Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Magasiner comme une pro, oui c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents! (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 8 novembre 2017

Pour moi magasiner est une véritable passion et un pur plaisir, par chance sans quoi je ne pourrais exercer mon métier ! Mais je réalise que pour plusieurs personnes, magasiner est un véritable fardeau.

Peut-être être est-ce une simple question d'intérêt ou encore une question de méthode? Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents!


Tout d'abord s'inspirer:

Avant de se jeter dans les boutiques sans avoir ce que l'on cherche, on doit faire un peu de travail. On commence par faire quelques recherches sur le net pour voir les tendances actuelles, trouver quelques pièces qui nous intéressent et cibler des boutiques. Ensuite, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'on a besoin pour l'actualiser pour la saison.

 

S'habiller en conséquence :

Comme lorsque l'on pratique notre sport favori, le magasinage requiert le bon équipement! On ne va pas courir un marathon en talon haut n'est-ce pas? Et bien pour le shopping c'est la même chose. On s'assure de porter des vêtements confortables qui sont faciles à enlever et à enfiler. Préférablement, on choisit des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s'agenceront facilement avec ce qu'on aura à essayer.

Porter des chaussures plates et confortables est primordial pour ne pas avoir envie d'abandonner après la première boutique. Toutefois, on prévoit d'apporter des chaussures qui iront avec la tenue que l'on recherche. Si on se magasine une robe de soirée, on apporte nos talons hauts afin de mieux visualiser notre tenue complète. Les sous-vêtements aussi sont à ne pas négliger ; les sous-vêtements couleur chair sont une bonne option car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Enfin, on opte pour un sac à dos ou à bandoulière afin d'avoir les mains libres pendants l'exercice.

 

Appliquer la règle de 3:

Afin de s'assurer de faire un achat intelligent, on pense à appliquer la règle de trois. En mode, la règle de trois consiste à trouver trois façons différentes de porter notre vêtement avant même de l'acheter, si non, on risque de ne pas le porter du tout ou encore de toujours le porter de la même façon.

 

L'entretien:

Lorsqu'on choisit un vêtement, on porte attention à sa composition et à son entretien. On y pense avant d'acheter un vêtement dont l'étiquette indique nettoyage à sec seulement, car son entretien peut finir par nous coûter cher. Si on déteste repasser, on évite le 100% coton et si on transpire beaucoup on fait attention aux matières synthétiques.

Enfin, si on est du genre à faire juste deux brassées de lavage et à tout mettre dans la sécheuse, on évite les vêtements très délicats qui demandent d'être lavés à la main.

Catherine Côté, styliste 


  A LIRE AUSSI ...

Robot CFP 24 juin

Mercredi 26 novembre 2025
Robot CFP 24 juin
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa

Jeudi 13 novembre 2025
Accident de travail mortel à Sherbrooke : un jeune homme perd la vie à l’usine Aikawa
NOS RECOMMANDATIONS
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

Vendredi 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Lundi 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois

Lundi 24 novembre 2025
Les Gaiters prêts pour 2026 : Bishop’s revient au cœur du football universitaire québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Magog : une nouvelle campagne de dons pour transformer les cours de l’école Brassard-St-Patrice
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Le CSSRS lance une nouvelle vitrine Web sur ses projets de construction et d’agrandissement
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Magog : saisie de drogue et arrestation près de l’école La Ruche
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous