Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une ronde de golf pour LEUCAN Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Le club de golf Owl's Head est l'un des partnaires qui participe à la formule renouvelée d'Une ronde de golf pour Leucan Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juin 2020

Cette année en raison de la pandémie de la Covid-19 se sont malheureusement plusieurs milliers de dollars qui n'entreront pas dans les coffres de Leucan Estrie, qui allait célébrer cette année la 25e édition de son tournoi de golf le 26 août 2020.

Afin de pallier cette situation Leucan Estrie a conclu une entente de partenariat avec sept terrains de golf de la région qui s'unissent pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Jusqu'au 26 août, tous les golfeurs de la région sont invités à se rendre dans l'un des terrains participants pour faire un don qui équivaut à une ronde de golf et pour chaque don de 20$ et plus, un reçu d'impôt sera offert ainsi qu'un petit cadeau symbolique.

La directrice régionale de Leucan Estrie Karine Fontaine est ravie de la participation du milieu du golf et de la collaboration avec Valeurs mobilières Desjardins « Nous sommes très heureux de cette collaboration qui somme toute, aura été facile à conclure. Nous avons de la chance, les gens sont sensibles à notre cause malgré le fait que la pandémie demeure préoccupante pour tous. Évidemment ce n'est pas un climat facile pour la sollicitation philanthropique. Depuis que le Québec a été mis sur pause par le gouvernement, de nombreuses entreprises font face à d'importante difficulté et avec tous ce qui se passe en ce moment, les gens vivent au jour le jour l'évolution du virus .Cependant le cancer, lui, ne l'est pas sur pause; il ne prend pas de vacances! Il faut savoir que toutes les familles vivant avec le cancer d'un enfant sont en isolement depuis bien plus que 3 mois et le resteront bien après le déconfinement. »

Les terrains participants à « Une ronde de golf pour soutenir Leucan » sont Le Club de golf Venise, le Club de golf Sherbrooke, le Club de golf du Mont-Orford, le golf Owl's Head, le Club de golf East Angus, le Club de golf de Waterville et le Royal Bromont. De plus Valeurs mobilières Desjardins doublera chaque don effectué.

« En ces moments de pandémie, l'achat et le tourisme local sont très importants et l'entraide l'est d'autant plus. En créant ce partenariat, les terrains de golf participants, Leucan et Valeurs mobilières Desjardins feront ensemble la promotion du tourisme local et de l'entraide parmi les gens de chez nous et de plus chaque don sera doublé par Valeurs Mobilières Desjardins. Serrons-nous les coudes et aidons les familles de notre région à faire face au cancer d'un enfant. Ne les laissons pas tomber », encourage André Guilbault, conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins Gestion de patrimoine et président du comité de golf Leucan Estrie.

En plus de compter sur ces partenaires, Leucan Estrie invite les entreprises qui avaient l'habitude de participer à des tournois de golf bénéfices durant l'été, à se payer un quatuor (foursome) au nom de leurs clients ou employés à l'organisme en visitant l'adresse suivante www.webleucan.com/golf. Les intéressés peuvent également réserver leur départ auprès de l'un des clubs participants en prenant soin de faire un don à Leucan équivalent au prix d'un départ régulier.


  A LIRE AUSSI ...

VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires

Mercredi 17 décembre 2025
Les Éleveurs de porcs de l’Estrie offrent un don majeur aux organismes communautaires
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière

Vendredi 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
Vols à l’étalage au Walmart de Sherbrooke : la police cherche à identifier une suspecte
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$ Par Martin Bossé Mardi, 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous