Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Circuit des arts Memphrémagog aura lieu en juillet prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Circuit des arts Memphrémagog
Jeudi 6 mai 2021

Céramique, sculpture, textile, ébénisterie et peinture, les artistes de la région de Memphrémagog qui se spécialise entre autres dans ces disciplines auront une tribune pour exposer leur œuvre avec la 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui se tiendra du 17 au 25 juillet.

Les citoyens pourront se rendre, entre 10 h et 17 h au sein des ateliers de près d'une quarantaine d'artistes inscrits lors de l'événement culturel et touristique qui a lieu chaque été et qui réunit plusieurs villes et villages de cette région. Ils iront à leur rencontre afin d'en apprendre davantage sur la procédure à suivre pour arriver à obtenir les différentes créations, en plus d'admirer leur travail accompli. D'ailleurs, une dizaine d'entre eux seront réunis sur deux sites, soit l'Espace culturel de Magog et le Centre culturel St-Matthew, à Stukely.

Il est recommandé de débuter le circuit avec l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord. Un dépliant sera notamment distribué afin d'avoir toutes les destinations possibles. Les gens pourront alors choisir leur artiste « coup de cœur » et se diriger vers leur atelier. En raison de la dernière année, l'exposition des artistes a été plus difficile et cette opportunité est bienvenue de la part des participants.

Un forfait-séjour ainsi que des cartes-cadeaux peuvent être remportés aux individus qui participeront à l'événement. Ces derniers devront choisir leur artiste « coup de cœur » en complétant un sondage. Ce coupon-réponse sera inclus au sein du dépliant remis au Centre d'arts visuels de Magog. Ces personnes devront ensuite le remettre à l'un des artistes exposants. Il est également possible de remplir le sondage en ligne sans omettre le code transmis lors de la visite.

Les prix sont les suivant : une carte-cadeau chez SPA Eastman, une carte-cadeau chez Biblairie GGC, une carte-cadeau chez Art de vivre et un forfait-séjour à la Maison Campbell.

De plus, pour leur donner plus de visibilité, le Centre d'arts visuels de Magog exposera les œuvres des artistes quelques jours avant l'activité, soit du 14 au 16 juillet. À la suite du circuit, il fera de même entre le 26 juillet et le 1er août.

Pour avoir les informations nécessaires à la planification de cette activité estivale, il est possible de visiter le site internet de l'événement : https://circuitdesarts.com/circuit/.



  A LIRE AUSSI ...

Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023

Vendredi 16 janvier 2026
Le Domaine Bousquet Cabernet Sauvignon Valle de Uco 2023
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Sorties de route

Lundi 9 février 2026
Sorties de route
NOS RECOMMANDATIONS
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke

Vendredi 27 février 2026
20 projets sélectionnés dans le cadre de la 9e édition du Fonds d’investissement citoyen de la députée de Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or

Mardi 3 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie décroche l’or
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Daniel Nadeau
Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…

Ombudsman de la Ville de Sherbrooke - Michèle Emond,directrice
Mardi, 3 mars 2026
À Sherbrooke, on est faits pour s’entendre (2)

François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Habitation à Magog : la Ville lance un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
Habitation à Magog : la Ville lance un sondage
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
290,000 $ pour lutter contre les violences sexuelles
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026 Par Martin Bossé Lundi, 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces Par François Lafleur Jeudi, 26 février 2026
La Fondation Vitae et la Fondation du CHUS unissent leurs forces
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous