Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment maitriser l’art du layering?


Collaboration spéciale
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 mars 2019

Le layering est un terme anglophone qui signifie la juxtaposition de plusieurs pièces de vêtements. En plus d'être très tendance, le layering est pratique pour les entre saisons. Avec le temps doux qui s'en vient, on peut utiliser cette technique en s'emmitouflant pour les matins frisquets et enlever des couches au fur et à mesure que la journée avance et se réchauffe!

Voici quelques trucs simples afin de maîtriser cet art comme une pro :

 

Juxtaposer de la couche la plus fine à la plus épaisse

Ça semble évident n'est-ce pas? Mais on ne réussira pas notre look en portant notre t-shirt par-dessus notre blouse!

On commence donc par la plus fine couche que l'on veut superposer, par exemple une blouse légère, sur laquelle on ajoute un pull en tricot puis, on termine avec un veston ou un manteau.

On s'assure de jouer avec les longueurs et les proportions afin que le chemisier dépasse sous le pull. Habituellement 2 à 3 pièces de vêtements suffisent pour réussir un beau look.

 

Mélanger les matières

On évite absolument de superposer deux matières épaisses, ce sera peu confortable et peu flatteur pour la silhouette, on ne veut surtout pas avoir l'air du bonhomme Michelin!

On s'assure donc de marier une texture fine avec une texture plus lourde. Comme par exemple, un chandail de laine porté sur une robe fluide et légère est une belle façon d'adopter la tendance et nous permet de commencer à porter nos petites robes d'été plus rapidement.

Jouer avec des couleurs de mêmes tons

Si on est débutante en « layering », la façon la plus simple est de jouer avec des couleurs dans les mêmes tons.

Par exemple, on superpose ensemble des couleurs neutres (gris, noir, blanc), c'est facile et toujours gagnant. Si on préfère les couleurs vives, on peut s'amuser à les superposer avec leurs dégradés, comme par exemple un pull rouge sur une robe ou un chemisier rose pâle.

 

Dernier conseil :

Même si on est une pro du layering, on évite de juxtaposer des imprimés. On peut porter une blouse imprimée, sous un pull uni mais la chemise à carreaux en dessus du chandail à rayures c'est NON ! C'est trop et de plus, ce sera peu flatteur pour la silhouette car les imprimés ont tendance à donner du volume.

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie

Mardi 9 juin 2026
Une semaine de sensibilisation sur les routes de l’Estrie
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?

Vendredi 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne

Jeudi 25 juin 2026
Les athlètes de l’Estrie brillent en vélo de montagne
NOS RECOMMANDATIONS
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027

Mardi 7 juillet 2026
Magog autorise la démolition de l'usine DIFCO et reporte l'ouverture du parc flottant à l'été 2027
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation

Mercredi 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans

Mercredi 8 juillet 2026
Relations tumultueuses : un couple vieux de 250 ans
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ? Par Yves Nantel Vendredi, 3 juillet 2026
Vous y croyez, vous, à la croissance continue ?
Le verger Ferland change de propriétaires ! Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Le verger Ferland change de propriétaires !
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Un homme armé d’un couteau arrêté par la police à Sherbrooke
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog Par Martin Bossé Vendredi, 3 juillet 2026
Encore un incendie chez Magotteaux de Magog
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures Par Martin Bossé Lundi, 6 juillet 2026
Sherbrooke : un cycliste est mort des suites de ses blessures
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation Par Martin Bossé Mercredi, 8 juillet 2026
Grandes-Fourches Nord : logements, culture et économie au cœur de la transformation
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous