Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Les Cantonniers célèbrent leurs médaillés d’or

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Tristan Roy a aidé Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987 (crédit photo: Patrick Mahoney, Cantonniers de Magog).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Mercredi 27 février 2019

Dans une victoire de 3-2 en prolongation contre les Forestiers d'Amos au premier tour éliminatoire dans le circuit Lévesque hier, les Cantonniers de Magog ont honoré avant le match leurs médaillés d'or qui ont pris part aux Jeux du Canada.

Tout juste avant la première partie de cette série trois de cinq entre les deux équipes, le personnel administratif de la formation magogoise à tenue à souligner l'exploit des joueurs Justin Robidas et Tristan Roy ainsi que de la thérapeute Vicky Fyfe et de l'entraîneur-chef des Harfangs du Triolet Midget Espoir, Mike Maclure.

Présents hier à l'aréna de Magog, Tristan Roy et Mike Maclure, qui était entraîneur adjoint avec Équipe Québec, ont reçu le Prix Denis-Baillargé pour la conquête de la médaille d'or par l'équipe masculine de hockey du Québec. Justin Robidas, malade, et Vicki Fyfe, toujours à Red Deer avec l'équipe féminine de hockey, n'ont pu être de la cérémonie.

Ce geste posé par l'organisation des Cantonniers a été bien apprécié de l'attaquant Tristan Roy. « C'est le fun d'avoir eu cette cérémonie, ça fait plaisir », a-t-il reconnu après la victoire des siens.

Pour le jeune homme qui en est à sa première saison dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec (LHMAAAQ), avoir remporté la médaille d'or aux Jeux du Canada est une expérience unique.

« J'ai adoré ça pour vrai, a-t-il confié sans hésitation. Tu vas vivre ça une fois dans ta vie. Ç'a vraiment été super trippant. C'était juste incroyable. J'étais content [de gagner la médaille d'or]. Il y avait beaucoup d'émotions. »

Même si les installations étaient impressionnantes, Tristan Roy a réussi à garder sa concentration pour aider Équipe Québec à savourer les grands honneurs le week-end dernier pour une première fois depuis 1987.

Une expérience magique

Tristan Roy a eu le bonheur de jouer avec son coéquipier chez les Cantonniers, Justin Robidas, à Red Deer en Alberta. Une expérience qu'il a beaucoup appréciée.

De son côté, Justin Robidas, qui était le capitaine d'Équipe Québec, partage la même opinion. « C'était incroyable de gagner l'or et de vivre ça avec ces gars-là, a-t-il souligné lorsque contacté avant le match d'hier soir. C'était vraiment spécial, surtout avec Tristan, un gars que je connais bien! »

« Mon expérience a vraiment été magique et j'ai tellement eu du fun là-bas, a-t-il ajouté. Je vais me souvenir de ce moment pour le reste de ma vie! Je retiens que ça ne sera jamais facile, mais que tout est possible quand tu veux plus que les autres. »

Justin Robidas estime que c'est le travail de toute l'équipe qui a permis cette victoire de 4-3 en prolongation contre l'Ontario. Parce qu'il sait maintenant ce qu'il faut pour gagner, le joueur de centre transportera son vécu des Jeux du Canada dans le vestiaire des Cantonniers de Magog pour aider ses coéquipiers à remporter la Coupe Jimmy-Ferrari pour une deuxième année consécutive.

Le prochain match a lieu ce soir, toujours contre les Forestiers d'Amos, à l'aréna de Magog dès 19 h.


  A LIRE AUSSI ...

Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook

Lundi 9 février 2026
Alerte à la fraude dans la MRC de Coaticook
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale

Lundi 2 février 2026
Comment intégrer des séances de gym dans une routine hivernale
NOS RECOMMANDATIONS
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton

Lundi 2 février 2026
Un soutien financier majeur pour le Canton de Potton
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs

Mardi 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Sherbrooke souligne pour la première fois le Mois de l’histoire des Noirs
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous