Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La coupe au carré, toujours un incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Raides, bouclés ou ondulés; le carré long s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. - Priscilla Boutin. (Photos dans le texte: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 11 avril 2018

Qu'est-ce que le lob? C'est un mélange du mot long et de bob, qui signifie carré. Le lob, ou le carré long, se porte aux épaules et en bas des épaules. On l'aime dégradé, lisse et plongeant. Cette année encore, la coupe au carré est un incontournable!


Le lob est une valeur sûre parmi toutes les coiffures. Que l'on soit petite ou grande, le lob convient parfaitement! Si vous avez le visage rond, optez pour le carré long car il affine le visage. Si votre visage est plutôt carré, optez pour le lob plongeant car il adoucira les traits du visage et mettra en valeur vos yeux. Puis, si votre visage est ovale, alors tous les types de longueurs du carré sont pour vous, sans restriction !

Cheveux raides, bouclés ou ondulés; le carré long s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. En plus d'être facile d'entretien, c'est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent conserver leurs longueurs de cheveux. Pour un look plus décoiffé, vous n'avez qu'à froisser vos cheveux avec un peu d'eau et une mousse coiffante. Ou encore, prenez quelques couettes et tournez les autour d'un fer à friser et le tout est joué! Le look droit et lisse demandera cependant plus d'entretien chez le coiffeur pour conserver la coupe.

Puisque le volume est très tendance, on peut aussi opter pour le carré dégradé. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux de deux à trois pouces de la longueur. Ceci vous donnera un maximum de volume.

Si vous voulez oser, alors ajoutez une frange ! La frange apportera plus de caractère à votre coupe. Portez-là juste en bas des sourcils pour mettre en valeur vos yeux.

Mes 3 coups de cœur ce mois-ci pour un lob parfait sont :

- Pour un maximum de volume à votre mise en plis, utilisez sur cheveux humides Big Wigg, de AG. Utilisez directement à la racine et séchez avec vos doigts ou avec la brosse ronde.

- Pour un look lisse, un contrôle des frisottis et une protection thermale, utilisez BB Cream de AG, sur cheveux humides.

- Pour une finition sublime, utilisez Dry Wax de AG, sur cheveux secs. Ce produit apprivoise instantanément les frisottis et ajoute du style, du volume et une finition matte.


Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal

Lundi 16 mars 2026
Sherbrooke et Stoke parmi les finalistes du Mérite municipal
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François

Mardi 7 avril 2026
Une nouvelle porte d’entrée vers les soins dans le Val-Saint-François
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions

Mardi 10 mars 2026
La Fondation du CHUS veut amasser 3 Millions
NOS RECOMMANDATIONS
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog

Mardi 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point

Mercredi 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook

Lundi 20 avril 2026
68 nouvelles places en service de garde à Coaticook
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Jeudi, 16 avril 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’usine Brompton Pulp & Paper à East Angus (1945)
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux Par Martin Bossé Lundi, 20 avril 2026
MISE À JOUR École du Triolet : alerte prise au sérieux
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous