Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Le Carnaval de Sherbrooke se réinvente

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Archives Estrie Plus - Le Carnaval de Sherbrooke sera bien différent cette année.
Mardi 9 février 2021

Le Carnaval de Sherbrooke s'adapte à la situation sanitaire et aura lieu de façon virtuelle lors de la première fin de semaine de la relâche scolaire, soit du 26 au 28 février prochain.

C'est ce qu'ont annoncé les organisateurs de l'événement lors d'un communiqué de presse lundi soir.

« Bien que jusqu'à la dernière minute, l'équipe croisait les doigts en travaillant fort à mettre en place un Carnaval afin de vous accueillir, nous sommes tout de même contents de vous retrouver autrement », y est-il inscrit.

Ainsi, cette édition interactive promet des ateliers de tous genres afin de plaire au plus grand nombre de citoyens de Sherbrooke. Entièrement gratuite, elle sera disponible via la page Facebook du Carnaval de Sherbrooke. Sur celle-ci, différentes capsules vidéo en direct seront mises à la disposition de la population pour donner des idées d'activités à faire.

Le coup d'envoi est prévu dès 17 h le 26 février avec un souper-spectacle dans le confort de votre demeure. Pour bien préparer le 5 à 7, un atelier de mixologie est prévu pour concocter les cocktails signature du Carnaval en plus d'un culinaire avec l'équipe du restaurant El Tabernaco. Pour clore la soirée, Damien Robitaille, qui s'est fait remarquer durant la pandémie pour ses reprises de chansons populaires, ira d'une prestation musicale solo.

Lors des jours suivants, des activités plus sportives, telles des initiations à la boxe, à la jonglerie, un cours de karaté et un entraînement de hockey, seront partagées en ligne. Des ateliers culinaires ainsi que de maquillage de fantaisie sont également prévus. De plus, un spectacle de l'humoriste Mario Tessier sera diffusé samedi soir.

Prix à gagner

Plusieurs prix de participation, d'une valeur totale de 4000 $, seront remis lors des activités virtuelles. Outre ceux-ci, l'organisation invite également la population sherbrookoise à aller jouer dehors et participer aux trois concours proposés.

Durant tout le mois de février, les citoyens sont invités à réaliser les activités proposées dans leur propre cours ou dans les parcs qu'offre Sherbrooke. Ils devront publier des photos de bonhomme de neige ou d'activités extérieures et les envoyer via les réseaux sociaux du Carnaval de Sherbrooke pour courir la chance de remporter des récompenses.

Les gagnants des concours seront dévoilés lors de la dernière journée. Tous les détails sont disponibles sur le site internet de l'événement. 



  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 5 mars 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente

Lundi 2 mars 2026
Le Sherblues de Sherbrooke se réinvente
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?

Jeudi 26 février 2026
Quoi faire pendant la relâche en Estrie?
NOS RECOMMANDATIONS
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke

Mardi 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Industrie de la défense : Sherbrooke en action

Mercredi 4 mars 2026
Industrie de la défense : Sherbrooke en action
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée

Mercredi 4 mars 2026
Milieux humides détruits : une ferme de l’Estrie condamnée
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 6 mars 2026
La Mascota Cabernet-Sauvignon Mendoza

Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville Par Martin Bossé Mercredi, 4 mars 2026
Bataille de la 55 : le Phoenix de Sherbrooke reçoit les Voltigeurs de Drummondville
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 3 mars 2026
Incendie suspect sur la rue Évangéline à Sherbrooke
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Raïs Kibonge quitte Sherbrooke citoyen
On avance l’heure en fin de semaine Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
On avance l’heure en fin de semaine
Le chantage de la peur… Par Daniel Nadeau Mercredi, 4 mars 2026
Le chantage de la peur…
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 mars 2026
Jeux du Québec à Blainville : autres médailles pour l’Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous