Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau président de Mainstreet: Luc Fortin ne quitte pas Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les premiers mandats de M. Fortin; l’ouverture d’un premier bureau au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Luc Fortin annonçait ce matin qu'un nouveau défi professionnel l'attendait. L'ancien député de Sherbrooke vient d'être nommé président de la firme de sondage Mainstreet pour la division du Québec. Parmi ses mandats; l'ouverture d'un premier bureau au Québec. M Fortin n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que ce bureau soit situé à Sherbrooke.

L'ancien député libéral de Sherbrooke, défait aux dernières élections par Québec solidaire, est le nouveau président de l'entreprise de recherche et de sondage Mainstreet pour la division du Québec. « Devenir président de Mainstreet Québec me permettra de vivre ma passion pour la politique et l'analyse politique, mais de manière différente de que j'ai fait au cours des dernières années. C'était une occasion à saisir », souligne l'ancien député et ex-ministre de la Famille.

M. Fortin précise qu'il ne quittera pas Sherbrooke pour autant. Il continuera d'habiter ici, en compagnie de sa conjointe et leurs enfants. « C'est un emploi qui m'amènera beaucoup sur la route, mais je vais pouvoir continuer à habiter ici avec ma famille. Je pourrai du même coup continuer mes chroniques à l'émission Que l'Estrie se lève au 107,7. »

L'entreprise, basée à Toronto, a des contrats partout au Canada, mais ne possède pas encore de bureau au Québec. L'un des premiers mandats de M. Fortin sera d'ailleurs d'ouvrir un premier bureau dans la province. Est-ce que ce bureau pourrait être à Sherbrooke? «Ce n'est pas impossible », répond sans hésiter M. Fortin.

Et quel sera son plus grand défi dans cette nouvelle aventure? « Ce sera de soutenir et de participer à la croissance de cette entreprise, qui est l'une des plus grandes firmes de sondages au Canada. Je peux vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle! »

  A LIRE AUSSI ...

Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke

Lundi 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Magog : vague de vols de Toyota RAV4

Mercredi 25 mars 2026
Magog : vague de vols de Toyota RAV4
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke

Mardi 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition

Vendredi 20 mars 2026
La Semaine arc-en-ciel de retour à l’Université pour une 6e édition
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire

Lundi 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald

Jeudi 19 mars 2026
Bob Rae à l’Université Bishop’s pour la conférence Donald
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 20 mars 2026
Le Tread Softly Pinot Noir 2023

Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Alcool au volant : série d’arrestations à Sherbrooke
Budget du Québec : déception à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Budget du Québec : déception à Sherbrooke
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public Par Martin Bossé Mercredi, 18 mars 2026
Deux vols qualifiés à Sherbrooke : la police demande l’aide du public
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche Par Martin Bossé Jeudi, 19 mars 2026
Transport collectif : la MRC du Val-Saint-François tranche
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 19 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous