Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Magasiner comme une pro, oui c’est possible!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents! (Photos Pinterest)
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 8 novembre 2017

Pour moi magasiner est une véritable passion et un pur plaisir, par chance sans quoi je ne pourrais exercer mon métier ! Mais je réalise que pour plusieurs personnes, magasiner est un véritable fardeau.

Peut-être être est-ce une simple question d'intérêt ou encore une question de méthode? Cette semaine, je vous dévoile mes secrets pour vous aider à rendre votre magasinage plus agréable et vos achats plus intelligents!


Tout d'abord s'inspirer:

Avant de se jeter dans les boutiques sans avoir ce que l'on cherche, on doit faire un peu de travail. On commence par faire quelques recherches sur le net pour voir les tendances actuelles, trouver quelques pièces qui nous intéressent et cibler des boutiques. Ensuite, on fait l'inventaire de notre garde-robe et on dresse une liste de ce qu'on a besoin pour l'actualiser pour la saison.

 

S'habiller en conséquence :

Comme lorsque l'on pratique notre sport favori, le magasinage requiert le bon équipement! On ne va pas courir un marathon en talon haut n'est-ce pas? Et bien pour le shopping c'est la même chose. On s'assure de porter des vêtements confortables qui sont faciles à enlever et à enfiler. Préférablement, on choisit des vêtements de couleurs neutres, comme un jeans ou pantalon noir avec un haut blanc, qui s'agenceront facilement avec ce qu'on aura à essayer.

Porter des chaussures plates et confortables est primordial pour ne pas avoir envie d'abandonner après la première boutique. Toutefois, on prévoit d'apporter des chaussures qui iront avec la tenue que l'on recherche. Si on se magasine une robe de soirée, on apporte nos talons hauts afin de mieux visualiser notre tenue complète. Les sous-vêtements aussi sont à ne pas négliger ; les sous-vêtements couleur chair sont une bonne option car ils vont avec tout et ne paraissent pas. Enfin, on opte pour un sac à dos ou à bandoulière afin d'avoir les mains libres pendants l'exercice.

 

Appliquer la règle de 3:

Afin de s'assurer de faire un achat intelligent, on pense à appliquer la règle de trois. En mode, la règle de trois consiste à trouver trois façons différentes de porter notre vêtement avant même de l'acheter, si non, on risque de ne pas le porter du tout ou encore de toujours le porter de la même façon.

 

L'entretien:

Lorsqu'on choisit un vêtement, on porte attention à sa composition et à son entretien. On y pense avant d'acheter un vêtement dont l'étiquette indique nettoyage à sec seulement, car son entretien peut finir par nous coûter cher. Si on déteste repasser, on évite le 100% coton et si on transpire beaucoup on fait attention aux matières synthétiques.

Enfin, si on est du genre à faire juste deux brassées de lavage et à tout mettre dans la sécheuse, on évite les vêtements très délicats qui demandent d'être lavés à la main.

Catherine Côté, styliste 


  A LIRE AUSSI ...

Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?

Vendredi 29 mai 2026
Loisirs à Sherbrooke : films, jeux en ligne ou sorties | Comment se détend l'Estrie ?
Gilles Bélanger se retire de la vie politique

Mardi 9 juin 2026
Gilles Bélanger se retire de la vie politique
Humeurs un peu éparpillées

Lundi 1 juin 2026
Humeurs un peu éparpillées
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison

Jeudi 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Sherbrooke : des aides financières pour Chocolat Lamontagne et Café William
Les ponts qu’on détruit volontairement Par François Fouquet Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
MRC du Val-Saint-François : un deuxième sondage pour son Plan climat
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous