Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Un 5 à 7 signé les Grandes Crues

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Ce tout nouveau duo humoristique féminin sera en rodage au Vieux Clocher de Magog avec le spectacle Su’l gros vin pour partager ses expériences de vie le 11 mars prochain (crédit photo: Productions 6e sens).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mardi le 21 février 2017

C'est dans un 5 à 7 arrosé que vous découvrirez la recette du bonheur, du moins, celle de Marie-Lyne Joncas et d'Ève Côté. Ce tout nouveau duo humoristique féminin sera en rodage au Vieux Clocher de Magog avec le spectacle Su'l gros vin pour partager ses expériences de vie le 11 mars prochain.

 Un verre à la main, Marie-Lyne Joncas et Ève Côté feront rire le public avec leur énergie, leur enthousiasme et leurs sourires.Société, amour, maternité... tout y passe dans ce 5 à 7 coloré par les expériences de vie des deux jeunes femmes sympathiques et charismatiques. « Dans le spectacle, on parle entre autres de notre désir d'être mère, mais que ce n'est pas évident en 2017. On aborde aussi nos désespoirs amoureux, les genres de gars que l'on recherche, la recette du bonheur. On parle aussi de notre désir de faire du sport et on présente nos parcours. L'angle principal du spectacle est par contre la recette du bonheur », explique Marie-Lyne Joncas.

Le spectacle Su'l gros vin met de l'avant l'ambiance d'un 5 à 7. « C'est ce qu'on fait chaque semaine et on ne voulait pas sortir de nos pantoufles », lance en riant Marie-Lyne Joncas. « C'est vraiment un spectacle au style d'un 5 à 7. C'est deux chums de femme qui arrivent dans un 5 à 7 et qui prennent un premier petit verre. Plus la bouteille se vide, plus les langues se délient et plus on va dans des sujets crus. Ce n'est pas vulgaire, mais on patine sur la ligne », fait valoir Ève Côté.

« On n'est jamais aussi comique que quand on s'attable et qu'on prend un verre ensemble. On n'est pas saoule dans le spectacle. L'alcool est un prétexte pour délier les langues. On ne prend pas réellement du vin, c'est du jus de pomme et de l'eau », ajoute-t-elle avec humour.

L'une des forces de Su'l gros vin, c'est que le public a l'impression de faire partie du 5 à 7 et d'être l'ami des Grandes Crues. Il est en quelque sorte le troisième membre autour de la table. La mise en scène, créée par Danielle Fichaud, un pub avec de la musique, une table de bistro et deux tabourets. Le tout accompagné d'une bouteille de vin.

La reconnaissance du milieu déjà établie

Bien que le tout nouveau duo humoristique féminin soit en rodage, il n'en demeure pas moins que sa reconnaissance dans le milieu de l'humour est déjà établie. « La reconnaissance du milieu est maintenant pas mal établie. Il faut donc le plus de spectacles possible pour que les gens nous connaissent », commente Marie-Lyne Joncas.

« Ce qui nous différencie, c'est qu'on est le seul duo féminin. Ça attire l'attention avec le style cabaret. Les gens étaient au rendez-vous en Gaspésie et sur la Côte-Nord. Notre affiche parle aux gens », précise Ève Côté. Dans le spectacle, une belle complicité se fait sentir sur scène avec la convivialité. Ce n'est pas seulement une personne qui fait les blagues. Il y a une interaction entre les deux finissantes de l'École de l'humour en 2014.

Après leur arrêt à Magog en mars prochain, les Grandes Crues reprendront la route pour performer à Cowansville, Saint-Jérôme, Sainte-Thérèse, et la liste s'étire encore. « On va passer dans toutes les salles du Québec. C'est donc d'aller voir notre site ou la page Facebook pour plus d'informations. On a bien hâte de rencontrer les gens », terminent Ève Côté et Marie-Lyne Joncas.


  A LIRE AUSSI ...

Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi le 25 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi le 18 avril 2024
Quoi faire ce weekend en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke

Jeudi le 18 avril 2024
Entraves à la circulation sur la 12e Avenue Nord et sur la rue King Ouest à Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles

Lundi le 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max

Vendredi le 19 avril 2024
Une Estrienne remporte 38 185 $ au Lotto Max
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 24 avril 2024
Les maudits gauchistes

François Fouquet
Lundi, 22 avril 2024
Dans mes bagages, j’apporte…

Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Des méfaits ont été causés à l'école Carillon de Sherbrooke
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles Par Daniel Campeau Lundi, 22 avril 2024
Jour de la Terre : manifestation dans les rues de Sherbrooke aujourd’hui et convois de véhicules agricoles
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler Par Julie Meese Mardi, 23 avril 2024
Nouvelle taxe piscine à Sherbrooke : une pétition circule en ligne afin de l’annuler
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous