Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs parmi les champions du 39ème TIBS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont remporté la finale de la classe AAA du 39ème TIBS. (Photo : Robert Legault)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 novembre 2021

La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke est maintenant terminée. Une édition bien spéciale avec les mesures en place en raison de la pandémie, mais les 42 équipes présentes ont donné de l'excellent hockey pendant cinq jours aux amateurs. Les Harfangs de Sherbrooke (AAA), le National de Montréal (AAA-relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA) ont mis la main sur le trophée perpétuel Gaétan-Fortier remis aux champions des différentes catégories. D'ailleurs, la fille de ce défunt grand bâtisseur du tournoi, Geneviève Fortier, a remis avec beaucoup d'émotions le trophée en mémoire de son papa décédé le 10 octobre dernier aux équipes championnes. Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont défait les Sélects du Nord (Laurentides) au compte de 6-2, dimanche après-midi, devant plus de 400 spectateurs comblés au Complexe sportif Thibault GM. Ils remportaient le titre de la catégorie AAA. Dans le AAA-relève, le National de Montréal a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-3. Enfin, dans la catégorie AA, les Sieurs de Trois-Rivières ont doublé les Sélects de Longueuil au pointage de 4-2.   "Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont redoublé d'efforts en raison des mesures en place, de résumer le président du tournoi, Mario Roy. Nos bénévoles ont travaillé fort tout comme les arbitres, les autres officiels et les employés des différents arénas. Je remercie les spectateurs d'avoir suivi les différentes directives en place, sans oublier la Ville de Sherbrooke et nos différents partenaires pour la réussite de cette 39ème édition. On va commencer rapidement à plancher sur le 40ème tournoi."


  A LIRE AUSSI ...

Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus

Mercredi 10 décembre 2025
Compétition de patinage à Sherbrooke : près de 900 athlètes attendus
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille

Lundi 3 novembre 2025
Le Desjardins-Wild fête l’halloween en l’emportant devant Saint-Cyrille
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke

Vendredi 21 novembre 2025
Un marathon sur glace pour la communauté : les 24 heures de hockey Desjardins arrivent à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François

Vendredi 12 décembre 2025
Médias communautaires : 222 800 $ pour soutenir les médias de la circonscription de Saint-François
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$

Mardi 16 décembre 2025
Magog adopte son budget de fonctionnement 2026 de 119,6 M$
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec

Lundi 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 décembre 2025
Se remémorer notre sens critique…

François Fouquet
Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice

Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Un weekend rempli d’action dans la Ligue régionale de hockey
Mena’Sen et le sentiment de justice Par François Fouquet Lundi, 15 décembre 2025
Mena’Sen et le sentiment de justice
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
97 700 $ pour sécuriser le sentier de la Vallée entre Richmond et Cleveland
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ Par Martin Bossé Jeudi, 18 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : une analyse en cours après le rapport de la CMQ
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec Par Martin Bossé Lundi, 15 décembre 2025
VTT et motoneige : des bénévoles de l’Estrie récompensés à Québec
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière Par Martin Bossé Vendredi, 12 décembre 2025
Tolérance zéro à Sherbrooke : 535 conducteurs vérifiés lors d’une opération policière
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous