Grâce à l'initiative de l'organisme communautaire Arrimage Estrie, le recueil artistique «Les mots du corps», portant sur le thème de la relation au corps et la pression sociale faite pour atteindre un modèle de beauté irréaliste, verra le jour. L'œuvre vise à pousser plus loin la réflexion par rapport à l'image corporelle et elle sera également utilisée comme outil de sensibilisation.
Le lancement aura lieu ce jeudi 8 mai, à compter de 17 heures, à la micro-brasserie Boquébierre. L'événement prendra une formule 5 à 7, bouchées, musique, lecture de textes et surprises sont au rendez-vous! L'équipe d'Arrimage Estrie ainsi que les artistes participants seront, également, présents afin de rencontrer les gens. Parmi ceux-ci, Méga Nan, David Goudreault, Sophie Jeukens, Karine Lizée, Valérie Whissell et plusieurs autres artistes ont contribué au recueil. Au total, une trentaine d'artistes de la région se sont impliqués pour la cause.
Tous les fonds amassés seront remis à l'organisme Arrimage Estrie qui favorise le développement d'une image corporelle positive dans la collectivité en plus d'accompagner les personnes touchées par un trouble du comportement alimentaire ou une préoccupation envers leur corps, leur poids ou leur apparence.
De plus, jeudi le 8 mai sera présenté le spectacle bénéfice de l'Arrimage au théâtre Granada dès 20h00, suite au lancement du recueil. Lors de ce spectacle, les groupes de musique Noem, Garoche ta sacoche et Tire le coyote se donneront en spectacle dans le but de soutenir l'organisme et de souligner la journée internationale sans diète.
Le recueil «Les mots du corps» sera disponible au coût de 10$ lors de la soirée, et directement chez Arrimage Estrie. Quant aux billets pour le spectacle l'Arrimage, ils sont en prévente au coût de 25$ chez Arrimage Estrie et lors du lancement du recueil artistique.