Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment maitriser l’art du layering?


Collaboration spéciale
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 mars 2019

Le layering est un terme anglophone qui signifie la juxtaposition de plusieurs pièces de vêtements. En plus d'être très tendance, le layering est pratique pour les entre saisons. Avec le temps doux qui s'en vient, on peut utiliser cette technique en s'emmitouflant pour les matins frisquets et enlever des couches au fur et à mesure que la journée avance et se réchauffe!

Voici quelques trucs simples afin de maîtriser cet art comme une pro :

 

Juxtaposer de la couche la plus fine à la plus épaisse

Ça semble évident n'est-ce pas? Mais on ne réussira pas notre look en portant notre t-shirt par-dessus notre blouse!

On commence donc par la plus fine couche que l'on veut superposer, par exemple une blouse légère, sur laquelle on ajoute un pull en tricot puis, on termine avec un veston ou un manteau.

On s'assure de jouer avec les longueurs et les proportions afin que le chemisier dépasse sous le pull. Habituellement 2 à 3 pièces de vêtements suffisent pour réussir un beau look.

 

Mélanger les matières

On évite absolument de superposer deux matières épaisses, ce sera peu confortable et peu flatteur pour la silhouette, on ne veut surtout pas avoir l'air du bonhomme Michelin!

On s'assure donc de marier une texture fine avec une texture plus lourde. Comme par exemple, un chandail de laine porté sur une robe fluide et légère est une belle façon d'adopter la tendance et nous permet de commencer à porter nos petites robes d'été plus rapidement.

Jouer avec des couleurs de mêmes tons

Si on est débutante en « layering », la façon la plus simple est de jouer avec des couleurs dans les mêmes tons.

Par exemple, on superpose ensemble des couleurs neutres (gris, noir, blanc), c'est facile et toujours gagnant. Si on préfère les couleurs vives, on peut s'amuser à les superposer avec leurs dégradés, comme par exemple un pull rouge sur une robe ou un chemisier rose pâle.

 

Dernier conseil :

Même si on est une pro du layering, on évite de juxtaposer des imprimés. On peut porter une blouse imprimée, sous un pull uni mais la chemise à carreaux en dessus du chandail à rayures c'est NON ! C'est trop et de plus, ce sera peu flatteur pour la silhouette car les imprimés ont tendance à donner du volume.

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS

Vendredi 19 juin 2026
Plus de 1,2 M$ amassés au Tournoi de golf de la Fondation du CHUS
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf

Lundi 6 juillet 2026
Pre-owned Rolex au Canada : 5 raisons que les collectionneurs préfèrent l'occasion au neuf
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois

Mercredi 29 juillet 2026
Comment les supporters africains utilisent les applications de paris pendant les tournois
NOS RECOMMANDATIONS
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement

Lundi 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est

Mercredi 29 juillet 2026
La Semaine des marchés publics met en vedette 33 marchés dans les Cantons-de-l’Est
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »

Mercredi 29 juillet 2026
La Régie de police de Memphrémagog met en garde contre le « lug nut challenge »
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement Par François Lafleur Lundi, 27 juillet 2026
Le Phoenix accueille Éric Bouchard et bonifie son équipe de recrutement
Quoi faire ce weekend en Estrie Par Catherine Blanchette Jeudi, 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide Par François Lafleur Mardi, 28 juillet 2026
CAPTURÉ - Philippe Benoit recherché par la SQ dans le cadre d'une enquête d'homicide
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur Par François Lafleur Jeudi, 30 juillet 2026
Magog – Fuite et conduite dangereuse en cyclomoteur
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance Par François Lafleur Mercredi, 29 juillet 2026
La CCIT Memphrémagog s’offre un sursis et mise sur un plan de relance
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous