Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

La série Big Bill – Expos débutera ce mercredi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Source photo: JLEFphoto
Lundi 26 août 2019

Les séries éliminatoires 2019 de la Ligue de baseball majeur du Québec débuteront ce mercredi soir à 20 heures alors que nos Expos visiteront le Big Bill à Coaticook.

Il s’agira du premier match de la série de qualification 2 de 3 entre les deux équipes. L’équipe gagnante de cette série affrontera les champions de la division B45, les Cascades Go Sport de Shawinigan.

Les Expos n’ont remporté que 8 victoires en 32 rencontres tandis que le Big Bill a terminé la saison avec une fiche de ,500 avec 16 victoires et autant de défaites.

Les grands rivaux de la région estrienne ont divisé les honneurs de la série de quatre matchs présentés en saison régulière. Les deux premiers affrontements ont été à l’avantage des protégés du gérant Eddie Lantigua. Chaque équipe a remporté une victoire sur le terrain adverse.

Oui l’action ne manquera sur le terrain dès mercredi soir à Coaticook, mais au-delà de la rivalité, il manquera une bonne personne qui s’est impliquée depuis quelques dizaines d’années pour la cause du baseball senior dans sa ville.

C’est avec beaucoup de tristesse que nous avons appris, samedi, le décès de Pierre Bureau qui était, jusqu’à récemment, le président du Big Bill. Il était impliqué au baseball coaticookois à l’époque des Cardinaux qui étaient les grands rivaux des Athlétiques de Stéphane Waite au début des années ’90, entre autres.

Nous lui rendrons hommage avant le deuxième match de la série qui aura lieu ce vendredi à 20 heures au stade Amédée-Roy.

D’ailleurs, nous rappelons que ce sera les tarifs d’admission générale qui vont s’appliquer à tous les spectateurs dans les séries éliminatoires. Les billets de saison ne seront plus valides.

Si un match décisif est nécessaire, il aura lieu le samedi 31 août à 15 heures à Coaticook.

Nous comptons sur l’appui des amateurs de baseball de la région sherbrookoise dans cette courte série. Dans les derniers matchs, nous avons vu qu’avec votre appui à nos matchs locaux, nous sommes capables de gagner nos matchs.
En séries, TA PLACE EST AU STADE!

Source : Robert Legault


  A LIRE AUSSI ...

Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 19 janvier 2026
Mission accomplie pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke

Mercredi 4 février 2026
Policier traîné par un véhicule lors d’une intervention à Sherbrooke
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin Par Martin Bossé Vendredi, 30 janvier 2026
Inauguration de nouveaux espaces au Centre de formation professionnelle 24-Juin
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous