Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Circuit des arts Memphrémagog aura lieu en juillet prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Circuit des arts Memphrémagog
Jeudi 6 mai 2021

Céramique, sculpture, textile, ébénisterie et peinture, les artistes de la région de Memphrémagog qui se spécialise entre autres dans ces disciplines auront une tribune pour exposer leur œuvre avec la 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui se tiendra du 17 au 25 juillet.

Les citoyens pourront se rendre, entre 10 h et 17 h au sein des ateliers de près d'une quarantaine d'artistes inscrits lors de l'événement culturel et touristique qui a lieu chaque été et qui réunit plusieurs villes et villages de cette région. Ils iront à leur rencontre afin d'en apprendre davantage sur la procédure à suivre pour arriver à obtenir les différentes créations, en plus d'admirer leur travail accompli. D'ailleurs, une dizaine d'entre eux seront réunis sur deux sites, soit l'Espace culturel de Magog et le Centre culturel St-Matthew, à Stukely.

Il est recommandé de débuter le circuit avec l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord. Un dépliant sera notamment distribué afin d'avoir toutes les destinations possibles. Les gens pourront alors choisir leur artiste « coup de cœur » et se diriger vers leur atelier. En raison de la dernière année, l'exposition des artistes a été plus difficile et cette opportunité est bienvenue de la part des participants.

Un forfait-séjour ainsi que des cartes-cadeaux peuvent être remportés aux individus qui participeront à l'événement. Ces derniers devront choisir leur artiste « coup de cœur » en complétant un sondage. Ce coupon-réponse sera inclus au sein du dépliant remis au Centre d'arts visuels de Magog. Ces personnes devront ensuite le remettre à l'un des artistes exposants. Il est également possible de remplir le sondage en ligne sans omettre le code transmis lors de la visite.

Les prix sont les suivant : une carte-cadeau chez SPA Eastman, une carte-cadeau chez Biblairie GGC, une carte-cadeau chez Art de vivre et un forfait-séjour à la Maison Campbell.

De plus, pour leur donner plus de visibilité, le Centre d'arts visuels de Magog exposera les œuvres des artistes quelques jours avant l'activité, soit du 14 au 16 juillet. À la suite du circuit, il fera de même entre le 26 juillet et le 1er août.

Pour avoir les informations nécessaires à la planification de cette activité estivale, il est possible de visiter le site internet de l'événement : https://circuitdesarts.com/circuit/.



  A LIRE AUSSI ...

Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond

Jeudi 14 mai 2026
Bernard Sévigny de retour en politique : il veut représenter le Parti Québécois dans Richmond
Les ponts qu’on détruit volontairement

Lundi 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke

Lundi 1 juin 2026
Fraude par téléphone : un suspect de 18 ans arrêté à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton

Jeudi 9 juillet 2026
Le pickleball gagne du terrain à Saint-Denis-de-Brompton
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke

Lundi 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public

Mercredi 8 juillet 2026
Disparition de Zachary Charest-Laroche : la police demande l'aide du public
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane

Daniel Nadeau
Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937

François Fouquet
Lundi, 6 juillet 2026
L’année du réveil de lendemain de veille

UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
UNESCO : un projet majeur prend forme à Sherbrooke
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans Par Daniel Nadeau Mercredi, 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 10 juillet 2026
Le Carpineto Dogajolo Toscana 2023 :le dynamisme et la modernité de la Toscane
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Sherbrooke : coin De Portland et Jacques-Cartier Nord fermées dès le 8 juillet
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 7 juillet 2026
Une femme de 81 ans frappée par un véhicule à Sherbrooke
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937 Par Bibliothèque et Archives nationales du Québec Mardi, 7 juillet 2026
Notre histoire en archives : le faux centenaire de Sherbrooke en 1937
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous