Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Crédits d'Hydro-Magog grâce à la loi 34


Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Hydro-Québec
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 18 décembre 2019

Suite à l'adoption de la loi 34 visant à simplifier le processus d'établissement des tarifs de distribution d'électricité par le gouvernement du Québec, la Ville de Magog annonce qu'Hydro-Magog accordera à sa clientèle un crédit basé sur la consommation d'électricité des deux dernières années.

Après les pressions des groupes voués à la défense des consommateurs le gouvernement du Québec a donc décidé de prendre des mesures concrètes pour rembourser une partie des trop-perçus d'Hydro-Québec.
Les tarifs d'Hydro-Magog étant les mêmes que ceux d'Hydro-Québec, la Ville de Magog appliquera donc les prescriptions de la loi 34 de la même façon.

Cette mesure accordera un remboursement aux 10 000 abonnés d'Hydro-Magog et sera appliquée sur le compte d'électricité de tous les clients, au plus tard le 1er avril 2020.

Pour un abonné résidentiel moyen le remboursement représentera un montant approximatif de 63 $ et ce crédit s'appliquera aussi aux abonnés d'Hydro-Magog ayant profité du service au cours des deux dernières années, mais qui ne sont plus clients.

Afin de profiter du remboursement, les clients d'Hydro-Magog devront remplir un formulaire en ligne. L'information relative à cette mesure sera disponible sur le site Internet de la Ville de Magog dès le début de l'année 2020.
De plus la Ville désire informer la population que les permis de stationnement pour l'année 2020 (permis B) seront mis en vente à compter du mercredi 8 janvier.

Les citoyens qui souhaitent se procurer un permis peuvent le faire en se présentant à l'hôtel de ville pendant les heures d'ouverture.

À noter que la rue Principale Ouest étant maintenant rouverte à la circulation, un seul type de permis B sera en vente cette année.

Le permis B coute 350$ et donnera accès aux stationnements suivants :
• Parc des Braves;
• Place du Commerce;
• Bras-de-rivière;
• Dufault (rue Sherbrooke face à la caserne 1).

Pour plus d'information sur les tarifs et les permis de stationnement offerts à la Ville de Magog, les citoyens sont invités à consulter le site Internet de la municipalité au ville.magog.qc.ca/stationnements.

 


  A LIRE AUSSI ...

La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke

Mercredi 8 avril 2026
La saison 2026 des travaux démarre fort à Sherbrooke
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie

Jeudi 28 mai 2026
Début des travaux de pavage sur l’autoroute 55 en Estrie
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke

Jeudi 21 mai 2026
Une suspecte arrêtée dans une affaire de fraude téléphonique à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport

Mardi 26 mai 2026
Saint-Denis-de-Brompton dit oui au centre multisport
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Logement HAN récolte 1 million de dollars

Lundi 25 mai 2026
Logement HAN récolte 1 million de dollars
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 29 mai 2026
Le Poças Trava Línguas Douro 2023, vin rouge portugais

Daniel Nadeau
Mercredi, 27 mai 2026
Pôvre Canada…

François Fouquet
Lundi, 25 mai 2026
Le vivre-ensemble, le CH et notre moi intérieur…

Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée Par Martin Bossé Mercredi, 27 mai 2026
Orford : une école réclame une zone scolaire depuis 2017, toujours refusée
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 22 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Stéphanie Vachon annonce sa candidature à l’investiture de Québec solidaire dans Sherbrooke
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 25 mai 2026
Capacités affaiblies : trois arrestations en une nuit à Sherbrooke
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines Par Martin Bossé Mardi, 26 mai 2026
Entraves majeures sur l’autoroute 410 à Sherbrooke : des travaux de 9 semaines
STEBUC la 13e édition approche à grands pas Par Martin Bossé Vendredi, 22 mai 2026
STEBUC la 13e édition approche à grands pas
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous