Zoo voyage autour du monde 2020
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Sherbrooke se prépare pour des pluies abondantes
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Automobile
Santé et Beauté
Famille
Découvertes
L'actualité en vidéos
L'actualité en photos
Blogue
BLOGUE / Blogue
Mercredi, 14 mars 2018

Les implants dentaires : une solution durable et esthétique pour une bouche en santé



 Imprimer   Envoyer 

De plus en plus nombreuses sont les personnes qui ont recours aux implants dentaires afin de retrouver un sourire esthétique et de mettre fin aux inconforts et désagréments que peuvent parfois engendrer des prothèses partielles ou complètes – mieux connues sous le nom de « dentier ». Celles et ceux vivant depuis plusieurs années avec des prothèses savent bien que ces dernières peuvent, à long terme, contribuer à réduire le volume des gencives et engendrer des douleurs articulaires au niveau des mâchoires. À cet effet, les implants dentaires représentent une solution de choix pour remplacer une ou plusieurs dents manquantes.

De quoi s’agit-il?

Un implant dentaire est une tige en titane ou en céramique insérée dans l’os de la mâchoire. Il joue le rôle d’une racine artificielle, sur laquelle est ensuite fixé un pilier qui recevra, à son tour, une couronne, une prothèse ou un pont.

Les implants dentaires ne sont pas réservés aux personnes n’ayant plus de dents naturelles à la mâchoire inférieure, supérieure, ou aux deux. Il existe ce qu’on appelle des « implants unitaires », qui servent à remplacer une seule dent manquante ou quelques dents pouvant être supportées par un seul implant. Il s’agit d’une solution pouvant être proposée en cas d’accident, par exemple, lorsqu’une dent s’est brisée à la suite d’un choc important, ou encore lorsqu’une dent est très abîmée. Cette procédure permet de retrouver un sourire esthétique, tout en diminuant les risques de développer diverses complications. Il est ainsi tout à fait possible d’avoir une combinaison d’implants dentaires et de dents naturelles, lesquels, grâce à l’expertise de votre dentiste, s’harmoniseront parfaitement.

Quels sont les bienfaits des implants dentaires?

Il suffit de poser la question à un(e) ami(e), un(e) collègue ou un(e) membre de la famille : chaque personne ayant choisi d’avoir recours à des implants dentaires saura vous nommer un ou plusieurs des avantages considérables que procurent ceux-ci.

Les bienfaits que procurent les implants dentaires sont perceptibles à court et à long terme. À court terme, vous remarquerez certainement le plus grand confort qu’assurent les implants, par rapport aux prothèses amovibles comme les dentiers. La stabilité des implants – le fait qu’ils soient solidement fixés dans l’os alvéolaire – fera en sorte que vous ne craindrez plus de « perdre » votre prothèse, par exemple lors d’activités physiques intenses. Les implants dentaires favorisent également une meilleure élocution.

S’il vous arrivait d’avoir des problèmes de digestion tels que des brûlements d’estomac, il est possible que le recours aux implants dentaires améliore votre situation. En effet, comme les implants dentaires sont plus stables que les prothèses complètes ou partielles amovibles, ils rendent la mastication plus aisée, ce qui fait en sorte de faciliter la digestion.

Les implants dentaires représentent également une excellente solution à long terme pour vous assurer de maintenir une bonne santé buccodentaire et de diminuer, par ailleurs, les douleurs que vous pourriez ressentir aux muscles des mâchoires en raison d’une prothèse instable, par exemple. Les implants aident ainsi à réduire les maux de cou, voire les maux de tête ou les migraines pouvant être causées par une prothèse mal ajustée. Il est aussi important de prendre en considération le fait que les implants et les couronnes – soit les « dents artificielles » fixées sur les implants – ne peuvent pas être affectés par la carie dentaire. Cela ne veut pas dire qu’il ne soit pas important de maintenir une excellente hygiène buccodentaire, au contraire! Toutefois, vos soucis dentaires seront considérablement diminués.

Enfin, les implants dentaires sont une solution très durable. Si l’on évalue leur durée de vie à dix ans en moyenne, ils peuvent néanmoins, s’ils sont bien entretenus, être gardés en bouche toute une vie.

En outre, vous retrouverez, certainement avec bonheur, la sensation unique des dents naturelles!


Hyundai Sherbrooke Kona juillet 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Développer la ferme de l'avenir

Développer la ferme de l'avenir
Travailleuse de rang: semer le bien-être

Travailleuse de rang: semer le bien-être
NOS RECOMMANDATIONS
Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle

Laser Game Evolution : le défi de ramener la clientèle
La terre plate, le masque et la peur

La terre plate, le masque et la peur
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
MSSS COVID-19 phase 5 aout 20
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2020
Derrière le décor d’un chroniqueur ordinaire…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2020
La terre plate, le masque et la peur

Sarah Beaudoin
Dimanche, 2 août 2020
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher

Jérôme Blais
Mercredi, 29 juillet 2020
La stabilité de l'élan

Jacinthe Dubé 5 juin20
Concours Écoloboutique aout 2020
Écrire son histoire… Par Daniel Nadeau Mercredi, 29 juillet 2020
Écrire son histoire…
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher Par Sarah Beaudoin Dimanche, 2 août 2020
Ce qui se passe dans ma chambre à coucher
Le Vieux Clocher reprend son élan Par Daniel Campeau Mercredi, 29 juillet 2020
Le Vieux Clocher reprend son élan
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous