Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Une ligue de soccer communautaire prend forme à Sherbrooke


La stratégie de promotion de l’activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photos: Frédéric Gosselin, Illustre maison
Anita Lessard Par Anita Lessard
Lundi 3 juin 2019

La Table de quartier 4-Saisons veut rejoindre les jeunes de milieux défavorisés avec la création d'une ligue de soccer communautaire.

Le F.C. Green Buffaloes permettra à de nombreux jeunes de pratiquer le soccer gratuitement grâce à l'implication bénévole de parents et de grands frères qui désirent rendre accessible ce sport au plus grand nombre de jeunes intéressés à jouer.

C'est avec la mobilisation de plusieurs partenaires d'affaires et de citoyens que ce projet a été rendu possible. L'école primaire Desjardins donne accès à ses installations dans un esprit de collaboration et pour contribuer au développement de la communauté. La Ville de Sherbrooke, la députée de St-François Geneviève Hébert, la ministre Isabelle Charest et la Table de quartier 4-saisons offrent conjointement 6 000 $ pour le démarrage de cette ligue. Le magasin Éconosports Sherbrooke a choisi de s'impliquer concrètement en offrant de très généreux rabais sur l'équipement nécessaire à la pratique du ballon rond.

Avec la collaboration de l'Office municipale d'habitation de Sherbrooke et l'appui financier de Clinique de pédiatrie sociale du CSSS-IUGS, le déploiement de cette ligue pourra se faire d'abord dans Jardins-Fleuris cet été pour ensuite prendre racine dans d'autres quartiers.

En plus de développer un sentiment d'appartenance à leur communauté, cette stratégie de promotion de l'activité physique rendra ce sport à la portée de tous les jeunes de Sherbrooke tout en valorisant l'implication citoyenne.

Le nom des Green Buffaloes est inspiré d'un club zambien de football basé à Lusaka. Plusieurs des jeunes participants sont originaires de continent africain, où cette équipe est adulée et citée en exemple pour sa domination et ses multiples victoires en championnats.

La Table de quartier 4-saisons est une concertation qui compte 41 partenaires actifs provenant de 33 organisations de différents secteurs d'activités : santé et services sociaux, milieu scolaire, monde municipal et communautaire. Elle a pour mission de contribuer à l'amélioration des conditions et de la qualité de vie des citoyen·ne·s du quartier Jardins-Fleuris.


  A LIRE AUSSI ...

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois

Vendredi 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke

Vendredi 5 juin 2026
MISE À JOUR RETROUVÉE : Une adolescente de 17 ans portée disparue à Sherbrooke
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h

Lundi 8 juin 2026
Autoroute 10 à Sherbrooke : un conducteur roulait à 218 km/h
NOS RECOMMANDATIONS
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Lundi 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc
Austin : tensions autour d’un déboisement massif

Mercredi 3 juin 2026
Austin : tensions autour d’un déboisement massif
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché

Jeudi 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 10 juin 2026
Des libéraux requinqués

François Fouquet
Lundi, 8 juin 2026
L’urgence, la résistance et Félix Leclerc

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 5 juin 2026
Le Velenosi Il Brecciarolo Rosso Piceno Superiore

Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois Par Martin Bossé Vendredi, 5 juin 2026
Meurtre : la GRC lance un avis de recherche pour un Sherbrookois
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Fraude faux représentant : encore une personne recherchée à Sherbrooke
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
MISE À JOUR Fraude de 10 000 $ : suspect recherché
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques Par Martin Bossé Mercredi, 3 juin 2026
Pelouse : la ville de Sherbrooke veut favoriser des aménagements plus écologiques
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Sherbrooke : cocaïnes, méthamphétamines et argent saisis par les policiers
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens Par Martin Bossé Jeudi, 4 juin 2026
Quartiers et déplacements : Sherbrooke veut entendre les citoyens
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous