Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers célèbrent leurs médaillés d’or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tristan Roy a aidé Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987 (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 février 2019

Dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Forestiers d'Amos au premier tour éliminatoire dans le circuit Lévesque hier, les Cantonniers de Magog ont honoré avant le match leurs médaillés d'or qui ont pris part aux Jeux du Canada.

Tout juste avant la première partie de cette série trois de cinq entre les deux équipes, le personnel administratif de la formation magogoise à tenue à souligner l'exploit des joueurs Justin Robidas et Tristan Roy ainsi que de la thérapeute Vicky Fyfe et de l'entraîneur-chef des Harfangs du Triolet Midget Espoir, Mike Maclure.

Présents hier à l'aréna de Magog, Tristan Roy et Mike Maclure, qui était entraîneur adjoint avec Équipe Québec, ont reçu le Prix Denis-Baillargé pour la conquête de la médaille d'or par l'équipe masculine de hockey du Québec. Justin Robidas, malade, et Vicki Fyfe, toujours à Red Deer avec l'équipe féminine de hockey, n'ont pu être de la cérémonie.

Ce geste posé par l'organisation des Cantonniers a été bien apprécié de l'attaquant Tristan Roy. « C'est le fun d'avoir eu cette cérémonie, ça fait plaisir », a-t-il reconnu après la victoire des siens.

Pour le jeune homme qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), avoir remporté la médaille d'or aux Jeux du Canada est une expérience unique.

« J'ai adoré ça pour vrai, a-t-il confié sans hésitation. Tu vas vivre ça une fois dans ta vie. Ç'a vraiment été super trippant. C'était juste incroyable. J'étais content [de gagner la médaille d'or]. Il y avait beaucoup d'émotions. »

Même si les installations étaient impressionnantes, Tristan Roy a réussi à garder sa concentration pour aider Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987.

Une expérience magique

Tristan Roy a eu le bonheur de jouer avec son coéquipier chez les Cantonniers, Justin Robidas, à Red Deer en Alberta. Une expérience qu'il a beaucoup appréciée.

De son côté, Justin Robidas, qui était le capitaine d'Équipe Québec, partage la même opinion. « C'était incroyable de gagner l'or et de vivre ça avec ces gars-là, a-t-il souligné lorsque contacté avant le match d'hier soir. C'était vraiment spécial, surtout avec Tristan, un gars que je connais bien! »

« Mon expérience a vraiment été magique et j'ai tellement eu du fun là-bas, a-t-il ajouté. Je vais me souvenir de ce moment pour le reste de ma vie! Je retiens que ça ne sera jamais facile, mais que tout est possible quand tu veux plus que les autres. »

Justin Robidas estime que c'est le travail de toute l'équipe qui a permis cette victoire de 4-3 en prolongation contre l'Ontario. Parce qu'il sait maintenant ce qu'il faut pour gagner, le joueur de centre transportera son vécu des Jeux du Canada dans le vestiaire des Cantonniers de Magog pour aider ses coéquipiers à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Le prochain match a lieu ce soir, toujours contre les Forestiers d'Amos, à l'aréna de Magog dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE

Jeudi 18 décembre 2025
Sherbrooke lance la deuxième phase des rénovations du Complexe sportif Forage FTE
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
NOS RECOMMANDATIONS
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière

Jeudi 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan

Mercredi 28 janvier 2026
Terrain à développer : Maricourt ajuste son plan
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Le Bacalhôa Catarina 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Sécurité en transport scolaire : la campagne M’as-tu vu ? lancée en Estrie
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
176 000 $ pour la maison Aube-Lumière
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous