Destination_Sherbrooke_lumière
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan Covid du 1er décembre
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe en Estrie
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
CULTURE & ÉVÉNEMENTS / En vedette
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com

Vendredi, 22 octobre 2021

Les objets perdus d'Evelyne Brochu



 Imprimer   Envoyer 

Flotte autour d'Evelyne Brochu une aura de perfection. Belle comme un ange, sympathique à souhait, actrice au talent indéniable et chanteuse charmante, elle sera de passage au Vieux Clocher de Magog vendredi le 29 octobre pour présenter son spectacle Objets perdus.

Entre Evelyne Brochu et le musicien Félix Dyotte, s'est produit il y a près de 20 ans un coup de foudre amical et artistique qui ne cesse de fleurir depuis. Évelyne raconte: "La genèse de ce projet musical, c'est notre grande amitié. Ensemble, on a toujours été créatif. C'est avec Félix, pour qui j'ai été choriste dans ses premiers bands, que j'ai fait l'école de la vie d'artiste."

Les acolytes avaient l'habitude de faire de la musique sur le balcon de Félix, qui jouait de la guitare. Un jour, une amie commune a affirmé qu'ils devaient absolument faire un album ensemble. L'idée a germé et Félix, un jour, a lancé: " Hey, on le fait!" Evelyne confie qu'elle a tout de suite accepté, que c'était un allant de soi.

C'est donc ainsi que l'actrice est devenue chanteuse, tout à la fois. Déployant de nouvelles facettes de son univers artistique. Le duo a créé le premier album d'Evelyne Brochu, Objets perdus, teinté résolument d'influences françaises. Une musique lumineuse, tendre et intime où l'amour sous toutes ses formes trône en première place. La voix douce et chaleureuse d'Evelyne enrobe une poésie bien choisie.

Toute jeune, Evelyne Brochu avait déjà l'âme d'une artiste. Comme bien des enfants, elle donnait de nombreux spectacles devant sa famille mais surtout, elle avait un amour des mots. Elle écrivait des livres, des poèmes. Elle confie d'ailleurs joliment qu'il y avait chez elle un germe qui a fleuri avec les années. La poésie, c'est son art à elle. Dans leur processus créatif, Evelyne envoie des poèmes à Félix, qui en fait des chansons. Poésie, mélodie et amitié sont ici le terreau de bien beaux bouquets.  

Qu'en est-t-il de la conciliation travail-famille pour Evelyne Brochu? Bénéficiant du précieux coup de main d'une famille présente et d'un conjoint bien impliqué, la mère de trois enfants en bas âge mène de front sa carrière d'actrice et de chanteuse, faisant la navette entre ses projets de télévision en France et sa tournée musicale au Québec.

"On avait hâte de présenter l'album sur scène. On veut que le public fasse partie de notre complicité, et non pas qu'il en soit seulement témoin. Cet album-là, ce n'est pas une "machine à shows". Ce sont quelques spectacles qui deviennent des moments uniques. La rareté, c'est ce qui rend ça précieux pour nous." Des projets de démarchage en Europe pour l'album sont dans la mire. Evelyne ne pousse pas trop, elle garde les portes ouvertes et a confiance que le projet suivra les traces qui lui sont destinées.

Au centre de la scène, une chambre. Et dans cette chambre, un lit, symbole de l'intime et de l'abandon. C'est dans cette atmosphère que seront offerts les Objets perdus d'Evelyne Brochu entourée de son inséparable ami Félix Dyotte et de musiciens de talent, vendredi le 29 octobre au Vieux Clocher de Magog. Un spectacle empreint de magie et de douceur à ne pas manquer.

 

www.vieuxclocher.com


Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
La magie de Moment Factory à Sherbrooke

La magie de Moment Factory à Sherbrooke
Pierre Javaux, une œuvre en son honneur

Pierre Javaux, une œuvre en son honneur
Destination_Sherbrooke_etincelles_2
NOS RECOMMANDATIONS
Covid 19 : la situation est préoccupante en Estrie selon le Dr Poirier

Covid 19 : la situation est préoccupante en Estrie selon le Dr Poirier
Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke!

Les lutins seront de retour au Centre-Ville de Sherbrooke!
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 12 avril 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 1 décembre 2021
La politique québécoise s’emmêle…

François Fouquet
Lundi, 29 novembre 2021
Recherche de sens et espace

Archives nationales du Québec à Sherbrooke
Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960

JD_NOVEMBRE_2021
Destination_Sherbrooke_etincelles_1
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie Par Daniel Campeau Jeudi, 25 novembre 2021
MIse à jour, Coralie Lessard retrouvée sans vie
Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie Vendredi, 26 novembre 2021
Don de 18 000 $ de denrées alimentaires du milieu agricole de l’Estrie
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960 Par Archives nationales du Québec à Sherbrooke Jeudi, 25 novembre 2021
Notre histoire en archives – Les groupes yé-yé des années 1960
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
-
slimecut