Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Actualités

Le Défi ski Leucan revient en Estrie avec une formule adaptée

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie - La Famille Côté, de Bromont, porte-paroles du Défi ski Leucan en Estrie.
Mardi 26 janvier 2021

Annulé l'an dernier en raison de la crise sanitaire qui débutait au même moment, le Défi ski Leucan sera de retour cette année à Bromont, montagne d'expériences. Il sera toutefois sous une formule prolongée et respectueuse des instructions de la Santé publique.

La station de Bromont est l'une des six montagnes de la province à s'associer à l'événement destiné à amasser de l'argent pour les enfants atteints d'un cancer. Ainsi, du 13 au 21 mars 2021, les participants pourront y prendre part tout en se conformant aux consignes de distanciations sociales en raison de cette procédure allongée. 

En équipe d'une à quatre personnes, les individus qui y prennent part devront effectuer quatre heures de ski ou de planche à neige. Il est également offert de s'adonner à un autre sport d'hiver pour compléter le défi. Chacun des groupes devront aussi amasser un minimum de 500 $ afin le réussir. Exceptionnellement, pour l'édition 2021, aucuns frais d'inscriptions ne seront exigés et il n'y aura pas de volet corporatif avec teambuilding.

Cette nouvelle approche permettra aux membres de l'équipe de faire les quatre heures de ski ou de planche demandées, ensemble ou séparément, au moment qui leur conviendra le mieux durant la semaine. De plus, pour donner la chance aux plus de gens à participer, la pratique d'activités plein air (ski de fond, raquettes, vélo à pneus surdimensionnés, etc.) sera permise, qu'elle soit effectuée à Bromont ou ailleurs.  

« L'annonce du resserrement des mesures de confinement a eu des effets sur plusieurs personnes. Le ski et les sports d'hiver extérieurs, lorsque pratiqués en respectant les consignes sanitaires, demeurent des activités permises qui aident à garder le moral, à rester en forme et à profiter de la nature. C'est l'occasion idéale de sortir de la maison en famille et d'appuyer la cause des enfants atteints de cancer », explique Lysanne Groulx, directrice, campagnes annuelles et communications.

Famille Côté

Cette année encore, Leucan Estrie peut compter sur la famille Côté de Bromont afin d'être leurs porte-paroles pour l'événement. Cette cause leur tient particulièrement à cœur en raison de leur fille Loryanne, 18 ans, qui a été atteinte d'un lymphome d'Hodgkin, un cancer des ganglions. Cette dernière a vu sa vie chamboulée lors de l'annonce du diagnostic il y a un peu plus de 2 ans. L'étudiante au Cégep de Granby est toutefois guérie.

« Le Défi ski Leucan est LA façon d'être solidaire envers la cause et de garder le moral cet hiver! Les gens qui participent aux activités de collecte de Leucan assurent des services essentiels aux familles d'enfants atteints de cancer, comme la nôtre », mentionne Loryanne.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire à la piste de ski de Bromont, Leucan invite la population à se rendre sur le site internet de l'événement. Que ce soit pour du ski, de la planche à neige ou en prenant part à un sport d'hiver au choix. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée

Lundi 31 août 2026
Sherbrooke : la police cherche à identifier un suspect pour aggression armée
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke

Lundi 31 août 2026
Près de 400 ados à une fête et deux arrestations pour alcool au volant à Sherbrooke
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke

Mercredi 2 septembre 2026
Un incendie cause 100 000 $ de dommages rue du Conseil à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau

Mercredi 26 août 2026
Jeux du Canada 2027 : Sherbrooke cherche ses porteurs de flambeau
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno

Mercredi 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie

Jeudi 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 2 septembre 2026
Nous y sommes…

Yves Nantel
Mardi, 1 septembre 2026
MONSIEUR CARNEY, SOYEZ SÉRIEUX !

François Fouquet
Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?

Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie Par Martin Bossé Mardi, 1 septembre 2026
Tarifs : Ottawa rencontre les entreprises de l’Estrie
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie Par Martin Bossé Jeudi, 27 août 2026
Élections provinciales 2026 : les candidats à connaître en Estrie
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026 Par Martin Bossé Vendredi, 28 août 2026
Le Mistral de Sherbrooke représentera le Québec au Championnat canadien 2026
Le caillou dans le soulier Par Daniel Nadeau Mercredi, 26 août 2026
Le caillou dans le soulier
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno Mercredi, 26 août 2026
Rénover sa salle de bain sans exploser son budget avec L’Entrepôt de la Réno
Gestionnaire : rôle ou profession ? Par François Fouquet Lundi, 31 août 2026
Gestionnaire : rôle ou profession ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous