Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

L'annulation du match inaugural des Expos déçoit


LETTRE OUVERTE
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Nathalie Miclette LBMQ
Lundi 20 juillet 2020

Suite à une novelle directive de la Santé publique, les Expos de Sherbrooke se sont vu contraints d'annuler la présentation des deux premiers matchs locaux prévus samedi soir et dimanche dernier après-midi au stade Amédée-Roy. Dans une lettre ouverte (ici-bas), la direction du club explique les impacts d'une telle décision et déplore le manque de clarté des directives.

 La Ligue de baseball majeur du Québec a annoncé la suspension de la saison écourtée en cours après les matchs présentés vendredi soir.

Le plus haut niveau de baseball amateur au Québec a décidé d'arrêter la présentation des matchs en raison des normes actuelles de la Direction nationale de la santé publique qui n'autorisent que 50 personnes lors des événements extérieurs. C'est d'ailleurs la raison qui a poussé la Ville de Sherbrooke à contacter la direction de l'équipe pour l'informer de cette nouvelle norme.

Voici le texte de la LBMQ...

La Ligue de baseball majeur du Québec a le regret de vous annoncer la suspension immédiate de ses activités et ce, jusqu'à nouvel ordre.

Le manque de compréhension de la réalité du baseball amateur québécois de la Direction nationale de la santé publique, en ce qui concerne le litige du nombre de spectateurs autorisés dans nos stades, nous force à prendre cette décision.
La direction de la Ligue de baseball majeur du Québec, de concert avec Baseball Québec, est déjà au travail afin de faire entendre raison au gouvernement.

Veuillez suivre les différents médias sociaux pour rester à l'affût des prochains développements.
En espérant vous revoir bientôt!

Par ailleurs l'organisation des Expos invite tous les partisans et amis de la LBMQ à appeler et à envoyer des courriels aux députés provinciaux, peu importe le parti, afin de faire part de cette situation.

Rappelons que les neuf équipes de la LBMQ ont travaillé à établir des normes sévères et sécuritaires en collaboration avec les différentes municipalités, la ligue et Baseball Québec. C'est le cas des Expos avec la Ville de Sherbrooke qui a offert une très belle collaboration pour établir ces normes.

De plus, le premier ministre François Legault avait visité le stade Amédée-Roy alors qu'il était en campagne électorale à l'été 2018. Il avait procédé au premier lancer de la partie et était enchanté de voir les amateurs de baseball de la région.

Souhaitons qu'un dénouement positif arrivera bientôt afin qu'on puisse poursuivre cette saison écourtée.

En terminant, lorsque la Direction nationale de la santé publique mentionne que la santé mentale des gens est importante en temps de pandémie, elle pourrait regarder le bienfait de la présentation des matchs sportifs extérieurs sur la santé mentale des participants, des officiels, des organisateurs et des spectateurs. Surtout si le tout est présenté dans un cadre sécuritaire comme nous avions prévu le faire dès samedi soir.

Bruno Laurin, gérant
François Lécuyer, propriétaire

 


  A LIRE AUSSI ...

Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke

Mercredi 3 décembre 2025
La première Coupe Canada de patinage de vitesse courte piste 2025 s’installe à Sherbrooke
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
NOS RECOMMANDATIONS
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier

Mardi 2 décembre 2025
Élève d’un jour : une expérience utile pour explorer un futur métier
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans

Jeudi 27 novembre 2025
MISE À JOUR - Disparition : avis de recherche pour retrouver Jacques Thibault 82 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 4 décembre 2025
Notre histoire en archives : à la rencontre du père Noël à Sherbrooke : distinguer le vrai du faux

Daniel Nadeau
Mercredi, 3 décembre 2025
Présumé coupable !

François Fouquet
Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 28 novembre 2025
Le Borges Quinta de Simaens Vinho Verde 2024

À qui appartient le beau temps et pragmatisme Par François Fouquet Mardi, 2 décembre 2025
À qui appartient le beau temps et pragmatisme
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau Par Martin Bossé Vendredi, 28 novembre 2025
Sherbrooke : la pharmacie Jean Coutu de la rue King Est reçoit la plus haute distinction du réseau
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
27 millions pour la construction d’une nouvelle usine chez Les entreprises Dauphinais à Sherbrooke
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 27 novembre 2025
Expo MégaGÉNIALE : le génie universitaire présenté au public à Sherbrooke
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mercredi, 3 décembre 2025
Opération policière majeure contre le trafic de stupéfiants
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque Par Martin Bossé Lundi, 1 décembre 2025
Dénutrition : quand des repas trop légers mettent la santé des aînés à risque
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous