Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs parmi les champions du 39ème TIBS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont remporté la finale de la classe AAA du 39ème TIBS. (Photo : Robert Legault)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 novembre 2021

La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke est maintenant terminée. Une édition bien spéciale avec les mesures en place en raison de la pandémie, mais les 42 équipes présentes ont donné de l'excellent hockey pendant cinq jours aux amateurs. Les Harfangs de Sherbrooke (AAA), le National de Montréal (AAA-relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA) ont mis la main sur le trophée perpétuel Gaétan-Fortier remis aux champions des différentes catégories. D'ailleurs, la fille de ce défunt grand bâtisseur du tournoi, Geneviève Fortier, a remis avec beaucoup d'émotions le trophée en mémoire de son papa décédé le 10 octobre dernier aux équipes championnes. Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont défait les Sélects du Nord (Laurentides) au compte de 6-2, dimanche après-midi, devant plus de 400 spectateurs comblés au Complexe sportif Thibault GM. Ils remportaient le titre de la catégorie AAA. Dans le AAA-relève, le National de Montréal a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-3. Enfin, dans la catégorie AA, les Sieurs de Trois-Rivières ont doublé les Sélects de Longueuil au pointage de 4-2.   "Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont redoublé d'efforts en raison des mesures en place, de résumer le président du tournoi, Mario Roy. Nos bénévoles ont travaillé fort tout comme les arbitres, les autres officiels et les employés des différents arénas. Je remercie les spectateurs d'avoir suivi les différentes directives en place, sans oublier la Ville de Sherbrooke et nos différents partenaires pour la réussite de cette 39ème édition. On va commencer rapidement à plancher sur le 40ème tournoi."


  A LIRE AUSSI ...

Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey

Lundi 13 avril 2026
Lac-Mégantic : champion 2026 de la Ligue régionale Hockey
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie

Vendredi 20 mars 2026
Fin de saison et séries : week-end décisif pour le hockey en Estrie
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke

Lundi 13 avril 2026
Hockey : Shawn Lanoue rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains

Mercredi 13 mai 2026
Verbom reçoit près de 778 000 $ pour faire face aux tarifs américains
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours

Mardi 12 mai 2026
Incendie au O’Chevreuil à Sherbrooke, une enquête en cours
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 15 mai 2026
Le vin blanc Nespolino Trebbiano Rubicone

Daniel Nadeau
Mercredi, 13 mai 2026
Les faux jetons

François Fouquet
Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières

MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 11 mai 2026
MISE À JOUR : Incendie au restaurant O Chevreuil à Sherbrooke
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières Par François Fouquet Lundi, 11 mai 2026
Prescription 2026-2027 : voir Vincent Vallières
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Incendie au restaurant O'Chevreuil : le Service de police de Sherbrooke ouvre une enquête
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 15 mai 2026
Réponse tarifaire : 2,1 M$ investis dans trois entreprises de Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 14 mai 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 13 mai 2026
Un Nobel honoré par l’Université de Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous