Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

De la grande visite au Marais de la Rivière aux cerises


Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de Sophie Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: Isabelle Benoît
Jeudi 10 octobre 2019

L'Association du Marais de la Rivière aux Cerises (LAMRAC) vous invite à participer à son activité de financement qui mettra en vedette madame Sophie Thibault, chef d'antenne de TVA. Cette année, l'activité qui offrira trois volets se déroulera durant le long congé de l'Action de Grâce pour clore en beauté la programmation de la Flambée des couleurs 2019. C'est ainsi que tous sont conviés à venir en grand nombre au Marais lors de la fin de semaine des 12-13 et 14 octobre.

Au programme : exposition photographique et ventes d'œuvres, conférence sur le Costa Rica et Fête des récoltes sur les sentiers. À noter que tous les fonds recueillis lors de la fin de semaine iront à L'Association du Marais-de-la-Rivière-aux-Cerises afin de soutenir sa mission d'éducation par la nature ainsi que la protection et la mise en valeur du Marais.

Exposition photographique 100% québécoise et ventes des oeuvres

Pour une deuxième année consécutive l'organisation peut compter sur la grande générosité de madame Sophie Thibault, chef d'antenne à TVA et photographe de talents. Elle revient cette année présenter une exposition de photos 100% québécoise. Plongez dans l'univers fascinant de la photographie à travers l'œil artistique de madame Thibault et découvrez la nature sauvage comme vous ne l'avez jamais vu. Les gens qui auront des coups de cœur auront la possibilité d'acheter une œuvre et par le fait même de soutenir financièrement l'organisation. De plus, Madame Thibault présentera dimanche le 13 octobre à 11h, une toute nouvelle conférence sur le Costa Rica, un paradis terrestre, inspirée de son dernier voyage en Amérique centrale. Réservation requise.

Exposition photographique les 12-13 et 14 octobre entre 10h et 16h au centre d'interprétation. Coût d'entrée de 5$.

Fête des récoltes

Les visiteurs pourront non seulement découvrir les activités à l'intérieur du centre d'interprétation avec l'exposition photographique de Madame Thibault, mais également profiter de la Fête des récoltes, samedi 12 octobre de 11h à 15h. À l'entrée des sentiers, kiosque de légumes et autres produits de la ferme Jardins de Pommes, un BBQ d'hot-dogs européens gracieuseté de la Boucherie des Cantons et du Avril Supermarché Santé Magog.

La maquilleuse Laurence Beaudet sera présente pour le bonheur des enfants. Vous aurez aussi la chance de venir rencontrer notre apiculteur de la Miellerie l'Abeille et la Bête et de vous procurer en primeur le miel d'automne du Marais fraîchement récolté et de même que d'autres produits dérivés du miel.

source: Laura Dénommée Patriganni


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 16 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation

Mercredi 14 janvier 2026
Climat : Sherbrooke passe à l’action avec une alliance science-éducation
NOS RECOMMANDATIONS
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université

Vendredi 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction

Lundi 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024

Vendredi 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

François Fouquet
Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?

Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations Par François Lafleur Mercredi, 25 février 2026
Fraudes par téléphone, le SPS procède à des arrestations
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste Par François Lafleur Jeudi, 19 février 2026
Un record de piste établi à la compétition élite de patinage de vitesse courte piste
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université Par François Lafleur Vendredi, 20 février 2026
Une voiture sectionne un poteau d'Hydro Sherbrooke sur le boulevard Université
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 20 février 2026
Le vin Umberto Cesari Liano Pinot Grigio 2024
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous