Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées
   Sherbrooke : situation de VEILLE – Risques d’inondation

  HABITATION / Construction Estrie

Comment magasiner une remise

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 12 juin 2017

Vous connaissez maintenant la dimension de remise que vous êtes autorisé à installer sur votre propriété. Vous avez une bonne idée des articles que vous prévoyez y ranger. Vous savez quelle dimension de porte vous sera utile. Avant de partir magasiner, voici quelques petits outils pratiques à apporter :

  • Une photo ou un plan de votre résidence. Avec la variété de modèles de remises disponibles sur le marché, il est intéressant de présenter la photo de votre résidence à un conseiller qui vous aidera à choisir le modèle s'y agençant le mieux.
  • Un échantillon ou le nom de la couleur et de la compagnie de votre revêtement extérieur, bardeaux à couverture et aluminium de votre résidence. Ceci facilitera le choix de couleur pour votre remise de jardin.

Pour débuter, déplacez-vous! Allez voir! Posez des questions! Il est impossible de bien voir le produit et de comparer par téléphone. La seule chose que vous pouvez comparer est le prix. Oui, les prix diffèrent d'un modèle de remise à un autre, d'une dimension à une autre. Mais une différence de prix peut aussi témoigner d'une différence de qualité ou de service. Posez des questions! Demandez les détails de la fabrication du plancher, des murs et du toit. La qualité des matériaux est importante au niveau de la solidité de la remise. Comment sont fabriqués les chevrons? Quel poids peuvent-ils supporter? Quelle est la garantie du recouvrement extérieur ou du bardeau d'asphalte du toit?

Les renseignements que vous obtenez sur la fabrication de votre remise doivent être écrits. Avec une bonne soumission détaillée, il n'y à rien de mieux pour comparer. "Les paroles s'envolent, mais les écrits restent." Le temps libre se fait de plus en plus rare pour tous, mais prenez tout de même le temps de visiter plus d'un endroit. Vous ne devez pas vous sentir obligé d'acheter lors de votre première visite chez un fabricant. Prenez des notes et comparez. L'achat d'une remise n'est pas un achat impulsif. De nos jours, une remise embellit une propriété en plus de lui donner de la valeur. Mais elle comble surtout toujours le même besoin : disposer de plus d'espace de rangement.

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

On avance l’heure en fin de semaine

Vendredi 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode

Jeudi 5 mars 2026
Magog : Ottawa investit dans la croissance de Synode
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues

Mardi 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Le soleil brille pourtant partout

Lundi 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

Le soleil brille pourtant partout Par François Fouquet Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Alerte SILVER : un système pour retrouver les personnes vulnérables disparues
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 3 mars 2026
Loto-Québec : 100 000 $ gagnés en Estrie
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2) Par Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Industrie de la défense : Sherbrooke en action Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous