Radio-Canada Le Retour
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Opération policière de la SQ dans la Canton de Stanstead
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Mercredi, 8 juillet 2020

Sherbrooke et Magog, à vos rasoirs!


Construction Longer, Lacosta communication et la Ville de Magog invitent à s’unir pour soutenir Leucan

 Imprimer   Envoyer 

Leucan Estrie est heureuse d'annoncer l'implication de Luc et Pierre- Luc Auclair de Construction Longer à titre de coprésidents d'honneur du Défi têtes raséesMD Leucan de Sherbrooke, présenté par Proxim. Mesures de distanciations sociales obligent, le Défi prendra une formule hybride cette année. Pas de site au Carrefour de l'Estrie, les Sherbrookois sont plutôt invités à se raser en petits groupes à la maison en famille ou entre amis, ou au travail entre collègues, les 28 et 29 août  prochain.

Luc et Pierre-Luc Auclair ont accepté avec empressement d'aider Leucan Estrie à recruter des têtes à raser pour la 15e édition du Défi têtes rasées Leucan de Sherbrooke, se fixant par la même occasion un objectif  de 10 000$ à deux. « Les enfants sont l'avenir, certains d'entre eux ont besoin de soins particuliers... S'ils ne peuvent pas compter sur nous, sur qui pourront-ils compter? Merci de vous joindre à nous pour les enfants atteints de cancer et leur famille ». Le père et le fils lancent le Défi aux entreprises de la région. 

Magog et Sherbrooke s'unissent pour soutenir

Le Défi de Magog, qui devait avoir lieu le 28 juin dernier n'a évidemment pas pu avoir lieu. Les coprésidents d'honneur de Magog qui avaient annoncé leur participation et leur volonté d'amasser 20 000$ plus tôt cette année, ont accepté de joindre leurs efforts à ceux de Construction Longer et de tenir l'événement en simultané. C'est ainsi que Louise Côté, présidente et associée chez Lacosta communication et Jean- François D'Amour, directeur général de la ville de Magog ont réitéré leur appui à Leucan Estrie, malgré les bouleversements des derniers mois.

Messieurs Auclair, Monsieur D'Amour et Madame Côté invitent les chefs d'entreprises de Magog et Sherbrooke à mettre leur tête à prix et inciter leurs employés à faire de même le vendredi 28 août en après- midi. Une belle activité de consolidation d'équipe qui, en plus de favoriser la cohésion et les échanges entre les travailleurs, fait une réelle différence pour des familles de l'Estrie. Les salons de coiffure L2D à Sherbrooke et Le loft de Magog offriront quelques rasages en entreprise. Si vous désirez que votre entreprise soit visitée par des coiffeurs professionnels, inscrivez-vous rapidement!

Les personnes qui souhaitent joindre le mouvement en solo pourront également le faire, durant 24 heures, entre le vendredi 28 août midi et le samedi 29 août midi. Rappelons que Leucan accepte maintenant le Défi de type coupe-couette, qui consiste à couper les cheveux d'au moins 20 centimètres (8 pouces). Ceci rend accessible le Défi à celles et ceux qui hésiteraient à se raser la tête complètement. Tous les participants, en entreprises ou en solo, seront invités à envoyer photos et vidéos de leur Défi et un montage sera fait les mettant en vedette. Le total des montants amassés par les participants du Défi têtes rasées Leucan 24 heures de Sherbrooke et Magog seront annoncés la semaine suivant le Défi.


 

 

 

La mission de Leucan n'est pas en pause

Bien que tout soit en pause depuis plusieurs mois, le cancer, lui, ne l'est pas. Depuis le début de la pandémie, six nouveaux cas ont été diagnostiqués dans la région, en plus de trois rechutes et quatre décès, sans compter 27 enfants encore en traitements et une cinquantaine de plus en suivi médical. Karine Fontaine, directrice régionale de Leucan Estrie rappelle que « Leucan compte uniquement sur les dons et les commandites pour continuer de mener sa mission. En plus de devoir composer avec le cancer d'un enfant, les familles doivent vivre avec la pandémie. Elles ont plus que jamais besoin de soutien psychologique et financier et Leucan demeure là pour elles. »

 

À propos du Défi têtes rasées Leucan

Le Défi têtes rasées Leucan est une activité de financement majeure qui mobilise la communauté dans un élan de solidarité afin d'offrir des services aux familles d'enfants atteints de cancer. C'est aussi un geste de soutien envers les enfants qui subissent, lors de la chimiothérapie, une modification de leur image corporelle par la perte des cheveux.

 

À propos de Leucan Estrie

Leucan Estrie fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l'Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie et de ses effets, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres, dans la région, touchés par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l'Association peut offrir des services distinctifs et  adaptés auxquels s'ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d'information Leucan.

 

À propos de Proxim

Proxim est un regroupement de plus de 300 pharmaciens-propriétaires indépendants. Avec des pharmacies partout au Québec, les pharmaciens-propriétaires affiliés à Proxim sont des professionnels de la santé de premier plan dans leur communauté. Leur priorité est l'accompagnement spécialisé et sur mesure de leurs patients pour une meilleure santé.

 

MDMarque de commerce déposée de Leucan inc.



Vieux Clocher 25 sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU

Assemblée générale annuelle de JEVI : AVIS DE CHANGEMENT DE LIEU
Café William Spartivento septembre 20
NOS RECOMMANDATIONS
50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée

50 personnes et moins dans les lieux de culte: la décision de Québec décriée
Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke

Déménagement du Centre de dépistage de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Hyundai Sherbrooke sept 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Radio-Canada Info
 
François Fouquet
Lundi, 21 septembre 2020
Non, non…en quelques mots seulement!

Me Michel Joncas
Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours  Vieux-Clocher Phil Roy sept 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau Mercredi, 16 septembre 2020
Sherbrooke demande aux citoyens de réduire leur consommation d'eau
En attendant Godot… Par Daniel Nadeau Mercredi, 16 septembre 2020
En attendant Godot…
Haie de cèdres et voisinage Par Me Michel Joncas Jeudi, 17 septembre 2020
Haie de cèdres et voisinage
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous