Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La série Big Bill – Expos débutera ce mercredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: JLEFphoto
Lundi 26 août 2019

Les séries éliminatoires 2019 de la Ligue de baseball majeur du Québec débuteront ce mercredi soir à 20 heures alors que nos Expos visiteront le Big Bill à Coaticook.

Il s’agira du premier match de la série de qualification 2 de 3 entre les deux équipes. L’équipe gagnante de cette série affrontera les champions de la division B45, les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les Expos n’ont remporté que 8 victoires en 32 rencontres tandis que le Big Bill a terminé la saison avec une fiche de ,500 avec 16 victoires et autant de défaites.

Les grands rivaux de la région estrienne ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs présentés en saison régulière. Les deux premiers affrontements ont été à l’avantage des protégés du gérant Eddie Lantigua. Chaque équipe a remporté une victoire sur le terrain adverse.

Oui l’action ne manquera sur le terrain dès mercredi soir à Coaticook, mais au-delà de la rivalité, il manquera une bonne personne qui s’est impliquée depuis quelques dizaines d’années pour la cause du baseball senior dans sa ville.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, samedi, le décès de Pierre Bureau qui était, jusqu’à récemment, le président du Big Bill. Il était impliqué au baseball coaticookois à l’époque des Cardinaux qui étaient les grands rivaux des Athlétiques de Stéphane Waite au début des années ’90, entre autres.

Nous lui rendrons hommage avant le deuxième match de la série qui aura lieu ce vendredi à 20 heures au stade Amédée-Roy.

D’ailleurs, nous rappelons que ce sera les tarifs d’admission générale qui vont s’appliquer à tous les spectateurs dans les séries éliminatoires. Les billets de saison ne seront plus valides.

Si un match décisif est nécessaire, il aura lieu le samedi 31 août à 15 heures à Coaticook.

Nous comptons sur l’appui des amateurs de baseball de la région sherbrookoise dans cette courte série. Dans les derniers matchs, nous avons vu qu’avec votre appui à nos matchs locaux, nous sommes capables de gagner nos matchs.
En séries, TA PLACE EST AU STADE!

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville

Mercredi 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey

Lundi 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Estrie : investissement majeur en transport en commun Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Des cas de fraude signalés à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous