Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Le plus gros tournoi féminin en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Quelque 700 joueuses d’un peu partout dans la province disputeront 87 parties dans le cadre de la 16e édition du Tournoi de hockey féminin de Sherbrooke (crédit photo: photobanque, Tournoi de hockey féminin de Sherbrooke).
Vincent Lambert Par Vincent Lambert
vlambert@estrieplus.com
Vendredi 25 janvier 2019

Le Centre récréatif de Rock Forest et le Complexe sportif Thibault GM seront passablement occupés au cours des deux prochaines fins de semaine. Quelque 700 joueuses d'un peu partout dans la province disputeront 87 parties dans le cadre de la 16e édition du Tournoi de hockey féminin de Sherbrooke.

« En Estrie, c'est le plus gros tournoi, ça, c'est certain, assure Dominic Dagenais, président du Tournoi de hockey féminin de Sherbrooke. Je dirais que c'est aussi le seul tournoi uniquement féminin. C'est un des plus gros au Québec! »

Parmi les 49 formations qui seront en action, 12 seront de Sherbrooke alors que plusieurs autres proviendront des Laurentides, de la Beauce, de l'Outaouais, de la région de Montréal et même de l'Ontario. « Les équipes viennent vraiment de partout, confirme M. Dagenais. Certaines sont hébergées dans des hôtels de Sherbrooke, mais aussi de Magog. »

Les fins de semaine du 25, 26, 27 janvier et du 1er, 2, 3 février présenteront les divisions de novice à junior inclusivement aux amateurs de hockey. « Les catégories qui vont jouer durant la première fin de semaine ne reviendront pas à l'autre, explique Dominic Dagenais. C'est séparé comme ça en raison de la gestion des heures de glace. »

Au total, une trentaine de bénévoles sont attendus pour assurer le bon déroulement de l'événement. « On a toujours un besoin criant de bénévoles, remarque M. Dagenais. Ils sont toujours les bienvenus et on les remercie; leur aide est fortement appréciée. »

Les personnes qui viendront regarder les matchs de hockey féminin peuvent s'attendre à du jeu moins offensif que le masculin et dont le pointage sera plus serré.

« Si on compare avec le hockey masculin, les parties de notre tournoi seront beaucoup moins offensives, commente M. Dagenais. Il y a beaucoup plus de passes et moins de lancers. C'est vraiment ce qui fait la particularité du hockey féminin. Le pointage est souvent beaucoup plus serré. Ce n'est pas rare qu'on se rende en prolongation ou en tirs barrage. »

« Un tournoi comme ça est important pour promouvoir le hockey féminin, lequel est toujours dans une situation fragile, ajoute-t-il. On veut encourager les filles à jouer pour avoir le plus de joueuses et d'équipes possibles. On veut qu'elles aient du plaisir en fin de compte! »

Les finales du Tournoi de hockey féminin de Sherbrooke auront lieu le 27 janvier et le 3 février au Complexe sportif Thibault GM.


  A LIRE AUSSI ...

Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m

Mardi 14 octobre 2025
Kim Boutin motivée par la foule montréalaise : une médaille d’argent au 500 m
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses

Jeudi 18 septembre 2025
30 000 $ remis à 15 jeunes hockeyeurs et hockeyeuses
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde

Lundi 29 septembre 2025
Cyclisme : la Sherbrookoise Magdeleine Vallières-Mill sacrée championne du monde
NOS RECOMMANDATIONS
Démocratie égale vote. Point.

Lundi 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Vendredi 31 octobre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025

Mardi 4 novembre 2025
Stationnement au centre-ville de Sherbrooke : un nouveau système de paiement dès le 10 novembre 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 novembre 2025
Ravasqueira Reserva da Família Alentejano 2021, l’expression noble du terroir portugais

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Jeudi, 6 novembre 2025
Notre histoire en archives : L’âge d’or de la fourrure

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?

Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 31 octobre 2025
Le vin I Stefanini Il Selese Soave 2024
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
Résultats des élections pour Sherbrooke, Magog, Coaticook et Windsor
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP) Par L'Effet FP Estrie Mercredi, 5 novembre 2025
Les métiers les plus en demande en Estrie nécessitent un diplôme d’études professionnelles (DEP)
Démocratie égale vote. Point. Par François Fouquet Lundi, 3 novembre 2025
Démocratie égale vote. Point.
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés Par Martin Bossé Lundi, 3 novembre 2025
L'alcool au volant et un propriétaire de chien tiennent les policiers de Sherbrooke occupés
Que sont devenus les Drs Welby ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 novembre 2025
Que sont devenus les Drs Welby ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous