Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs parmi les champions du 39ème TIBS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont remporté la finale de la classe AAA du 39ème TIBS. (Photo : Robert Legault)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 novembre 2021

La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke est maintenant terminée. Une édition bien spéciale avec les mesures en place en raison de la pandémie, mais les 42 équipes présentes ont donné de l'excellent hockey pendant cinq jours aux amateurs. Les Harfangs de Sherbrooke (AAA), le National de Montréal (AAA-relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA) ont mis la main sur le trophée perpétuel Gaétan-Fortier remis aux champions des différentes catégories. D'ailleurs, la fille de ce défunt grand bâtisseur du tournoi, Geneviève Fortier, a remis avec beaucoup d'émotions le trophée en mémoire de son papa décédé le 10 octobre dernier aux équipes championnes. Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont défait les Sélects du Nord (Laurentides) au compte de 6-2, dimanche après-midi, devant plus de 400 spectateurs comblés au Complexe sportif Thibault GM. Ils remportaient le titre de la catégorie AAA. Dans le AAA-relève, le National de Montréal a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-3. Enfin, dans la catégorie AA, les Sieurs de Trois-Rivières ont doublé les Sélects de Longueuil au pointage de 4-2.   "Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont redoublé d'efforts en raison des mesures en place, de résumer le président du tournoi, Mario Roy. Nos bénévoles ont travaillé fort tout comme les arbitres, les autres officiels et les employés des différents arénas. Je remercie les spectateurs d'avoir suivi les différentes directives en place, sans oublier la Ville de Sherbrooke et nos différents partenaires pour la réussite de cette 39ème édition. On va commencer rapidement à plancher sur le 40ème tournoi."


  A LIRE AUSSI ...

Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions

Mercredi 7 janvier 2026
Le Phoenix de Sherbrooke actif avant la date limite des transactions
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec

Lundi 19 janvier 2026
Les athlètes d’Orford brillent lors de la Coupe Québec
NOS RECOMMANDATIONS
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog

Vendredi 6 février 2026
Début de la phase 2 des travaux au Marais de la Rivière-aux-Cerises à Magog
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 février 2026
Le vin blanc d'Espagne Lolo Rías Baixas

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 février 2026
Le Québec en berne !

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Les paramédics de l’Estrie interpellent la ministre de la Santé à Sherbrooke
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Inauguration du Pavillon Enfant Soleil et de la nouvelle urgence à Sherbrooke
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Trois figures de l’Université de Sherbrooke honorées par la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous