Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau président de Mainstreet: Luc Fortin ne quitte pas Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les premiers mandats de M. Fortin; l’ouverture d’un premier bureau au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Luc Fortin annonçait ce matin qu'un nouveau défi professionnel l'attendait. L'ancien député de Sherbrooke vient d'être nommé président de la firme de sondage Mainstreet pour la division du Québec. Parmi ses mandats; l'ouverture d'un premier bureau au Québec. M Fortin n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que ce bureau soit situé à Sherbrooke.

L'ancien député libéral de Sherbrooke, défait aux dernières élections par Québec solidaire, est le nouveau président de l'entreprise de recherche et de sondage Mainstreet pour la division du Québec. « Devenir président de Mainstreet Québec me permettra de vivre ma passion pour la politique et l'analyse politique, mais de manière différente de que j'ai fait au cours des dernières années. C'était une occasion à saisir », souligne l'ancien député et ex-ministre de la Famille.

M. Fortin précise qu'il ne quittera pas Sherbrooke pour autant. Il continuera d'habiter ici, en compagnie de sa conjointe et leurs enfants. « C'est un emploi qui m'amènera beaucoup sur la route, mais je vais pouvoir continuer à habiter ici avec ma famille. Je pourrai du même coup continuer mes chroniques à l'émission Que l'Estrie se lève au 107,7. »

L'entreprise, basée à Toronto, a des contrats partout au Canada, mais ne possède pas encore de bureau au Québec. L'un des premiers mandats de M. Fortin sera d'ailleurs d'ouvrir un premier bureau dans la province. Est-ce que ce bureau pourrait être à Sherbrooke? «Ce n'est pas impossible », répond sans hésiter M. Fortin.

Et quel sera son plus grand défi dans cette nouvelle aventure? « Ce sera de soutenir et de participer à la croissance de cette entreprise, qui est l'une des plus grandes firmes de sondages au Canada. Je peux vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle! »

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke

Mardi 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Accident mortel impliquant une moto à Magog

Mardi 19 mai 2026
Accident mortel impliquant une moto à Magog
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête

Vendredi 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
NOS RECOMMANDATIONS
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke

Mercredi 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke

Vendredi 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog

Mercredi 13 mai 2026
Nouveau directeur général à la CCIT Memphrémagog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 20 mai 2026
Dans un cinéma près de chez vous…

François Fouquet
Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

La Victoire vs Canadien : contester ou construire ? Par François Fouquet Mardi, 19 mai 2026
La Victoire vs Canadien : contester ou construire ?
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Tour du Silence 2026 à Sherbrooke : hommage aux cyclistes décédés
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Un coup de pouce pour le français au Collège du Mont-Sainte-Anne
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 19 mai 2026
Alcool au volant : plusieurs arrestations à Sherbrooke
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond Par Martin Bossé Jeudi, 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous