Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

La magie de Noël s’invite dans deux abribus de Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - De gauche à droite : Nicolas Bélanger, directeur général de l'OSS, Vincent Cloutier, président du conseil d’administration de l’OSS et M. Marc Denault, président du conseil d’administration de la Société de transport de Sherbrooke.
Mardi 1 décembre 2020

Alors que les rassemblements à Noël sont encore dans l'indécision, certains organismes tentent de faire vivre la magie du temps des Fêtes aux citoyens. La Société de transport de Sherbrooke (STS) a donc opté de décorer deux abribus afin de mettre une certaine touche de bonheur en ces jours plus sombres.

Ces aménagements sont situés au centre-ville de Sherbrooke ainsi que sur la rue Cabana. Ils sont animés par des pièces musicales de l'Orchestre symphonique de Sherbrooke (OSS) accompagné de plusieurs chants chorals. Afin de donner un air festif, la STS aspire à égayer les conditions d'attente de sa clientèle.

« Cette année, nous avons plus que jamais besoin de réconfort et de douceur. Nous souhaitons influencer positivement la convivialité de Noël en créant un environnement des Fêtes. Ces abribus arborent leur habit de Noël avec un paysage d'hiver, tout ça agrémenté de chansons pour une ambiance agréable », mentionne Marc Denault, président de la STS.

Cette idée survient dans un contexte où la période des Fêtes risque d'être célébrée différemment en raison de la pandémie actuelle. Encore aujourd'hui, le premier ministre du Québec, François Legault, a semblé revenir sur ses paroles concernant les rassemblements permis entre les 24 et 27 décembre prochain.   

« On dit souvent que c'est à travers les choses simples qu'on peut apprécier les petits bonheurs de la vie », ajoute M. Denault.   

Mélodies disponibles

Cette initiative s'opérera à travers un répertoire musical d'une durée de 120 minutes. En plus d'être diffusées dans les deux abribus aménagés, les mélodies pourront également être entendues à la station du Cégep de Sherbrooke.

« Nous saluons l'initiative de la STS qui permettra de partager de façon originale la musique de l'OSS auprès des Sherbrookoises et Sherbrookois. Les pièces de Noël jouées lors de nos concerts antérieurs plongeront certainement les usagers de la STS dans l'ambiance des Fêtes », indique Vincent Cloutier, président du conseil d'administration de l'OSS.

Outre les musiciens de l'OSS, sous la direction de Stéphane Laforest, le Chœur Symphonique de Sherbrooke, le Bishop's University Singers, l'Ensemble vocal de l'Université de Sherbrooke, le Chœur Pop de Sherbrooke, le Grand Chœur de l'école Montcalm sont les autres chœurs participants.

Concours

De plus, la STS organisera le concours des joyeux lutins du 7 au 16 décembre prochain. Les utilisateurs du transport en commun courront la chance de remporter l'un des trois prix, mettant en valeur les commerçants locaux. Pour participer, il suffit de surveiller la page Facebook de la société de transport.


  A LIRE AUSSI ...

Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte

Lundi 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes

Mercredi 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
NOS RECOMMANDATIONS
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey

Vendredi 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland

Vendredi 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 décembre 2025
La Petite Perrière Pinot Noir

Daniel Nadeau
Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Les avocasseries corporatistes… Par Daniel Nadeau Mercredi, 10 décembre 2025
Les avocasseries corporatistes…
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes Par Martin Bossé Mercredi, 10 décembre 2025
Faubourg Mena’Sen : l’UPAC arrête cinq personnes
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS Par Martin Bossé Mardi, 9 décembre 2025
Un nouveau visage à la programmation d’ACVS
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous