Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Accusé de leurre informatique le notaire Guillaume Corriveau de Sherbrooke est derrière les barreaux!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 novembre 2020

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de Guillaume Corriveau, 36 ans, de Sherbrooke accusé de sept chefs d'accusation de leurre informatique. Corriveau est un notaire bien connu à Sherbrooke, il a entre autres occupé la présidence de la jeune chambre de commerce de Sherbrooke.

De plus le notaire avait fait la manchette en 2018 après s'être marié au Palais des sports de Sherbrooke avant un match du Phoenix. Le notaire Corriveau affirmait à l'époque que le Palais des Sports était son deuxième domicile ,il devra s'habituer à un autre pour l'instant, puisque la procureure aux poursuites criminelles s'est opposée à sa remise en liberté, et que Corriveau devra rester incarcéré en attendant la suite des procédures.

Le stratagème du notaire Corriveau est très fréquent et connu des enquêteurs, car comme plusieurs criminels du genre il aurait utilisé un faux profil sur les médias sociaux pour entrer en communication avec des jeunes filles mineures, notamment afin de les inciter à lui faire parvenir des images d'elles nues ce qui constitue de la pornographie juvénile.  C'est à la suite d'une information venant du public que l'enquête a été amorcée en septembre. À ce jour déjà six victimes ont été identifiées et la liste pourrait s'allonger puisque l'enquête se poursuit.

Déjà plusieurs victimes ont été identifiées et  la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.  Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu'en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.



  A LIRE AUSSI ...

Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke

Jeudi 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi

Jeudi 29 octobre 2026
Incendie à Windsor : les cours suspendus à l’École secondaire du Tournesol jeudi
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect

Mercredi 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
NOS RECOMMANDATIONS
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles

Mardi 27 octobre 2026
Centres de données à Sherbrooke : Bibeau veut revoir les règles
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre

Vendredi 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke

Vendredi 23 octobre 2026
L’ancien camp St-Pat’s devient le Parc nature du lac Stoke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Benoit Huberdeau - Le défluenceur
Jeudi, 29 octobre 2026
Une campagne orange citron

Daniel Nadeau - L'Agora
Mercredi, 28 octobre 2026
Mesdames, messieurs, votre nouveau gouvernement…

L'Association des Townshippers
Mardi, 27 octobre 2026
Santé mentale et bien-être à l’automne

François Fouquet - Deux mots à vous dire
Lundi, 26 octobre 2026
Aire de repos ou chronique entre parenthèses!

40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
40 activités gratuites pour découvrir la diversité interculturelle à Sherbrooke
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Éoliennes à Coaticook : l’UPA réclame des changements
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 29 octobre 2026
Le corps d’une femme retrouvé dans un parc à Sherbrooke
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite Par Martin Bossé Lundi, 26 octobre 2026
Sherbrooke : un piéton évite de justesse un conducteur en fuite
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre Par Martin Bossé Vendredi, 23 octobre 2026
Sherbrooke : plusieurs entraves à la circulation dès lundi 26 octobre
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect Par Martin Bossé Mercredi, 28 octobre 2026
Vol qualifié à Bromptonville : la police de Sherbrooke recherche un suspect
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous