Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Comment maitriser l’art du layering?


Collaboration spéciale
 Imprimer   Envoyer 
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 6 mars 2019

Le layering est un terme anglophone qui signifie la juxtaposition de plusieurs pièces de vêtements. En plus d'être très tendance, le layering est pratique pour les entre saisons. Avec le temps doux qui s'en vient, on peut utiliser cette technique en s'emmitouflant pour les matins frisquets et enlever des couches au fur et à mesure que la journée avance et se réchauffe!

Voici quelques trucs simples afin de maîtriser cet art comme une pro :

 

Juxtaposer de la couche la plus fine à la plus épaisse

Ça semble évident n'est-ce pas? Mais on ne réussira pas notre look en portant notre t-shirt par-dessus notre blouse!

On commence donc par la plus fine couche que l'on veut superposer, par exemple une blouse légère, sur laquelle on ajoute un pull en tricot puis, on termine avec un veston ou un manteau.

On s'assure de jouer avec les longueurs et les proportions afin que le chemisier dépasse sous le pull. Habituellement 2 à 3 pièces de vêtements suffisent pour réussir un beau look.

 

Mélanger les matières

On évite absolument de superposer deux matières épaisses, ce sera peu confortable et peu flatteur pour la silhouette, on ne veut surtout pas avoir l'air du bonhomme Michelin!

On s'assure donc de marier une texture fine avec une texture plus lourde. Comme par exemple, un chandail de laine porté sur une robe fluide et légère est une belle façon d'adopter la tendance et nous permet de commencer à porter nos petites robes d'été plus rapidement.

Jouer avec des couleurs de mêmes tons

Si on est débutante en « layering », la façon la plus simple est de jouer avec des couleurs dans les mêmes tons.

Par exemple, on superpose ensemble des couleurs neutres (gris, noir, blanc), c'est facile et toujours gagnant. Si on préfère les couleurs vives, on peut s'amuser à les superposer avec leurs dégradés, comme par exemple un pull rouge sur une robe ou un chemisier rose pâle.

 

Dernier conseil :

Même si on est une pro du layering, on évite de juxtaposer des imprimés. On peut porter une blouse imprimée, sous un pull uni mais la chemise à carreaux en dessus du chandail à rayures c'est NON ! C'est trop et de plus, ce sera peu flatteur pour la silhouette car les imprimés ont tendance à donner du volume.

Catherine Côté, styliste


  A LIRE AUSSI ...

Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?

Mercredi 3 décembre 2025
Dirigeants de PME : et si vos blocages étaient plus faciles à résoudre que vous ne le croyez ?
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein

Jeudi 11 décembre 2025
Annie Faucher annonce une pause pour subir une chirurgie majeure liée au cancer du sein
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant

Mercredi 10 décembre 2025
Les musées de l’Estrie dénoncent un financement insuffisant
NOS RECOMMANDATIONS
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée

Mercredi 24 décembre 2025
Spectacles et événements culturels en Estrie : une période festive animée
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke

Vendredi 26 décembre 2025
L’histoire du Mont-Bellevue à Sherbrooke
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort

Mardi 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction Par Martin Bossé Mercredi, 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
NOVA : La Maison du Cinéma dévoile deux nouvelles salles grand confort
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ? Par Catherine Blanchette Mardi, 23 décembre 2025
Quoi faire pendant le temps des Fêtes ?
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas Par Martin Bossé Lundi, 29 décembre 2025
Le Liverpool Resto Billard Night Life ne rouvrira pas
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 décembre 2025
Incendies, décès et violence : retour sur l’année 2025 à Sherbrooke
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ? Par Martin Bossé Mardi, 23 décembre 2025
Horaire des fêtes 2025-2026 : ouvert ou fermé ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2025 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous