Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  HABITATION / Construction Estrie

Quoi faire avant de magasiner une remise de jardin

 Imprimer   Envoyer 
Lundi 29 mai 2017

Avec l'arrivée des beaux jours, plusieurs consommateurs voudront faire l'acquisition d'une remise de jardin, car sous-sol et garage se font parfois petits. Le besoin d'espace de rangement se fait sentir.

Avant de faire cet investissement à long terme, il est important de bien se renseigner. Informez-vous auprès de votre municipalité. Quelle dimension êtes-vous autorisé à installer? À quelle distance de la maison doit être située votre remise? À quelle distance des lignes de terrain devez-vous l'installer? Avez-vous besoin d'un permis de construction? Pour vous aider à bien localiser votre remise, servez-vous de votre certificat de localisation. Plusieurs informations y sont inscrites. Vous serez donc en mesure de bien situer votre remise de jardin sur votre terrain.

N'oubliez pas le côté pratique. Installer sa remise complètement au fond du terrain n'est peut-être pas l'idéal en hiver pour sortir la souffleuse. Quels articles désirez-vous ranger dans votre remise? Des vélos, une souffleuse, un V.T.T. une moto, une tondeuse, etc.? Vous devez déterminer ce que vous prévoyez y ranger, et ne pas oublier que plusieurs items encombrants du sous-sol ou du garage se retrouveront probablement dans votre remise. En déterminant les articles à ranger, il vous sera plus facile de déterminer la dimension dont vous avez besoin, la largeur de la porte et l'utilité des fenêtres. N'oubliez pas, une remise est un investissement et vous ne la changerez pas aux deux ans. Pensez donc à long terme. Peut-être aujourd'hui vous faut-il une petite remise, mais demain, quel sera votre besoin?

Remises Gagnon
www.remisesgagnon.com


  A LIRE AUSSI ...

RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier

Mercredi 18 février 2026
75 amendes de stationnement au Mont Orford le week-end dernier
NOS RECOMMANDATIONS
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke

Jeudi 19 février 2026
Plus de stationnements à venir au centre-ville de Sherbrooke
RETROUVÉ:  Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke

Mercredi 18 février 2026
RETROUVÉ: Un jeune de 16 ans disparaît au centre-ville de Sherbrooke
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Daniel Nadeau
Mercredi, 18 février 2026
L’esprit olympique

Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Bilan de "l'opération Septembre" de Centraide Estrie
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
Un million de dollars gagné à l'Extra pour un couple estrien
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri Par François Lafleur Mercredi, 18 février 2026
Les équipes de Sherbrooke brillent au tournoi M-11 Mousquiri
La Ville de Magog  remet 133 955 $ aux organismes de son territoire Par François Lafleur Mardi, 17 février 2026
La Ville de Magog remet 133 955 $ aux organismes de son territoire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous