Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Poursuite policière de Magog jusqu’à Bromont

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d’une poursuite entre Magog et Bromont.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Mardi 19 mars 2019

Un conducteur de 24 ans de la région de Contrecoeur a tenu les policiers de Memphrémagog en haleine pendant plus de trente minutes dans le cadre d'une poursuite entre Magog et Bromont. Le véhicule a fui à une vitesse moyenne d'environ 135 Km/h tout au long du trajet sur l'autoroute.

Vers 14 h 30, hier, les policiers de la Régie de police de Memphrémagog ont aperçu un véhicule camion Ford blanc, avec un VTT dans sa boîte, qui ne s'est pas immobilisé à un arrêt obligatoire à l'intersection des rues Theroux et Merry Sud. Lorsque les policiers ont tenté d'intercepter le camion, ce dernier a fui dans un quartier résidentiel où se trouvait une deuxième patrouille.

Le conducteur du camion a donc fait marche arrière et est entré en collision avec la première auto-patrouille qui tentait toujours de l'intercepter. Après la collision, le conducteur a pris la fuite sur la rue Merry vers le nord en omettant de s'immobiliser devant des arrêts obligatoires, un feu rouge, ainsi qu'un arrêt d'autobus scolaire en fonction. Il a aussi effectué des dépassements sur lignes doubles, jusqu'à ce qu'il prenne l'autoroute 10 vers Montréal.

La suite de la poursuite s'est déroulée sur l'autoroute 10 direction ouest jusqu'à la sortie 78 pour la municipalité de Bromont. Avertis par leurs collègues de Magog, les policiers de Bromont attendaient le véhicule fuyard au bout de la sortie. Le suspect s'est immobilisé à environ 300 mètres sur le Boulevard Bromont. Entre-temps, le VTT qui se trouvait dans la boite du camion a été éjecté.

Les policiers ont procédé à l'arrestation du conducteur, un homme de 24 ans de Contrecoeur avec plusieurs antécédents judiciaires, ainsi que sa passagère, une femme de 21 ans a qui appartenait le véhicule ainsi que le VTT.

Notons que le conducteur avait en sa possession des outils de cambriolage et des plaques d'immatriculation du Québec. L'enquête se poursuit par les enquêteurs de la Régie de police de Memphrémagog.

L'homme est détenu jusqu'à sa comparution au palais de justice de Sherbrooke. Tant qu'à la femme, elle est libérée sous promesse de comparaitre. Elle a aussi reçu un billet d'infraction de 486 $ pour avoir laissé le conducteur conduire alors qu'elle savait qu'il avait un permis sanctionné.

 


  A LIRE AUSSI ...

Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants

Jeudi 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales

Lundi 1 décembre 2025
Nouvelle glissade municipale à la pointe Merry : Magog bonifie ses activités hivernales
Enfin, un pilote dans l’avion !

Mercredi 14 janvier 2026
Enfin, un pilote dans l’avion !
NOS RECOMMANDATIONS
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles

Jeudi 22 janvier 2026
Infractions sexuelles : le SPS lance un appel aux victimes potentielles
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke

Lundi 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

François Fouquet
Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Le groupe Weedon lance son deuxième album… À Weedon
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu! Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Lundi, 26 janvier 2026
À Sherbrooke, on est fait pour s’entendre, c’est bien connu!
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous