Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Accusé de leurre informatique le notaire Guillaume Corriveau de Sherbrooke est derrière les barreaux!

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mercredi 4 novembre 2020

Le Service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec a procédé à l'arrestation de Guillaume Corriveau, 36 ans, de Sherbrooke accusé de sept chefs d'accusation de leurre informatique. Corriveau est un notaire bien connu à Sherbrooke, il a entre autres occupé la présidence de la jeune chambre de commerce de Sherbrooke.

De plus le notaire avait fait la manchette en 2018 après s'être marié au Palais des sports de Sherbrooke avant un match du Phoenix. Le notaire Corriveau affirmait à l'époque que le Palais des Sports était son deuxième domicile ,il devra s'habituer à un autre pour l'instant, puisque la procureure aux poursuites criminelles s'est opposée à sa remise en liberté, et que Corriveau devra rester incarcéré en attendant la suite des procédures.

Le stratagème du notaire Corriveau est très fréquent et connu des enquêteurs, car comme plusieurs criminels du genre il aurait utilisé un faux profil sur les médias sociaux pour entrer en communication avec des jeunes filles mineures, notamment afin de les inciter à lui faire parvenir des images d'elles nues ce qui constitue de la pornographie juvénile.  C'est à la suite d'une information venant du public que l'enquête a été amorcée en septembre. À ce jour déjà six victimes ont été identifiées et la liste pourrait s'allonger puisque l'enquête se poursuit.

Déjà plusieurs victimes ont été identifiées et  la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série (GECS), coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée. Il s'agit d'une structure de commandement unifié au sein de laquelle les services de police québécois travaillent en partenariat afin d'identifier rapidement les crimes commis par des prédateurs et de procéder à leur arrestation.  Cette coordination provinciale permet donc une mise en commun des ressources policières et vise à mieux protéger les victimes.

La Sûreté du Québec rappelle qu'en tout temps, le public peut également transmettre des informations de façon confidentielle à la Centrale de l'information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.



  A LIRE AUSSI ...

Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont

Mercredi 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
NOS RECOMMANDATIONS
Sortir le pétrole du plastique

Vendredi 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Jeudi 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke

Jeudi 30 avril 2026
CCIS : baisse d’impôts saluée à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Yves Nantel
Vendredi, 1 mai 2026
Sortir le pétrole du plastique

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 1 mai 2026
Le vin Lan Rioja Crianza 2021

L'Effet FP Estrie
Jeudi, 30 avril 2026
Au fait, c’est quoi l’Effet FP!?

Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

Job d’été ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus Par Martin Bossé Vendredi, 1 mai 2026
Défi OSEntreprendre Estrie 2026 : les gagnants connus
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Fermeture de Meubles South Shore : la députée Geneviève Hébert exprime son soutien aux travailleurs de Coaticook
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai Par Martin Bossé Mardi, 28 avril 2026
Sherbrooke célèbre sa jeunesse en mai
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 30 avril 2026
Estrie : une grande mobilisation des friperies à Sherbrooke
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont Par Martin Bossé Mercredi, 29 avril 2026
Arrestation à Sherbrooke après une violente agression à la hache au Domaine Joly-Mont
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous