Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ÉDUCATION / Éducation

Lu pour vous

 Imprimer   Envoyer 
Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke Par Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke
Vendredi 22 décembre 2017

Voici quelques suggestions de lecture pour agrémenter la période des fêtes de vos enfants durant les moments plus calmes...

Ingénieux junior : innovations d'ici qui ont rendu le monde meilleur / David Johnston, Tom Jenkins et Josh Holinaty

Saviez-vous que de nombreuses inventions canadiennes sont utilisées partout dans le monde comme le beurre d'arachide, l'insuline ou encore le masque à gaz ? Dans ce documentaire, plus de 50 innovations d'ici sont présentées. Chacune fait l'objet d'une double page qui allie informations pertinentes et humour. Enfin, le livre se termine avec de nombreux trucs pour devenir inventeur.

Public cible : 9-12 ans

Ill. de couv : Josh Holinaty
© Éditions La Presse, 2017.


Les explorateurs du Pixel. Monde Souterrain / Bajo et Hex

Rip et Mei sont mystérieusement choisis parmi les élèves de leur classe pour participer à l'essai d'un jeu vidéo de la prestigieuse entreprise « Jeux enréel ». Dès lors, l'aventure commence et tous deux sont épatés par la « réalité » qu'ils ressentent dans cet univers. Rapidement, de multiples embûches se présentent et ils craignent de rester coincés dans le jeu. Ce roman illustré plaira assurément aux fans de jeux vidéo. D'ailleurs, la suite « Au pays des dragons » est déjà disponible en librairie.

Public cible : 9-12 ans

Ill. de couv :Chriss Kennett

© Éditions ADA, 2017.


Henry / Ed Galing et Erin E. Ste

Cet album tout simple et poétique raconte le début d'une journée d'Henry, un cheval. Guidé par Tom le laitier, Henry tire la charrette et commence sa livraison quotidienne de produits de la ferme. Le narrateur, qu'on devine être l'auteur, regarde partir Henry et Tom avec affection et respect. La prédominance du jaune illumine l'album du début à la fin et y confère un aspect chaleureux.

Public cible : 6-9 ans

Ill. de couv : Erin E. Stead
© D2eux, 2017.


 Emma et Capucine 1. Un rêve pour trois / Jérôme Hamon et Lena Sayaphoum

Emma et Capucine sont sœurs et elles rêvent de devenir danseuses étoiles d'une grande compagnie. Pour y arriver, elles devront être admises à l'école de l'Opéra de Paris. Leur mère veille à ce qu'elles réussissent à tout prix. Cependant, lorsque Capucine est admise et pas sa grande sœur Emma, la famille doit traverser une véritable tempête. Emma devrait reconnaître que ce n'est peut-être pas réellement son rêve. Cette BD propose de belles réflexions sur les conflits familiaux, l'isolement, mais aussi sur l'importance de prendre d'abord des décisions pour soi. (EB)

Public cible : 9-12 ans

Ill. de couv : Lena Sayaphoum
© Dargaud, 2017.


  A LIRE AUSSI ...

Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?

Mercredi 21 janvier 2026
Avis Sur Nexymus.com: À Quel Point le Support Client Est-il Vraiment Bon?
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it

Mercredi 21 janvier 2026
Le Musée de la nature et des sciences présente Ça chauffe ! Cool it
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet

Mercredi 21 janvier 2026
Royer annonce la fermeture de son usine de Lac-Drolet
NOS RECOMMANDATIONS
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha

Mardi 20 janvier 2026
Magog modernise sa bibliothèque : découvrez le nouveau catalogue Koha
Le feu de paille et la braise

Lundi 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise
Coaticook en mode vivre-ensemble

Jeudi 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 23 janvier 2026
Le Ciù Ciù Oris Falerio

Daniel Nadeau
Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…

François Fouquet
Lundi, 19 janvier 2026
Le feu de paille et la braise

Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Mort sur la rue Bowen Sud : la police écarte la piste criminelle
Coaticook en mode vivre-ensemble Par Martin Bossé Jeudi, 15 janvier 2026
Coaticook en mode vivre-ensemble
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations Par Martin Bossé Lundi, 19 janvier 2026
Sherbrooke : un chauffeur de taxi menacé au couteau, deux arrestations
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Un don de 25 000 $ à l’Hôpital de Memphrémagog
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé Par Martin Bossé Vendredi, 16 janvier 2026
Potton : le pont couvert de la Frontière enfin stabilisé
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous