Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ACTUALITÉS / Ça se passe chez nous

Le Défi château de neige populaire en Estrie

 Imprimer   Envoyer 
Mercredi 10 mars 2021

La population estrienne avait jusqu'au 8 mars dernier pour participer à la troisième édition du Défi château de neige. Celle-ci a répondu présente alors que 217 constructions ont été soumises, comparativement à l'année précédente où 39 inscriptions avaient lieu.

Ainsi, à l'heure où le plein air se voit être l'une des seules activités envisageables cette initiative s'est avérée un moyen facile et accessible pour profiter de l'extérieur. Adultes et enfants se sont mis à l'ouvrage tout en s'amusant en toute sécurité.

Cette popularité de l'événement n'a pas seulement été grandissante que sur le territoire de l'Estrie. Effectivement, à travers la province, il s'agit de 4 341 châteaux qui ont été réalisés, comparativement à 1 100 l'an dernier.

Les participants devaient construire un château, un fort ou une gigantesque forteresse enneigée et les municipalités devaient, pour leur part, inviter les citoyens à participer par le biais d'une programmation spéciale. En s'inscrivant et en partageant la photo de leur château sur le site Internet du Défi, ils devenaient alors éligibles au tirage de l'un des quatre bons d'achat de 500 $ pour du matériel de sport ou de plein air chez une entreprise locale de leur choix.


  A LIRE AUSSI ...

Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie

Lundi 30 mars 2026
Près de 246 millions $ pour les infrastructures de transport en Estrie
Vos objets méritent une seconde chance

Jeudi 2 avril 2026
Vos objets méritent une seconde chance
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS

Jeudi 2 avril 2026
Sherbrooke : plus de 2 millions $ pour la Fondation du CHUS
NOS RECOMMANDATIONS
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Heureux d’un printemps

Lundi 30 mars 2026
Heureux d’un printemps
Importante saisie de drogue à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Importante saisie de drogue à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 3 avril 2026
Le vin Koskil Pinot Noir Patagonia 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique

François Fouquet
Lundi, 30 mars 2026
Heureux d’un printemps

Les transfuges, phénomène de notre époque politique Par Daniel Nadeau Mercredi, 1 avril 2026
Les transfuges, phénomène de notre époque politique
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Défi OSEntreprendre 2026 : Sherbrooke et Coaticook célèbrent l’audace entrepreneuriale
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Parents et écoles unis contre la violence à Sherbrooke
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère Par François Lafleur Vendredi, 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Estrie : une campagne pour humaniser la route Par Martin Bossé Mardi, 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous