Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi château de neige populaire en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 mars 2021

La population estrienne avait jusqu'au 8 mars dernier pour participer à la troisième édition du Défi château de neige. Celle-ci a répondu présente alors que 217 constructions ont été soumises, comparativement à l'année précédente où 39 inscriptions avaient lieu.

Ainsi, à l'heure où le plein air se voit être l'une des seules activités envisageables cette initiative s'est avérée un moyen facile et accessible pour profiter de l'extérieur. Adultes et enfants se sont mis à l'ouvrage tout en s'amusant en toute sécurité.

Cette popularité de l'événement n'a pas seulement été grandissante que sur le territoire de l'Estrie. Effectivement, à travers la province, il s'agit de 4 341 châteaux qui ont été réalisés, comparativement à 1 100 l'an dernier.

Les participants devaient construire un château, un fort ou une gigantesque forteresse enneigée et les municipalités devaient, pour leur part, inviter les citoyens à participer par le biais d'une programmation spéciale. En s'inscrivant et en partageant la photo de leur château sur le site Internet du Défi, ils devenaient alors éligibles au tirage de l'un des quatre bons d'achat de 500 $ pour du matériel de sport ou de plein air chez une entreprise locale de leur choix.


  A LIRE AUSSI ...

La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia

Vendredi 2 janvier 2026
La Fiducie Massawippi prend en charge le sentier Tomifobia
Incendie criminel à Sherbrooke

Mardi 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Arrestation pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bonne année...

Mardi 30 décembre 2025
Bonne année...
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Mercredi 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Mort suspecte à Sherbrooke

Vendredi 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 31 décembre 2025
D’où vient le Bye Bye ?

François Fouquet
Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...

Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel Par Martin Bossé Mercredi, 31 décembre 2025
Sherbrooke : une arrestation à la suite d’un incendie criminel
Incendie criminel à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
Incendie criminel à Sherbrooke
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Mercredi, 31 décembre 2025
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement Par Martin Bossé Mardi, 30 décembre 2025
À Sherbrooke, 170 230 $ pour remettre les personnes vulnérables en mouvement
Mort suspecte à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 2 janvier 2026
Mort suspecte à Sherbrooke
Bonne année... Par François Fouquet Mardi, 30 décembre 2025
Bonne année...
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous