Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le magazine Protégez-vous consacre Matelas Houde

 Imprimer   Envoyer 
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 17 septembre 2020

Être reconnu pour la qualité de ses produits et de son service est toujours flatteur et apprécié. Être recommandé par sa clientèle et le magazine le plus consulté par les consommateurs est encore mieux!

Le fabriquant de matelas (et de rêves) sherbrookois Matelas Houde, vient d'être consacré comme étant le meilleur choix  en Estrie, en plus d'être le meilleur endroit au Québec pour acheter un matelas à ressorts, et d'avoir le plus fort taux de recommandation parmi tous les commerçants de matelas au Québec (92%), par le magazine Protégez-vous. Pour son dirigeant Dominic Houde, la nouvelle confirme que l'entreprise bâtie et opérée par sa famille ces 85 dernières années, continue d'être une référence dans le domaine. Déjà en 2017, une enquête similaire avait mis en valeur le fabricant, qui a ensuite vu ses ventes bondir. Cette fois-ci, M. Houde croit qu'elles vont croitre encore de façon plus significative.  

« C'est vraiment un magazine qui est très suivi par le consommateur, on s'attend à une petite vague liée au reportage du Protégez-vous. À Sherbrooke, nous étions bien connus, mais plus que jamais, nous avons des clients qui proviennent de plus loin. On livre maintenant chaque semaine dans les régions de Granby et Victoriaville par exemple » précise Dominic Houde. Il ajoute que cela a également une incidence sur les commandes provenant d'autres régions comme le Centre-du-Québec, la Montérégie, ou du Grand Montréal.  

Les dernières années ont été très chargées pour le jeune entrepreneur; déménagement du siège social et sa Boutique Confort principale, investissement dans l'acquisition de nouveaux équipements à la fine pointe de la technologie pour son usine, révision de toute la gamme de matelas, déménagement la Boutique Confort de la rue King Ouest, nouvelle image de marque et l'ajout d'un nouveau site web transactionnel pour le commerce en ligne.

Malgré les défis que représentent tous ces changements, et un carnet de commandes qui déborde, Dominic Houde et son équipe ont de quoi s'occuper pour les mois à venir. « On a des projets d'avenir qu'on garde un peu secrets, mais présentement c'est la nouvelle usine avec l'investissement d'un demi-million de dollars qu'on y a injecté, vers laquelle on concentre notre énergie. On veut le faire rouler cet équipement-là, apprendre à le maitriser à fond pour se développer d'avantage. » Il évalue que la production est opérationnelle à 50% de sa capacité, laissant présager qu'une belle croissance est prévisible au cours des prochaines années.

Fier du chemin parcouru, Dominic Houde tient à souligner que ces accomplissements sont, en premier lieu, le fruit d'un travail d'équipe. « Je sais que ça peut paraître cliché, mais on est une vraie famille ici chez Matelas Houde. Mon grand-père Alfred a fondé l'entreprise, mon père Michel l'a fait grandir et moi, je travaille tous les jours pour perpétuer cette tradition d'excellence avec des employés qui sont fiers, fidèles et compétents. C'est ça le secret du succès de Matelas Houde depuis 85 ans » Et c'est ce qui fait que 3 générations plus tard, la clientèle continue de se procurer leurs produits après tout ce temps.

matelashoude.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Budget du Québec : déception à Sherbrooke

Jeudi 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque

Mardi 17 mars 2026
Artopex et Logiflex s’unissent sous une seule marque
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion

Jeudi 9 avril 2026
Sherbrooke : le Siboire accélère son expansion
NOS RECOMMANDATIONS
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux

Lundi 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 17 avril 2026
Le vin Maison Nicolas Chardonnay Réserve Pays d’Oc
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet Par Martin Bossé Jeudi, 16 avril 2026
Ce soir à Sherbrooke : Dan Bigras fait revivre Gerry Boulet
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous