Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le parc des Pionniers fera peau neuve

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Mercredi 5 mai 2021

Afin de garder une population active et en santé, le gouvernement du Québec ainsi que celui du Canada investissent 412 597,50 $ chacun au sein d'infrastructure récréative de la région. Le projet de réaménagement du parc des Pionniers de à la municipalité de Saint-François-Xavier-de-Brompton en fait notamment partie.

Avec cet investissement, les citoyens de la région auront accès à des installations modernes et sécuritaires. Les travaux ajouteront une surface multifonctionnelle, des modules de jeux, un gazebo, des sentiers pédestres et cyclables, des espaces de rencontre et de repos. Ce projet vise entre autres à une plus grande participation sportive de la population de la MRC du Val-Saint-François.

« Je suis très heureux de cet investissement conjoint qui, en plus d'aider et inciter les citoyens à développer de saines habitudes de vie, permettra aux gens de la région de profiter d'infrastructures adéquates et ainsi encourager les activités physiques, culturelles et récréatives, qu'elles soient estivales ou hivernales », indique André Bachand, député de Richmond.

Les sommes provenant du palier fédéral proviennent du volet Infrastructures communautaires, culturelles et récréatives du programme d'infrastructure Investir dans le Canada. En ce qui concerne la portion québécoise, elle est possible grâce à son Programme d'aide financière aux infrastructures récréatives et sportives.

« Ce projet de moderniser notre parc, nous le travaillons depuis plusieurs années. Cette aide financière nous permet de passer du rêve à la réalité et ce sont tous nos citoyens qui vont en profiter, peu importe leur groupe d'âge », ajoute Gérard Messier, maire de Saint-François-Xavier-de-Brompton.



  A LIRE AUSSI ...

Estrie : investissement majeur en transport en commun

Lundi 27 avril 2026
Estrie : investissement majeur en transport en commun
Job d’été !

Mercredi 29 avril 2026
Job d’été !
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie

Lundi 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
NOS RECOMMANDATIONS
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens

Mercredi 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Des cas de fraude signalés à Coaticook

Jeudi 23 avril 2026
Des cas de fraude signalés à Coaticook
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Avis de réduction de la consommation d’eau à Magog
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Coaticook frappée par la fermeture de meubles South Shore
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
Marcus Quirion lance son nouvel album inspiré des expressions de Coaticook
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
Le Musée de la Nature et des sciences de Sherbrooke lance Sève
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Conflits d’intérêts à l'aéroport : Sherbrooke fait le point
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous