Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le FCMS débarquera à Magog

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie – Distributeur : Entract Films, La déesse des mouches à feu
Jeudi 19 août 2021

Le Festival cinéma du monde de Sherbrooke (FCMS) se transportera à Magog alors que quatre films seront diffusés au Cinéma Magog les 27 et 28 août prochain.

Depuis le 2 juillet, les amateurs de cinéma peuvent profiter des talents de différents réalisateurs à travers la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la huitième édition des Estivales du FCMS. Ce sont plus de 45 films dont la population a accès. Les citoyens de Magog pourront donc également assister à cet événement.

Les longs métrages québécois seront offerts gratuitement au public. Les places étant limitées, la population est invitée à réserver, via le site Internet du Festival.

Il y en aura pour tous les goûts. La diffusion au grand écran, au bâtiment situé sur la rue Principal Est, débutera avec le film de Mélanie Charbonneau, Fabuleuses, le 27 août en soirée à 19 h. Le lendemain, les Magogois auront le choix entre trois œuvres cinématographiques. En matinée, ils auront droit à un film familial d'animation avec Félix et le trésor de Morgäa, de Nicola Lemay. Mad Dog & The Butcher - Les derniers vilains, de Thomas Rinfret est le rendez-vous de 13 h et le tout se termine avec La déesse des mouches à feu, de Anaïs Barbeau-Lavalette à 19 h. 



  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle

Vendredi 21 novembre 2025
Arrestation à Sherbrooke: un homme accusé d’agression et d’exploitation sexuelle
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $

Mercredi 12 novembre 2025
Protéger l’eau potable : Windsor reçoit 50 295 $
NOS RECOMMANDATIONS
D’où vient le Bye Bye ?

Mercredi 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme

Lundi 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
D’où vient le Bye Bye ? Par Daniel Nadeau Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
L’Université de Sherbrooke au cœur d’un essai clinique sur l’asthme
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous