Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Magog : un bâtiment pour accueillir les entreprises des technologies de l’information et des communications

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 2 décembre 2020

Le centre-ville de Magog accueillera les entreprises des technologies de l'information et des communications (TIC) grâce à son nouveau « Hub innovation ».

Il s'agit de l'organisme Magog Technopole qui se porte garant de ce projet. 6 M$ ont été nécessaires pour permettre aux start-ups se spécialisant dans le domaine technologique de trouver un emplacement où se réunir. Les compagnies en TIC du Québec pourront donc s'installer dans 12 500 pieds carrés disponibles situés sur la rue Principale Ouest au coin de Deragon.

Le bâtiment est actuellement en chantier et la construction se terminera au cours de l'été 2021. Les entreprises pourront aménager à cet endroit dès le mois de septembre 2021. Les start-ups auront la chance de se développer avec un accompagnement personnalisé. De plus, cet édifice accueillera des compagnies en croissance et à maturité afin de trouver le parfait équilibre.

« L'incubateur de Magog Technopole est pensé pour que les jeunes entreprises en TIC puissent briser l'isolement et prendre leur envol. Nous sommes en mesure de mettre les entrepreneurs en lien avec les bonnes ressources de la région que ce soit pour de l'accompagnement d'affaires ou du financement », mentionne André Métras, directeur général de Magog Technopole.

Travailler ensemble

Construit en collaboration avec la Ville de Magog, le « Hub Innovation » se veut un point d'ancrage pour les 75 entreprises de la communauté des TIC de la MRC de Memphrémagog. En plus de cet écosystème, l'organisme peut compter sur des partenaires publics et privés qui sont en mesure de soutenir les différentes entreprises. Un espace réservé aux citoyens est également en discussion. Celui-ci permettra de présenter et de tester des solutions technologiques.

« Notre plus grande fierté, en tant qu'organisme, est de voir des entreprises membres de la communauté travailler ensemble pour développer des produits et des solutions novatrices dans plusieurs filières dont le tourisme, le manufacturier, la santé, la sécurité et les logiciels », ajoute le directeur général.   

En 2019, les entreprises de la communauté de Magog Technopole représentaient un chiffre d'affaires combiné de 43 M$ et une masse salariale de 20 M$.

« La ville soutient cette dernière à la hauteur de 275 000 $ par année et s'est engagée à soutenir la croissance de ce secteur d'activité économique qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant en créant près de 500 nouveaux emplois et attiré des investissements de 16 M$ en recherche et développement. », explique la mairesse de Magog, Mme VickiMay Hamm.


  A LIRE AUSSI ...

Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada

Mardi 18 novembre 2025
Marriott choisit Sherbrooke : un premier Hôtel StudioRes voit le jour au Canada
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces

Mardi 28 octobre 2025
Les candidats à la mairie de Sherbrooke y vont de plusieurs annonces
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke

Lundi 17 novembre 2025
Alerte à la bombe et série d’accidents : un week-end mouvementé à Sherbrooke
« Estie que chus tanné ! »

Lundi 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 19 novembre 2025
Retour sur l’image…

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 20 novembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
« Estie que chus tanné ! » Par François Fouquet Lundi, 17 novembre 2025
« Estie que chus tanné ! »
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute Par Martin Bossé Mercredi, 19 novembre 2025
La Campagne de Poinsettias d’Aube-Lumière débute
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Logement HAN récompensé pour son engagement envers l’inclusion au Québec
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous