Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une 2e édition du magazine Memphrémagog...Vraiment!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet MRC de Memphrémagog; Guy Jauron, D.G. MRC de Memphrémagog; Alexandre-Nicolas LeBlanc; Yves Tremblay; Isabelle Bernier; Nancy Martin; MRC de Memphrémagog, Éric Gérard Langlois; Gilles Bélanger; Louise Champoux, MRC de Memphrémagog, Alain Vanden Eynden; Alexandre Vachon
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 30 juillet 2020

C'était jour de lancement pour la deuxième édition du magazine vantant les attraits touristiques de la région. Le magazine Memphrémagog...Vraiment! permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.

« À cause de la situation liée à la pandémie actuelle, l'édition 2020 du magazine a failli ne pas voir le jour », mentionne M. M. Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-deHatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. « Mais justement, dans ce contexte, mes collègues du conseil de la MRC et moi avons convenu que c'est plus que jamais le moment de mettre en valeur la région, de permettre aux citoyens et aux visiteurs de mieux la connaître, et de susciter un sentiment de fierté. La MRC a donc fait le choix de tout mettre en œuvre pour publier cette seconde édition. Pour la MRC il s'agit d'une manière concrète de soutenir nos entreprises. Nous sommes chanceux dans la région Memphrémagog puisque notre région compte de nombreux atouts. » 

Le magazine imprimé à 20 000 copies sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com ou sur la page Facebook du magazine. Le site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos et témoignages. Une vidéo promotionnelle de la région est aussi disponible sur les deux plateformes. Cette deuxième édition compte sept nouveaux ambassadeurs de divers horizons qui portent fièrement le message d'accueil lancé à travers cette initiative. Il s'agit de:

• Nature et paysages : Yves Tremblay, photographe aérien
• Activités et plein air : Gilles Bélanger, député d'Orford
• Épicurien et terroir : Alexandre Vachon, chef, Manoir Hovey
• Histoire et patrimoine : Éric Gérard Langlois, animateur de visites guidées
• Arts et culture : Alexandre-Nicolas Leblanc, artiste
• Innovation et entrepreneuriat : Alain Vanden-Eynden, chocolatier
• Sports et compétition : Isabelle Bernier, ultramarathonienne

On invite d'ailleurs les amoureux de leur coin de pays à devenir des ambassadeurs pour le promouvoir. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.

« En préparant cette seconde édition, nous avons voulu faire en sorte que les lecteurs découvrent des gens extraordinaires, certains connus et d'autres œuvrant davantage dans l'ombre, mais qui contribuent tous à leur manière à façonner la personnalité de notre territoire », affirme Mme Louise Champoux, coordonnatrice aux communications à la MRC de Memphrémagog. « Nous souhaitons faire vivre au public des expériences culinaires et sportives, leur faire découvrir des artistes et leur apprendre des faits historiques sur la région. Chacun trouvera certainement un sujet qui l'intéresse dans le magazine! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans

Jeudi 15 janvier 2026
Violence envers les enseignants en Estrie : une hausse alarmante en trois ans
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke

Mardi 10 février 2026
STING – Hommage Rock Symphonique : au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif

Mardi 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
NOS RECOMMANDATIONS
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…

Mercredi 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance

Mercredi 25 février 2026
Un premier salon pour découvrir la formation professionnelle en concomitance
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match

Lundi 23 février 2026
Le Desjardins-Wild de Windsor devra jouer un cinquième match
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 mars 2026
Le soleil brille pourtant partout

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 février 2026
Le Campo Viejo Ecológico Rioja 2023

Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Agrandissement autorisé à l’école du Jardin-des-Lacs : six classes et un gymnase ajoutés
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction Par François Lafleur Lundi, 23 février 2026
Deux autres arrestations ce weekend, incendie criminel et introduction par effraction
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 février 2026
L’avenir de Charles Milliard et du PLQ : le retour du refoulé…
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Côté Scène remporte un prix national pour son partenariat culturel avec Sherbrooke
Honteuse, la médaille d’argent? Par François Fouquet Lundi, 23 février 2026
Honteuse, la médaille d’argent?
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi Par François Lafleur Mardi, 24 février 2026
Incendie suspect dans un immeuble à logements de la rue Fabi
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous