Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Une ronde de golf pour LEUCAN Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo: Le club de golf Owl's Head est l'un des partnaires qui participe à la formule renouvelée d'Une ronde de golf pour Leucan Estrie
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 17 juin 2020

Cette année en raison de la pandémie de la Covid-19 se sont malheureusement plusieurs milliers de dollars qui n'entreront pas dans les coffres de Leucan Estrie, qui allait célébrer cette année la 25e édition de son tournoi de golf le 26 août 2020.

Afin de pallier cette situation Leucan Estrie a conclu une entente de partenariat avec sept terrains de golf de la région qui s'unissent pour soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille.

Jusqu'au 26 août, tous les golfeurs de la région sont invités à se rendre dans l'un des terrains participants pour faire un don qui équivaut à une ronde de golf et pour chaque don de 20$ et plus, un reçu d'impôt sera offert ainsi qu'un petit cadeau symbolique.

La directrice régionale de Leucan Estrie Karine Fontaine est ravie de la participation du milieu du golf et de la collaboration avec Valeurs mobilières Desjardins « Nous sommes très heureux de cette collaboration qui somme toute, aura été facile à conclure. Nous avons de la chance, les gens sont sensibles à notre cause malgré le fait que la pandémie demeure préoccupante pour tous. Évidemment ce n'est pas un climat facile pour la sollicitation philanthropique. Depuis que le Québec a été mis sur pause par le gouvernement, de nombreuses entreprises font face à d'importante difficulté et avec tous ce qui se passe en ce moment, les gens vivent au jour le jour l'évolution du virus .Cependant le cancer, lui, ne l'est pas sur pause; il ne prend pas de vacances! Il faut savoir que toutes les familles vivant avec le cancer d'un enfant sont en isolement depuis bien plus que 3 mois et le resteront bien après le déconfinement. »

Les terrains participants à « Une ronde de golf pour soutenir Leucan » sont Le Club de golf Venise, le Club de golf Sherbrooke, le Club de golf du Mont-Orford, le golf Owl's Head, le Club de golf East Angus, le Club de golf de Waterville et le Royal Bromont. De plus Valeurs mobilières Desjardins doublera chaque don effectué.

« En ces moments de pandémie, l'achat et le tourisme local sont très importants et l'entraide l'est d'autant plus. En créant ce partenariat, les terrains de golf participants, Leucan et Valeurs mobilières Desjardins feront ensemble la promotion du tourisme local et de l'entraide parmi les gens de chez nous et de plus chaque don sera doublé par Valeurs Mobilières Desjardins. Serrons-nous les coudes et aidons les familles de notre région à faire face au cancer d'un enfant. Ne les laissons pas tomber », encourage André Guilbault, conseiller en placement chez Valeurs mobilières Desjardins Gestion de patrimoine et président du comité de golf Leucan Estrie.

En plus de compter sur ces partenaires, Leucan Estrie invite les entreprises qui avaient l'habitude de participer à des tournois de golf bénéfices durant l'été, à se payer un quatuor (foursome) au nom de leurs clients ou employés à l'organisme en visitant l'adresse suivante www.webleucan.com/golf. Les intéressés peuvent également réserver leur départ auprès de l'un des clubs participants en prenant soin de faire un don à Leucan équivalent au prix d'un départ régulier.


  A LIRE AUSSI ...

Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie

Mardi 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
Une exposition unique pour le carême à Sherbrooke
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste

Mercredi 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
Les Sherbrookois brillent au relais mixte 2000 m aux Jeux Olympiques de Milan-Cortina
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Magog célèbre l’hiver à la Pointe Merry
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 12 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous