Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Harfangs parmi les champions du 39ème TIBS

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont remporté la finale de la classe AAA du 39ème TIBS. (Photo : Robert Legault)
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 9 novembre 2021

La 39ème édition du Tournoi international bantam de Sherbrooke est maintenant terminée. Une édition bien spéciale avec les mesures en place en raison de la pandémie, mais les 42 équipes présentes ont donné de l'excellent hockey pendant cinq jours aux amateurs. Les Harfangs de Sherbrooke (AAA), le National de Montréal (AAA-relève) et les Sieurs de Trois-Rivières (AA) ont mis la main sur le trophée perpétuel Gaétan-Fortier remis aux champions des différentes catégories. D'ailleurs, la fille de ce défunt grand bâtisseur du tournoi, Geneviève Fortier, a remis avec beaucoup d'émotions le trophée en mémoire de son papa décédé le 10 octobre dernier aux équipes championnes. Les Harfangs de Sherbrooke (du Triolet) ont défait les Sélects du Nord (Laurentides) au compte de 6-2, dimanche après-midi, devant plus de 400 spectateurs comblés au Complexe sportif Thibault GM. Ils remportaient le titre de la catégorie AAA. Dans le AAA-relève, le National de Montréal a eu le meilleur sur les Dynamiques du Collège Charles-Lemoyne au compte de 5-3. Enfin, dans la catégorie AA, les Sieurs de Trois-Rivières ont doublé les Sélects de Longueuil au pointage de 4-2.   "Je tiens à remercier tous les bénévoles qui ont redoublé d'efforts en raison des mesures en place, de résumer le président du tournoi, Mario Roy. Nos bénévoles ont travaillé fort tout comme les arbitres, les autres officiels et les employés des différents arénas. Je remercie les spectateurs d'avoir suivi les différentes directives en place, sans oublier la Ville de Sherbrooke et nos différents partenaires pour la réussite de cette 39ème édition. On va commencer rapidement à plancher sur le 40ème tournoi."


  A LIRE AUSSI ...

5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille

Vendredi 6 mars 2026
Windsor et Coaticook prêts pour une nouvelle bataille
NOS RECOMMANDATIONS
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales

Lundi 20 avril 2026
Magog accorde 18 000 $ à trois entreprises locales
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes

Vendredi 17 avril 2026
Un match de hockey de la police à Magog pour soutenir les jeunes
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance

Mardi 21 avril 2026
Magog : le projet de parc flottant au quai MacPherson avance
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

François Fouquet
Lundi, 20 avril 2026
L’âge. Le thème qui nous hante !

RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Incendie suspect en pleine nuit à Sherbrooke
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 17 avril 2026
RETROUVÉE: Une adolescente de 16 ans portée disparue à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous