Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Le Mexique au cœur de Sherbrooke


Publireportage
 Imprimer   Envoyer 
Isabelle Perron Par Isabelle Perron
Vendredi le 8 juin 2018

Avec la belle saison qui s'installe, une seule chose nous trotte en tête... les vacances ! Décrocher du quotidien, décrocher les rayons de soleil, décrocher du bon temps sans limite et ce, le plus souvent possible. Que diriez-vous de partir en voyage aussi souvent que vous le désirez sans avoir à payer le billet d'avion ni à vous soucier du décalage horaire ? Tout ce que vous devrez faire, c'est trouver la bonne personne pour vous accompagner.

Goûter le Mexique, non pas sous le soleil du Sud, mais plutôt sur la rue Alexandre; c'est l'invitante proposition du El Tabernaco, celle qui fait jaser depuis deux ans dans les Cantons-de-l'Est. L'avez-vous essayé ?

Dès que j'y ai mis les pieds, le temps s'est arrêté. Avec la musique tout aussi colorée que les murs et les cocktails du menu, la lourde journée de travail était déjà chose du passé. Déjà depuis la rue, on pouvait sentir la « vibe » vacancière de la jolie terrasse aménagée pour les beaux jours d'été.

Je dois dire qu'en partant, avec l'absence de trafic et les nombreux stationnements souriant à la gratuité et à la disponibilité, j'étais conquise. Au revoir petits irritants du quotidien. (Rires)

Installée en tout intimité sur le bord de la rue (oui oui, vous avez bien lu), je me sentais comme dans les grands centres, moins les bruits de klaxon et l'odeur de pollution. Ces petits détails sont si importants pour l'appréciation de l'expérience.

Parlant d'expérience, elle se consolide avec les nombreux choix sur le menu. Vous connaissez des végétariens, des intolérants au gluten, des carnivores assumés ? Tout ce beau monde y trouvera son compte. Les tacos, par exemple, sont servis au nombre de trois. Parfait pour ceux qui aiment partager et/ou goûter à tout. Moi qui suis incapable de choisir devant toutes ces propositions alléchantes, j'ai adoré le concept.

Plusieurs salsas maison sont déposées au centre de la table afin que chacun puisse assaisonner son assiette comme bon lui semble. Que vous aimiez vos plats légèrement, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie piquants (rires), vous êtes maître de l'assiette.

Quel que soit votre style, vos papilles apprécieront l'authenticité préservée des recettes mexicaines colorées, savoureuses et généreuses. Les miennes ont été charmées par le poulet mariné qui goûte carrément les vacances.

Le mot vacances s'applique aussi à la tenue vestiaire (Quoi ? Je ne dois pas être la seule à angoisser sur la manière dont je dois m'habiller avant de partir! ). Comme son menu, le El Tabernaco mise sur une expérience authentique et sans prétention, on peut donc gaiement troquer les vestons, les cravates et les talons hauts pour des tenues confortables (tenues dites par les pros, de ville). De toute façon sur place, vous n'aurez qu'à vous laisser guider par les souriants et sympathiques serveurs.

Petit conseil d'ami : L'institution gagne en popularité comme une traînée de poudre, je vous suggère donc de réserver afin de vous assurer une table. Découvrir un petit restaurant de quartier avec un cachet unique est l'objectif ultime lorsque l'on veut s'évader... Vous détenez donc le secret de polichinelle le mieux gardé de la région pour vous déposer les pieds au Mexique à faible coût, sans décalage horaire.

 

Psst. Vous pouvez également essayer la cantine El Tabernaco dans l'est de la ville au 660 Rue King Est pour une toute autre expérience.

El Tabernaco au 243 rue Alexandre ! Fermé les lundis !

Horaire

Lundi .... FERMÉ
Mardi ...16:30 - 21:00
Mercredi... 11:30 - 21:00
Jeudi... 11:30 - 22:00
Vendredi... 11:30 - 23:00
Samedi... 16:30 - 23:00
Dimanche... 16:30 - 21:00

  A LIRE AUSSI ...

Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits

Mardi le 23 avril 2024
Bilan de la saison 2023-2024 du Phoenix : les partisans sont satisfaits
Se raconter des histoires…

Mercredi le 1 mai 2024
Se raconter des histoires…
Des faux billets pour le spectacle de Simon Leblanc à Sherbrooke mis en vente sur Facebook

Mercredi le 1 mai 2024
Des faux billets pour le spectacle de Simon Leblanc à Sherbrooke mis en vente sur Facebook
NOS RECOMMANDATIONS
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton

Vendredi le 26 avril 2024
Du diesel dans le réservoir d'une centaine de voitures à essence ordinaire à Compton
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain

Lundi le 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu

Jeudi le 25 avril 2024
Fête du Lac des Nations 2024 : le nom de l’artiste surprise est connu
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain Par Daniel Campeau Lundi, 29 avril 2024
La première randonnée des Hells Angels en Estrie vendredi prochain
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours Par Julie Meese Vendredi, 26 avril 2024
Les policiers de Sherbrooke seront très présents dans les prochains jours
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo Par Julie Meese Lundi, 29 avril 2024
Waterville : Ottawa investit 500 000 $ dans l’implantation de la 2e chaine de production des Pliages Apaulo
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2024 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous