Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel

 Imprimer   Envoyer 
Vendredi 26 février 2021

La dernière année a été particulièrement difficile pour le marché du travail. Perte d'emploi ainsi que le manque de main-d'œuvre correspondent à deux défis dont il a dû faire face. Pour y remédier, le Salon Priorité-Emploi Estrie tentera de donner un coup de pouce à ce milieu pour permettre aux individus de trouver un emploi au sein d'une compagnie en quête de main-d'œuvre.

Pour sa 22e édition, le Salon Priorité-Emploi Estrie passe en mode virtuel en raison de mesures sanitaires. Du 12 au 31 mars prochain, plus de 80 entreprises y participeront pour faire connaître leurs postes à pourvoir et présenter les avantages de travailler chez elles. D'ailleurs, durant toute la durée de l'événement, il sera possible de visiter les différents stands virtuels et de déposer sa candidature sur la plateforme.

Bien que l'événement soit à distance, le comité organisateur de celui-ci ne ménagera pas ses efforts pour le rendre plus accessible. Pour ce faire, les responsables ajouteront de nouvelles activités en marge du salon virtuel. À compter du 1er mars, les chercheurs d'emploi auront accès à une ligne téléphonique sans frais afin d'être accompagnés de façon plus personnalisée dans leurs démarches. De plus, deux journées de clavardage sont prévues à l'horaire. Lors de ces journées, les personnes en recherche d'emploi pourront échanger en direct avec les employeurs présents et planifier des entrevues.

« Nous sommes très fiers cette année d'ajouter un plateau Formation et Enseignement à notre salon virtuel de l'emploi. Ce nouvel espace permettra aux établissements d'enseignement de la région de faire connaître une offre de formation qui correspond aux besoins des employeurs en matière de compétences recherchées », indique Marie-France Bélanger, présidente du Conseil régional des partenaires du marché du travail de l'Estrie.

C'est avec la participation financière du gouvernement du Québec que l'événement peut avoir lieu, et ce, chaque année. Celui-ci est organisé par un comité regroupant plusieurs partenaires du milieu et Lacosta communication. Son but est de favoriser la rencontre entre les entreprises en quête de main-d'œuvre et les citoyennes et citoyens en recherche d'emploi.

La programmation complète de l'édition 2021 du Salon virtuel Priorité-Emploi Estrie se trouve sur le site Internet www.prioriteemploi.qc.ca, ainsi que sur la page Facebook de l'événement



  A LIRE AUSSI ...

Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke

Mardi 16 décembre 2025
Logement social : plus de 40 M$ investis pour trois projets à Sherbrooke
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke

Mardi 23 décembre 2025
Nouveau CA nommé à l’aéroport de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement

Vendredi 23 janvier 2026
Les jeunes de l’Estrie passent à l’action pour l’environnement
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires

Mardi 20 janvier 2026
Parc éolien Le Granit : 1,75 M$ pour les municipalités partenaires
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois

Jeudi 22 janvier 2026
Jour du drapeau : Sherbrooke accueille ses néo-Québécois
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population Par Martin Bossé Vendredi, 23 janvier 2026
Parc flottant sur le lac Memphrémagog : Magog demande l’avis de la population
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne Par Martin Bossé Mardi, 20 janvier 2026
Coaticook : deux artistes exposées au Musée Beaulne
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Vendredi, 23 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 22 janvier 2026
Perquisition à Sherbrooke : saisie de cannabis et de stupéfiants
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable Par Martin Bossé Mercredi, 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
Les héros naissent pour mourir… Par Daniel Nadeau Mercredi, 21 janvier 2026
Les héros naissent pour mourir…
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous