Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

La coupe au carré, toujours un incontournable

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Raides, bouclés ou ondulés; le carré long s’adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. - Priscilla Boutin. (Photos dans le texte: Pinterest)
Priscilla Boutin Par Priscilla Boutin
Mercredi 11 avril 2018

Qu'est-ce que le lob? C'est un mélange du mot long et de bob, qui signifie carré. Le lob, ou le carré long, se porte aux épaules et en bas des épaules. On l'aime dégradé, lisse et plongeant. Cette année encore, la coupe au carré est un incontournable!


Le lob est une valeur sûre parmi toutes les coiffures. Que l'on soit petite ou grande, le lob convient parfaitement! Si vous avez le visage rond, optez pour le carré long car il affine le visage. Si votre visage est plutôt carré, optez pour le lob plongeant car il adoucira les traits du visage et mettra en valeur vos yeux. Puis, si votre visage est ovale, alors tous les types de longueurs du carré sont pour vous, sans restriction !

Cheveux raides, bouclés ou ondulés; le carré long s'adapte à tous les types de cheveux et à tous les visages. En plus d'être facile d'entretien, c'est la coupe idéale pour les femmes qui souhaitent conserver leurs longueurs de cheveux. Pour un look plus décoiffé, vous n'avez qu'à froisser vos cheveux avec un peu d'eau et une mousse coiffante. Ou encore, prenez quelques couettes et tournez les autour d'un fer à friser et le tout est joué! Le look droit et lisse demandera cependant plus d'entretien chez le coiffeur pour conserver la coupe.

Puisque le volume est très tendance, on peut aussi opter pour le carré dégradé. Demandez à votre coiffeur de dégrader vos cheveux de deux à trois pouces de la longueur. Ceci vous donnera un maximum de volume.

Si vous voulez oser, alors ajoutez une frange ! La frange apportera plus de caractère à votre coupe. Portez-là juste en bas des sourcils pour mettre en valeur vos yeux.

Mes 3 coups de cœur ce mois-ci pour un lob parfait sont :

- Pour un maximum de volume à votre mise en plis, utilisez sur cheveux humides Big Wigg, de AG. Utilisez directement à la racine et séchez avec vos doigts ou avec la brosse ronde.

- Pour un look lisse, un contrôle des frisottis et une protection thermale, utilisez BB Cream de AG, sur cheveux humides.

- Pour une finition sublime, utilisez Dry Wax de AG, sur cheveux secs. Ce produit apprivoise instantanément les frisottis et ajoute du style, du volume et une finition matte.


Priscilla Boutin, Le 35 coiffure esthétique


  A LIRE AUSSI ...

Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie

Lundi 9 mars 2026
Tourisme de plein air : trouver l’équilibre en Estrie
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont

Mardi 17 février 2026
Une édition mémorable pour le Tournoi provincial M18 - Junior de Fleurimont
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
NOS RECOMMANDATIONS
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports

Mardi 31 mars 2026
Le Phoenix de Sherbrooke vise le 3-0 au Palais des sports
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Heureux d’un printemps Par François Fouquet Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Sherbrooke officialise l’entente pour le projet Le Petit Quartier
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Les propriétés récréatives en Estrie séduisent toujours en 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous