Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le FCMS débarquera à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie – Distributeur : Entract Films, La déesse des mouches à feu
Jeudi 19 août 2021

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se transportera à Magog alors que quatre films seront diffusés au Cinéma Magog les 27 et 28 août prochain.

Depuis le 2 juillet, les amateurs de cinéma peuvent profiter des talents de différents réalisateurs à travers la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la huitième édition des Estivales du FCMS. Ce sont plus de 45 films dont la population a accès. Les citoyens de Magog pourront donc également assister à cet événement.

Les longs métrages québécois seront offerts gratuitement au public. Les places étant limitées, la population est invitée à réserver, via le site Internet du Festival.

Il y en aura pour tous les goûts. La diffusion au grand écran, au bâtiment situé sur la rue Principal Est, débutera avec le film de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, le 27 août en soirée à 19 h. Le lendemain, les Magogois auront le choix entre trois œuvres cinématographiques. En matinée, ils auront droit à un film familial d'animation avec Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay. Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, de Thomas Rinfret est le rendez-vous de 13 h et le tout se termine avec La déesse des mouches à feu, de Anaïs Barbeau-Lavalette à 19 h. 



  A LIRE AUSSI ...

170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke

Vendredi 19 décembre 2025
170 000 $ pour les loisirs et le sport à Sherbrooke
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session

Lundi 29 décembre 2025
La députée Marianne Dandurand dresse son bilan de session
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable

Mercredi 21 janvier 2026
Magog : aide financière pour une consommation écoresponsable
NOS RECOMMANDATIONS
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie

Vendredi 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke

Jeudi 5 février 2026
Nordia met à pied 77 salariés à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 février 2026
Notre histoire en archives : L’incendie de l’hôtel Child à Coaticook (1949)

François Fouquet
Lundi, 9 février 2026
Sorties de route

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026 Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Mobilisation interrégionale : l’Estrie se mobilise à Sherbrooke le 7 février 2026
Les visages de la protection Par François Fouquet Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville Par Martin Bossé Mercredi, 4 février 2026
O’Chevreuil — Taverne du Centro : une nouvelle identité au cœur du centre-ville
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Les leçons de l’histoire Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Le Salon Expo Habitat de l’Estrie revient pour une 42e édition à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous