Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La coupe au carré, toujours un incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Raides, bouclés ou ondulés; le carré long s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. - Priscilla Boutin. (Photos dans le texte: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 11 avril 2018

Qu'est-ce que le lob? C'est un mélange du mot long et de bob, qui signifie carré. Le lob, ou le carré long, se porte aux épaules et en bas des épaules. On l'aime dégradé, lisse et plongeant. Cette année encore, la coupe au carré est un incontournable!


Le lob est une valeur sûre parmi toutes les coiffures. Que l'on soit petite ou grande, le lob convient parfaitement! Si vous avez le visage rond, optez pour le carré long car il affine le visage. Si votre visage est plutôt carré, optez pour le lob plongeant car il adoucira les traits du visage et mettra en valeur vos yeux. Puis, si votre visage est ovale, alors tous les types de longueurs du carré sont pour vous, sans restriction !

Cheveux raides, bouclés ou ondulés; le carré long s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. En plus d'être facile d'entretien, c'est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent conserver leurs longueurs de cheveux. Pour un look plus décoiffé, vous n'avez qu'à froisser vos cheveux avec un peu d'eau et une mousse coiffante. Ou encore, prenez quelques couettes et tournez les autour d'un fer à friser et le tout est joué! Le look droit et lisse demandera cependant plus d'entretien chez le coiffeur pour conserver la coupe.

Puisque le volume est très tendance, on peut aussi opter pour le carré dégradé. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux de deux à trois pouces de la longueur. Ceci vous donnera un maximum de volume.

Si vous voulez oser, alors ajoutez une frange ! La frange apportera plus de caractère à votre coupe. Portez-là juste en bas des sourcils pour mettre en valeur vos yeux.

Mes 3 coups de cœur ce mois-ci pour un lob parfait sont :

- Pour un maximum de volume à votre mise en plis, utilisez sur cheveux humides Big Wigg, de AG. Utilisez directement à la racine et séchez avec vos doigts ou avec la brosse ronde.

- Pour un look lisse, un contrôle des frisottis et une protection thermale, utilisez BB Cream de AG, sur cheveux humides.

- Pour une finition sublime, utilisez Dry Wax de AG, sur cheveux secs. Ce produit apprivoise instantanément les frisottis et ajoute du style, du volume et une finition matte.


Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique


  A LIRE AUSSI ...

Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien

Mardi 10 février 2026
Le divertissement à l'heure du numérique : Une nouvelle « soirée sortie » dans le confort du foyer estrien
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Le Québec en berne !

Mercredi 11 février 2026
Le Québec en berne !
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Sorties de route Par François Fouquet Lundi, 9 février 2026
Sorties de route
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949) Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)
Le Québec en berne ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Négligence envers un animal : une femme arrêtée à Sherbrooke, recherchée sous cinq mandats
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous