms et Technologie BitLinksys sont les entreprises avec qui la Ville a conclu une entente précédemment.

« Bien que nous soyons heureux d'accueillir les entreprises Bitfarms et Technologie BitLinksys à Magog, nous remarquons une forte demande pour ce secteur d'activité, poursuit la mairesse. Puisque le gouvernement provincial et Hydro-Québec sont en réflexion pour mieux encadrer le développement de ce type d'industries, nous attendrons leurs recommandations avant d'évaluer la possibilité d'accueillir de nouveaux centres de traitement de données. Notre priorité est de continuer de répondre à nos besoins actuels en matière d'approvisionnement hydroélectrique tout en assurant le développement de notre ville. »


  A LIRE AUSSI ...

Mena’Sen et le sentiment de justice

Lundi 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
Événements culturels estriens à savourer en 2026

Lundi 12 janvier 2026
Événements culturels estriens à savourer en 2026
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont

Mardi 13 janvier 2026
Découvrez en primeur le Pavillon Enfant Soleil et la nouvelle urgence au CHUS – Hôpital Fleurimont
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !

François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Mardi, 13 janvier 2026
Réseau routier : plus de 6,25 M$ investis dans la MRC de Coaticook
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
Enfin, un pilote dans l’avion ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous