Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Nouveau président de Mainstreet: Luc Fortin ne quitte pas Sherbrooke

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Parmi les premiers mandats de M. Fortin; l’ouverture d’un premier bureau au Québec.
Cynthia Dubé Par Cynthia Dubé
cdube@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Luc Fortin annonçait ce matin qu'un nouveau défi professionnel l'attendait. L'ancien député de Sherbrooke vient d'être nommé président de la firme de sondage Mainstreet pour la division du Québec. Parmi ses mandats; l'ouverture d'un premier bureau au Québec. M Fortin n'exclut d'ailleurs pas la possibilité que ce bureau soit situé à Sherbrooke.

L'ancien député libéral de Sherbrooke, défait aux dernières élections par Québec solidaire, est le nouveau président de l'entreprise de recherche et de sondage Mainstreet pour la division du Québec. « Devenir président de Mainstreet Québec me permettra de vivre ma passion pour la politique et l'analyse politique, mais de manière différente de que j'ai fait au cours des dernières années. C'était une occasion à saisir », souligne l'ancien député et ex-ministre de la Famille.

M. Fortin précise qu'il ne quittera pas Sherbrooke pour autant. Il continuera d'habiter ici, en compagnie de sa conjointe et leurs enfants. « C'est un emploi qui m'amènera beaucoup sur la route, mais je vais pouvoir continuer à habiter ici avec ma famille. Je pourrai du même coup continuer mes chroniques à l'émission Que l'Estrie se lève au 107,7. »

L'entreprise, basée à Toronto, a des contrats partout au Canada, mais ne possède pas encore de bureau au Québec. L'un des premiers mandats de M. Fortin sera d'ailleurs d'ouvrir un premier bureau dans la province. Est-ce que ce bureau pourrait être à Sherbrooke? «Ce n'est pas impossible », répond sans hésiter M. Fortin.

Et quel sera son plus grand défi dans cette nouvelle aventure? « Ce sera de soutenir et de participer à la croissance de cette entreprise, qui est l'une des plus grandes firmes de sondages au Canada. Je peux vous dire que je suis très enthousiaste à l'idée de débuter ce nouveau chapitre de ma vie professionnelle! »

  A LIRE AUSSI ...

Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog

Jeudi 2 juillet 2026
Une autre série d’infractions commises par deux adolescents à Magog
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal

Jeudi 2 juillet 2026
Arrestation d’un suspect dans un dossier d’agression armée et cruauté envers un animal
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse

Jeudi 2 juillet 2026
Memphrémagog :Deux adolescents arrêtés après une série d'infractions commises lors d'une fugue d'un centre jeunesse
NOS RECOMMANDATIONS
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…

Mercredi 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 26 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie

Mardi 30 juin 2026
Canicule au travail: la CNESST insiste sur la prévention en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 juillet 2026
Is This It ? Grüner Veltliner invitation à découvrir un cépage blanc fascinant

François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
Trois perquisitions majeures en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 29 juin 2026
Trois perquisitions majeures en Estrie
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 juillet 2026
Le Canada, un projet mille fois revisité et toujours inachevé…
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend ! Par Martin Bossé Mardi, 30 juin 2026
Le Sherblues 2026: ça se passe ce weekend !
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous