Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Grand succès pour la ''Soirée en boîte''

 Imprimer   Envoyer 
Photo : L’équipe de la Fondation : Elise Roberge, Pascale Forand, Todd Pouliot et Pascale Gingras.
Mardi 19 mai 2020

Devant l'annulation de ses événements, l'équipe de la Fondation de l'hôpital Memphrémagog a rebondi de façon très impressionnante en tenant une Soirée en Boîte, un événement virtuel présenté dans le but d'amasser des fonds au profit du projet Mon CHSLD.

L'initiative a permis d'amasser l'incroyable somme de 54 662 $ dédiée au projet Mon CHSLD. Dans le confort de leur domicile, 120 familles ont pris part à cette soirée, soit environ 260 participants. Le repas 4 services concocté par les chefs Alexandre Provencher et Roland Michon a fait le bonheur de tous. Le fougueux Todd Pouliot a une fois de plus conquis l'auditoire en animant la soirée sur la plateforme Zoom et en interagissant avec les invités. Des prestations musicales exclusives sont venues égayer cette soirée.

Ensemble chacun chez soi

La Soirée en Boîte affichait complet quelques jours seulement après la mise en vente des 120 boîtes. En ce temps de confinement, ce rassemblement était très attendu des participants qui ont décidé d'embarquer dans l'aventure sans savoir ce qui les attendait. Sur la plateforme Zoom, les commentaires élogieux ont rapidement fusé tout au long de la soirée tant l'animation était exceptionnelle. « Todd Pouliot nous a divertis sans relâche! C'est un vrai one-man-show! Les rires et les émotions étaient présents dans toutes les cuisines de nos participants! » confie Pascale Gingras, directrice générale de la Fondation.

C'est avec son habituelle spontanéité que l'animateur a échangé avec les participants et les artistes. « Les gens sont demeurés captifs et participatifs pendant toute la soirée. C'est vraiment un moment dont on se souviendra longtemps! » ajoute-t-elle. Pour l'équipe de la Fondation, organiser un événement virtuel relevait de l'inconnu. « Nous avions 3 semaines pour nous familiariser avec la plateforme et plusieurs craintes étaient présentes au départ. Nous avons effectué des tests à répétition pour nous assurer que ce serait fluide et nous sommes très fières du résultat » conclut-elle.

Programmation impressionnante

L'équipe de la Fondation peut se féliciter d'avoir accompli un tour de force en réunissant Patrice Michaud, Vincent Vallières, Lee-Anne Viens, JF Gosselin & Paul Shine, Pascal Castonguay et Mike Goudreau en une même soirée! Une visite en direct chez l'hockeyeur David Perron et des salutations de la comédienne Anick Lemay se sont aussi ajoutés au déroulement déjà étonnant.

Projet Mon CHSLD

En début de soirée, le président de la Fondation, Alan Kezber, s'est adressé aux invités pour leur rappeler que la somme amassée serait dédiée au projet Mon CHSLD visant à améliorer le milieu de vie et le mieux-être des 200 personnes âgées en perte d'autonomie habitant le centre d'hébergement et de soins de longue durée de notre établissement de santé. « Un sujet qui nous concerne tous présentement » a-t-il dit, en précisant que sa mère, atteinte d'Alzheimer, vit dans un CHSLD de Montréal. En nouveauté, il était d'ailleurs possible de faire un don concret via la plateforme d'encan interactif en achetant un chat ou chien compagnon, ainsi que des poupées thérapeutiques afin de les offrir aux résidents du centre. Avec ses 21 lots exclusifs, l'encan a permis d'amasser plus de 15 000 $.

Collaboration extraordinaire des partenaires

La Fondation a pu compter sur plusieurs partenaires et donateurs, tel que Desjardins qui présentait l'événement en collaboration avec RBC Dominion valeurs mobilières.
Plusieurs partenaires ont répondu présents à l'invitation de la Fondation et ont choisi de s'associer à l'événement virtuel. C'est le cas du Complexe Funéraire Charron & Lamoureux, du Provigo le Marché Magog, du Comptoir Familial de Magog, de Kezber, de Lefko et de Jean Coutu.


  A LIRE AUSSI ...

Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques

Mercredi 10 décembre 2025
Retour en emploi des retraités : un guide éclaire les bonnes pratiques
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Vendredi 5 décembre 2025
Le Villadoria Argo Langhe Bianco
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre

Mercredi 26 novembre 2025
Sherbrooke : départ annoncé pour le directeur du Salon du livre
NOS RECOMMANDATIONS
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026

Lundi 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke

Lundi 5 janvier 2026
SHERBZ : une nouvelle plateforme pour découvrir le meilleur de Sherbrooke
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

Mardi 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024

Yves Nantel
Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait

Daniel Nadeau
Mercredi, 7 janvier 2026
L’amitié au soleil !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 6 janvier 2026
Notre histoire en archives - Show de boucane : les hauts et les bas du tabac

La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt Par Martin Bossé Mardi, 6 janvier 2026
La Société Alzheimer de l’Estrie lance un appel à parler plus tôt
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026 Par Martin Bossé Lundi, 5 janvier 2026
Les métiers les plus en demande à Sherbrooke pour 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ? Par François Fouquet Lundi, 5 janvier 2026
Voie d’accès à l’autoroute : miroir de notre société ?
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Fraude par clonage de cartes à Sherbrooke : deux suspects recherchés par la police
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Célébration 2026 : l’Estrie bien représentée au gala télévisé de Loto-Québec
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous