Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le FCMS débarquera à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie – Distributeur : Entract Films, La déesse des mouches à feu
Jeudi 19 août 2021

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se transportera à Magog alors que quatre films seront diffusés au Cinéma Magog les 27 et 28 août prochain.

Depuis le 2 juillet, les amateurs de cinéma peuvent profiter des talents de différents réalisateurs à travers la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la huitième édition des Estivales du FCMS. Ce sont plus de 45 films dont la population a accès. Les citoyens de Magog pourront donc également assister à cet événement.

Les longs métrages québécois seront offerts gratuitement au public. Les places étant limitées, la population est invitée à réserver, via le site Internet du Festival.

Il y en aura pour tous les goûts. La diffusion au grand écran, au bâtiment situé sur la rue Principal Est, débutera avec le film de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, le 27 août en soirée à 19 h. Le lendemain, les Magogois auront le choix entre trois œuvres cinématographiques. En matinée, ils auront droit à un film familial d'animation avec Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay. Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, de Thomas Rinfret est le rendez-vous de 13 h et le tout se termine avec La déesse des mouches à feu, de Anaïs Barbeau-Lavalette à 19 h. 



  A LIRE AUSSI ...

Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions

Mercredi 8 avril 2026
Quand le conflit familial s'installe : comprendre ce qui bloque avant de chercher des solutions
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026

Mercredi 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !

Mercredi 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Subvention confirmée pour l’aréna deux glaces à Magog
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens Par Martin Bossé Mercredi, 22 avril 2026
Plan d’urbanisme 2040 à Sherbrooke : la parole aux citoyens
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Mardi, 21 avril 2026
Perquisitions policières à Sherbrooke : deux opérations liées au trafic de stupéfiants
Le vin El Coto Rioja Crianza Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous