Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Le Circuit des arts Memphrémagog aura lieu en juillet prochain

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Crédit photo - Circuit des arts Memphrémagog
Jeudi 6 mai 2021

Céramique, sculpture, textile, ébénisterie et peinture, les artistes de la région de Memphrémagog qui se spécialise entre autres dans ces disciplines auront une tribune pour exposer leur œuvre avec la 27e édition du Circuit des arts Memphrémagog qui se tiendra du 17 au 25 juillet.

Les citoyens pourront se rendre, entre 10 h et 17 h au sein des ateliers de près d'une quarantaine d'artistes inscrits lors de l'événement culturel et touristique qui a lieu chaque été et qui réunit plusieurs villes et villages de cette région. Ils iront à leur rencontre afin d'en apprendre davantage sur la procédure à suivre pour arriver à obtenir les différentes créations, en plus d'admirer leur travail accompli. D'ailleurs, une dizaine d'entre eux seront réunis sur deux sites, soit l'Espace culturel de Magog et le Centre culturel St-Matthew, à Stukely.

Il est recommandé de débuter le circuit avec l'exposition collective au Centre d'arts visuels de Magog, situé au 61, rue Merry Nord. Un dépliant sera notamment distribué afin d'avoir toutes les destinations possibles. Les gens pourront alors choisir leur artiste « coup de cœur » et se diriger vers leur atelier. En raison de la dernière année, l'exposition des artistes a été plus difficile et cette opportunité est bienvenue de la part des participants.

Un forfait-séjour ainsi que des cartes-cadeaux peuvent être remportés aux individus qui participeront à l'événement. Ces derniers devront choisir leur artiste « coup de cœur » en complétant un sondage. Ce coupon-réponse sera inclus au sein du dépliant remis au Centre d'arts visuels de Magog. Ces personnes devront ensuite le remettre à l'un des artistes exposants. Il est également possible de remplir le sondage en ligne sans omettre le code transmis lors de la visite.

Les prix sont les suivant : une carte-cadeau chez SPA Eastman, une carte-cadeau chez Biblairie GGC, une carte-cadeau chez Art de vivre et un forfait-séjour à la Maison Campbell.

De plus, pour leur donner plus de visibilité, le Centre d'arts visuels de Magog exposera les œuvres des artistes quelques jours avant l'activité, soit du 14 au 16 juillet. À la suite du circuit, il fera de même entre le 26 juillet et le 1er août.

Pour avoir les informations nécessaires à la planification de cette activité estivale, il est possible de visiter le site internet de l'événement : https://circuitdesarts.com/circuit/.



  A LIRE AUSSI ...

Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke

Vendredi 24 octobre 2025
Plus de 4 M$ du gouvernement du Canada pour stimuler l’innovation manufacturière à Sherbrooke
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents

Jeudi 30 octobre 2025
Le SPS procède à une arrestation pour fraude de type grand-parents
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale

Jeudi 16 octobre 2025
Sherbrooke : 18 octobre 2025, date limite pour s’inscrire à la liste électorale
NOS RECOMMANDATIONS
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ

Jeudi 20 novembre 2025
Enlève ton étiquette 2025 : une campagne pour changer le regard sur les jeunes de la DPJ
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke

Lundi 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025

Jeudi 20 novembre 2025
Marchés récréatifs d’hiver : les Cantons-de-l’Est poursuivent leur élan en 2025
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 26 novembre 2025
Mathieu Bock-Côté : le Don Quichotte de l’Indépendance…

François Fouquet
Lundi, 24 novembre 2025
À la recherche de l’équilibre perdu (3e de 3)

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024

Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un double honneur qui confirme l’excellence et l’impact de la recherche à l’UdeS
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 24 novembre 2025
Deux opérations policières mènent à des arrestations à Sherbrooke
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 25 novembre 2025
Un début de saison historique pour le patinage synchronisé à Sherbrooke
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 21 novembre 2025
Le Sibaris Pinot Noir Gran Reserva 2024
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire Par Martin Bossé Jeudi, 20 novembre 2025
Le CMR Saint-Jean et l’UdeS renforcent leur partenariat universitaire
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Vendredi, 21 novembre 2025
Un gros weekend en vue dans la Ligue régionale de hockey
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous