Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique

Le Camping de Melbourne, camping de l’année au Québec

 Imprimer   Envoyer 
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 26 octobre 2021

Lors de la remise des 24e Prix de l'Excellence par Camping  Québec et  l'Association des terrains de camping du Québec, le Camping Melbourne  remporte les grands honneurs en recevant riens de moins que trois titres : le titre de Camping de l'année - Leclerc Assurances 2021 plus  l'un des trois prix Innovation - Lussier Dale Parizeau 2021, ainsi qu'un des prix reconnaissance Bâtisseur d'aujourd'hui-Lussier Dale Parizeau. 

Le titre de Camping de l'année est le plus prestigieux de l'industrie du camping qui récompense le travail exceptionnel d'un terrain de camping s'étant démarqué́ par la qualité́ de ses initiatives à  l'égard du service à la clientèle, de la gestion de ses ressources humaines, et par l'excellence de ses pratiques dans l'ensemble de ses opérations. 

Le jury a considéré que le Camping Melbourne-Estrie s'est démarqué par l'excellence de sa gestion à tous les niveaux. Pour les propriétaires Stéphanie Kintzig et Marc Pasquiou  c'est une très belle reconnaissance eux qui en sont à leur troisième terrain de camping.

Stéphanie Kintzig  propriétaire << c'est vraiment chouette nous sommes ravis, trois récompenses la même année c'est inespéré, mais en même temps nous travaillons très fort pour offrir à notre clientèle un bel accueil, des sites propres et une ambiance familiale bien appuyée par notre équipe d'animation. >>

L'Association des terrains de camping du Québec a considéré que Le Camping  Melbourne-Estrie propose une offre large à des prix cohérents et compétitifs, le tout dans un milieu propre et soigné. Avec ses 224 emplacements il répond aux attentes des différentes clientèles, avec ses jeux d'eau, sa piscine son lagon ainsi que ses infrastructures adaptées aux personnes à mobilité réduite. 

Le Camping Melbourne-Estrie se veut un acteur majeur de la vie touristique de sa région. Ayant acquis le camping il y a 5 ans seulement, les propriétaires ont réussi un véritable tour de force pour élever l'entreprise au rang de leader dans l'industrie. 

Gagnant aussi  du prix innovation 2021 accessibilités aux personnes à mobilité réduite le Camping Melbourne ont le souci de faire vivre une belle expérience à leur clientèle, les propriétaires du camping Melbourne-Estrie ont voulu enrayer des enjeux d'accessibilité́ que certains de leurs clients saisonniers et voyageurs rencontraient.
Stéphanie Kintzig  propriétaire « Nous avons cherché à nous adapter pour pouvoir accueillir dans les meilleures conditions possibles ces personnes pour qui la vie est déjà compliquée. Cela nous permettait de répondre à un besoin de notre clientèle, mais également de nous démarquer par rapport à la concurrence. Avec l'aide d'un architecte spécialisé́, ils ont réalisé des plans et ont procédé à la réalisation de travaux majeurs à différents niveaux pour permettre l'accessibilité́ à tous. Cette initiative a donc valu au Camping Melbourne-Estrie le prix Innovation 2021 décerné par Camping-Québec pour la réalisation d'actions novatrices et le développement de nouveaux services rendant l'expérience campeur unique.



  A LIRE AUSSI ...

Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi

Mercredi 21 janvier 2026
Lettre ouverte « Ils ont tué le centre-ville » — un cri du cœur de Maxime Fabi
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke

Mardi 3 février 2026
Le Groupe Probex ouvre son deuxième magasin L’Ami des Économies à Sherbrooke
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke

Mercredi 14 janvier 2026
La classe des maîtres : un nouveau programme pour soutenir l’entrepreneuriat local à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond

Lundi 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté

Mercredi 11 février 2026
Vol dans une bijouterie de la 13e Avenue Nord : un suspect arrêté
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Perquisition à Magog : la police saisit 18 500 $ et plusieurs livres de cannabis
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants Par Martin Bossé Jeudi, 12 février 2026
Sherbrooke : deux perquisitions liées au trafic de stupéfiants
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond Par Martin Bossé Lundi, 9 février 2026
Le Phoenix (1) de Sherbrooke champion au tournoi Mousquiri de Richmond
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste Par Martin Bossé Mercredi, 11 février 2026
Relâche 2026 : initie-toi au métier de machiniste
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie Par Martin Bossé Mardi, 10 février 2026
221 000 $ pour les clubs de motoneigistes en Estrie
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous