Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

Une 2e édition du magazine Memphrémagog...Vraiment!

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Jacques Demers, préfet MRC de Memphrémagog; Guy Jauron, D.G. MRC de Memphrémagog; Alexandre-Nicolas LeBlanc; Yves Tremblay; Isabelle Bernier; Nancy Martin; MRC de Memphrémagog, Éric Gérard Langlois; Gilles Bélanger; Louise Champoux, MRC de Memphrémagog, Alain Vanden Eynden; Alexandre Vachon
Anita Lessard Par Anita Lessard
Jeudi 30 juillet 2020

C'était jour de lancement pour la deuxième édition du magazine vantant les attraits touristiques de la région. Le magazine Memphrémagog...Vraiment! permet de découvrir des gens qui ont accepté d'être des ambassadeurs pour les sept forces distinctives qui ont été identifiées pour la région : nature et paysages, activités et plein air, épicurien et terroir, histoire et patrimoine, arts et culture, innovation et entrepreneuriat et sport et compétition.

« À cause de la situation liée à la pandémie actuelle, l'édition 2020 du magazine a failli ne pas voir le jour », mentionne M. M. Jacques Demers, maire de la municipalité de Sainte-Catherine-deHatley et préfet de la MRC de Memphrémagog. « Mais justement, dans ce contexte, mes collègues du conseil de la MRC et moi avons convenu que c'est plus que jamais le moment de mettre en valeur la région, de permettre aux citoyens et aux visiteurs de mieux la connaître, et de susciter un sentiment de fierté. La MRC a donc fait le choix de tout mettre en œuvre pour publier cette seconde édition. Pour la MRC il s'agit d'une manière concrète de soutenir nos entreprises. Nous sommes chanceux dans la région Memphrémagog puisque notre région compte de nombreux atouts. » 

Le magazine imprimé à 20 000 copies sera distribué dans plusieurs lieux de la région, et dans des commerces, il peut aussi être consulté sur le site internet www.memphremagogvraiment.com ou sur la page Facebook du magazine. Le site présente les atouts de la région, ainsi que de nombreuses photos et témoignages. Une vidéo promotionnelle de la région est aussi disponible sur les deux plateformes. Cette deuxième édition compte sept nouveaux ambassadeurs de divers horizons qui portent fièrement le message d'accueil lancé à travers cette initiative. Il s'agit de:

• Nature et paysages : Yves Tremblay, photographe aérien
• Activités et plein air : Gilles Bélanger, député d'Orford
• Épicurien et terroir : Alexandre Vachon, chef, Manoir Hovey
• Histoire et patrimoine : Éric Gérard Langlois, animateur de visites guidées
• Arts et culture : Alexandre-Nicolas Leblanc, artiste
• Innovation et entrepreneuriat : Alain Vanden-Eynden, chocolatier
• Sports et compétition : Isabelle Bernier, ultramarathonienne

On invite d'ailleurs les amoureux de leur coin de pays à devenir des ambassadeurs pour le promouvoir. Ceux qui désireraient devenir ambassadeur n'ont qu'à se rendre sur le site internet, fournir une photo et un court texte afin de se décrire et d'expliquer son attachement à la région.

« En préparant cette seconde édition, nous avons voulu faire en sorte que les lecteurs découvrent des gens extraordinaires, certains connus et d'autres œuvrant davantage dans l'ombre, mais qui contribuent tous à leur manière à façonner la personnalité de notre territoire », affirme Mme Louise Champoux, coordonnatrice aux communications à la MRC de Memphrémagog. « Nous souhaitons faire vivre au public des expériences culinaires et sportives, leur faire découvrir des artistes et leur apprendre des faits historiques sur la région. Chacun trouvera certainement un sujet qui l'intéresse dans le magazine! »

 


  A LIRE AUSSI ...

Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction

Mercredi 24 décembre 2025
Aéroport de Sherbrooke : le conseil transitoire entre en fonction
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie

Lundi 12 janvier 2026
Un bilan 2025 positif pour l’immobilier en Estrie
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Un départ réussi pour la 44e édition du Novice-O-Rama à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats

Mercredi 4 février 2026
Bourses aux artistes : Sherbrooke dévoile les lauréats
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage

Lundi 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 4 février 2026
Les leçons de l’histoire

François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie Par Martin Bossé Vendredi, 6 février 2026
Opération CENTAURE : perquisitions en cours en Estrie
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif Par Martin Bossé Mardi, 3 février 2026
Transport de personnes HSF tire la sonnette d’alarme sur l’avenir du transport collectif
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France Vendredi, 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Une fin de saison serrée dans la Ligue régionale de hockey
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage Par Martin Bossé Lundi, 2 février 2026
Quartier des Tisserands : les citoyens de Magog invités à participer à un sondage
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 5 février 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous