Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AUTOMOBILES / Actualité automobile

Lexus LC 500H 2017 : H pour performance


par Jean-Sébastien Poudrier
 Imprimer   Envoyer 
Mardi 23 février 2016

Les véhicules hybrides ne cessent de gagner en popularité depuis quelques années et je ne parle pas des Toyota Prius et Chevrolet Volt de ce monde, mais bien des véhicules qui se servent de technologies hybrides afin de décupler leurs performances. C'est pour cette raison que l'arrivée sur le marcher d'une version hybride de la déjà très impressionnante Lexus LC 500 n'a rien d'étonnant.

Lexus n'a dévoilé pour l'instant que très peu de détails sur sa nouvelle sportive, ce qui rend les choses encore plus mystérieuses pour la version hybride. Néanmoins, on croit que la Lexus LC 500H troquera son V8 de 5.0 litres pour un moteur V6 accompagné de deux moteurs électriques. Selon les rumeurs qui circulent sur la toile, la puissance de cette combinaison mécanique pourrait dépasser les 500 chevaux même si rien n'a encore été confirmé par le constructeur japonais.

Un peu plus, un peu moins.

Contrairement à la version régulière qui est dotée d'une boîte automatique à 10 rapports, la Lexus LC 500H sera couplé à une boîte CVT qui sera elle-même couplée à une boîte automatique à 4 rapports. Selon les dires du constructeur japonais, cette transmission agira comme si elle avait 10 rapports. Alors, pourquoi ne pas tout simplement lui avoir conféré une boîte à 10 rapports? Eh bien, tout simplement parce que le fait d'avoir une combinaison mécanique si complexe permet à la fois d'améliorer les performances de la voiture en plus de réduire sa consommation de carburant. De plus, le couple moteur n'est pas géré de la même manière avec une motorisation hybride.

Lexus n'a pas encore dévoilé les spécifications techniques de sa nouvelle voiture, mais on semble vouloir nous dire que la distribution du poids sera quasi parfaite, ce qui fera de la LC 500H une voiture de choix pour la piste.


  A LIRE AUSSI ...

Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales

Vendredi 26 décembre 2025
Le temps des Fêtes dans les Cantons-de-l’Est : nos suggestions d’activités hivernales
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor

Mardi 30 décembre 2025
Gaspillage alimentaire durant le temps des Fêtes : un défi bien réel pour les restaurateurs, selon Colabor
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
NOS RECOMMANDATIONS
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport

Mercredi 7 janvier 2026
Ski acrobatique : la Sherbrookoise Marion Thénault crée la surprise à la Coupe du monde de Lac-Beauport
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke

Jeudi 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
L’amitié au soleil ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Une transformation majeure de l’aide alimentaire à Coaticook
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous