Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval de Sherbrooke se réinvente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Le Carnaval de Sherbrooke sera bien différent cette année.
Mardi 9 février 2021

Le Carnaval de Sherbrooke s'adapte à la situation sanitaire et aura lieu de façon virtuelle lors de la première fin de semaine de la relâche scolaire, soit du 26 au 28 février prochain.

C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de l'événement lors d'un communiqué de presse lundi soir.

« Bien que jusqu'à la dernière minute, l'équipe croisait les doigts en travaillant fort à mettre en place un Carnaval afin de vous accueillir, nous sommes tout de même contents de vous retrouver autrement », y est-il inscrit.

Ainsi, cette édition interactive promet des ateliers de tous genres afin de plaire au plus grand nombre de citoyens de Sherbrooke. Entièrement gratuite, elle sera disponible via la page Facebook du Carnaval de Sherbrooke. Sur celle-ci, différentes capsules vidéo en direct seront mises à la disposition de la population pour donner des idées d'activités à faire.

Le coup d'envoi est prévu dès 17 h le 26 février avec un souper-spectacle dans le confort de votre demeure. Pour bien préparer le 5 à 7, un atelier de mixologie est prévu pour concocter les cocktails signature du Carnaval en plus d'un culinaire avec l'équipe du restaurant El Tabernaco. Pour clore la soirée, Damien Robitaille, qui s'est fait remarquer durant la pandémie pour ses reprises de chansons populaires, ira d'une prestation musicale solo.

Lors des jours suivants, des activités plus sportives, telles des initiations à la boxe, à la jonglerie, un cours de karaté et un entraînement de hockey, seront partagées en ligne. Des ateliers culinaires ainsi que de maquillage de fantaisie sont également prévus. De plus, un spectacle de l'humoriste Mario Tessier sera diffusé samedi soir.

Prix à gagner

Plusieurs prix de participation, d'une valeur totale de 4000 $, seront remis lors des activités virtuelles. Outre ceux-ci, l'organisation invite également la population sherbrookoise à aller jouer dehors et participer aux trois concours proposés.

Durant tout le mois de février, les citoyens sont invités à réaliser les activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devront publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses.

Les gagnants des concours seront dévoilés lors de la dernière journée. Tous les détails sont disponibles sur le site internet de l'événement. 



  A LIRE AUSSI ...

Sherblues 2026 : la programmation dévoilée

Vendredi 24 avril 2026
Sherblues 2026 : la programmation dévoilée
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke

Mardi 28 avril 2026
Un festival gratuit à découvrir à Sherbrooke
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition

Vendredi 17 avril 2026
Le Rodéo d’Ayer’s Cliff de retour pour une 13e édition
NOS RECOMMANDATIONS
Le vin El Coto Rioja Crianza

Vendredi 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke

Vendredi 24 avril 2026
Un grand succès pour le Festival Cinéma du monde de Sherbrooke
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke

Mercredi 22 avril 2026
Geste violent dans un commerce : suspect recherché à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 29 avril 2026
Job d’été !

François Fouquet
Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 24 avril 2026
Le vin El Coto Rioja Crianza

Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner ! Par Daniel Nadeau Mercredi, 22 avril 2026
Allez Montréal… on veut gagner, on peut gagner on va gagner !
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 23 avril 2026
RETROUVÉ - Disparition d’un ado de 14 ans à Sherbrooke
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie Par Martin Bossé Lundi, 27 avril 2026
Un poids lourd dangereux intercepté en Estrie
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 23 avril 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 24 avril 2026
La 4e édition de l’Expo entrepreneuriale arrive à Sherbrooke
Vivre en accéléré Par François Fouquet Lundi, 27 avril 2026
Vivre en accéléré
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous