Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Les objets perdus d'Evelyne Brochu

 Imprimer   Envoyer 
Catherine Blanchette Par Catherine Blanchette
redaction@estrieplus.com
Vendredi 22 octobre 2021

Flotte autour d'Evelyne Brochu une aura de perfection. Belle comme un ange, sympathique à souhait, actrice au talent indéniable et chanteuse charmante, elle sera de passage au Vieux Clocher de Magog vendredi le 29 octobre pour présenter son spectacle Objets perdus.

Entre Evelyne Brochu et le musicien Félix Dyotte, s'est produit il y a près de 20 ans un coup de foudre amical et artistique qui ne cesse de fleurir depuis. Évelyne raconte: "La genèse de ce projet musical, c'est notre grande amitié. Ensemble, on a toujours été créatif. C'est avec Félix, pour qui j'ai été choriste dans ses premiers bands, que j'ai fait l'école de la vie d'artiste."

Les acolytes avaient l'habitude de faire de la musique sur le balcon de Félix, qui jouait de la guitare. Un jour, une amie commune a affirmé qu'ils devaient absolument faire un album ensemble. L'idée a germé et Félix, un jour, a lancé: " Hey, on le fait!" Evelyne confie qu'elle a tout de suite accepté, que c'était un allant de soi.

C'est donc ainsi que l'actrice est devenue chanteuse, tout à la fois. Déployant de nouvelles facettes de son univers artistique. Le duo a créé le premier album d'Evelyne Brochu, Objets perdus, teinté résolument d'influences françaises. Une musique lumineuse, tendre et intime où l'amour sous toutes ses formes trône en première place. La voix douce et chaleureuse d'Evelyne enrobe une poésie bien choisie.

Toute jeune, Evelyne Brochu avait déjà l'âme d'une artiste. Comme bien des enfants, elle donnait de nombreux spectacles devant sa famille mais surtout, elle avait un amour des mots. Elle écrivait des livres, des poèmes. Elle confie d'ailleurs joliment qu'il y avait chez elle un germe qui a fleuri avec les années. La poésie, c'est son art à elle. Dans leur processus créatif, Evelyne envoie des poèmes à Félix, qui en fait des chansons. Poésie, mélodie et amitié sont ici le terreau de bien beaux bouquets.  

Qu'en est-t-il de la conciliation travail-famille pour Evelyne Brochu? Bénéficiant du précieux coup de main d'une famille présente et d'un conjoint bien impliqué, la mère de trois enfants en bas âge mène de front sa carrière d'actrice et de chanteuse, faisant la navette entre ses projets de télévision en France et sa tournée musicale au Québec.

"On avait hâte de présenter l'album sur scène. On veut que le public fasse partie de notre complicité, et non pas qu'il en soit seulement témoin. Cet album-là, ce n'est pas une "machine à shows". Ce sont quelques spectacles qui deviennent des moments uniques. La rareté, c'est ce qui rend ça précieux pour nous." Des projets de démarchage en Europe pour l'album sont dans la mire. Evelyne ne pousse pas trop, elle garde les portes ouvertes et a confiance que le projet suivra les traces qui lui sont destinées.

Au centre de la scène, une chambre. Et dans cette chambre, un lit, symbole de l'intime et de l'abandon. C'est dans cette atmosphère que seront offerts les Objets perdus d'Evelyne Brochu entourée de son inséparable ami Félix Dyotte et de musiciens de talent, vendredi le 29 octobre au Vieux Clocher de Magog. Un spectacle empreint de magie et de douceur à ne pas manquer.

 

www.vieuxclocher.com


  A LIRE AUSSI ...

Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche

Jeudi 19 février 2026
Le Musée de la Nature et des Sciences actif pendant la relâche
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles

Lundi 23 février 2026
Arrestation: il offrait des bonbons pour pouvoir filmer des jeunes filles
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke

Mardi 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Partenariat de 15 000 $ pour nourrir et soutenir 426 jeunes du Memphrémagog
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
Quoi faire pendant la relâche en Estrie? Par Catherine Blanchette Jeudi, 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous