Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Izabelle 2.0 Nouvel opus pour l’auteure-compositrice-interprète


Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Izabelle
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 29 octobre 2019

Izabelle auteure-compositrice-interprète native de Coaticook en Estrie a lancé ce weekend un nouvel opus aux saveurs pop-groovy et bien à son image Version 2.0.

La jeune chanteuse a parcouru le monde avec sa voix, de Las Vegas, en passant par New York, Dubaï, l'Asie, l'Australie et le Maroc. Partout où elle a passé, l'artiste n'a laissé personne indifférent, ce qui fut encore le cas à Sherbrooke devant une salle pleine et conquise pour le lancement de son projet.

Izabelle a livré une très belle performance, on constate qu'effectivement l'artiste a du métier, elle occupe bien la scène, communique facilement avec son public, bouge bien et réussi à faire passer ses émotions jusqu'au fond de la salle! Consciente qu'elle s'attaque à un très gros marché (anglophone pour l'instant) Izabelle (Gagnon de son vrai nom) demeure optimiste et sa connaissance de l'industrie musicale lui servira à bien planifier sa mise en marché ainsi que la diffusion de son matériel.

Pour ce premier album en carrière, Izabelle 2.0. réalisé par Alexandre Lapointe (The Brooks), l'artiste s'est bien entouré et a fait appel à Gautier Marinof à l'enregistrement et au mixage (qui a travaillé avec entre autres Alexe, Céline Dion et Renée Wilkin), de Pierre-Luc Rioux à la guitare (David Guetta, Sia), de Daniel Thouin (Yann Perreau) aux claviers et de Maxime Bellavance (Beat Market, The Brooks) à la batterie. Abordant divers sujets tels que la violence conjugale, l'acceptation de soi et les pressions sociales, « Version 2.0» permet afin à Izabelle d'extérioriser ses émotions en chansons et ainsi devenir une meilleure version d'elle-même.

Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image et débute de façon indépendante sans passer par un label ni par les populaires télé-réalités. Désirant miser sur la connexion avec le public ainsi que le partage de ses valeurs pour y bâtir les bases de son nouveau défi.

C'est un changement de cap qui semble porter fruit! 2019 sera une année record pour l'artiste-entrepreneure qui fait en moyenne de 3 à 4 spectacles par semaine un peu partout à travers la province. Son pari semble fonctionner puisque partout où elle passe, le public est conquis et l'appuie dans sa démarche; ce qui explique probablement le succès monstre de sa campagne de sociofinancement qui lui permis de financer et auto-produire son premier album solo en totalité.

Réalisé par l'un des musiciens les plus prolifique de Montréal, soit Alexandre Lapointe du groupe ‘'The Brooks'', l'album anglophone de 6 chansons intitulé nous permet de découvrir une Izabelle plus assumée que jamais! Un amalgame rafraîchissant unissant un son ‘'Pop-Groovy'' qui a du chien, à des mélodies accrocheuses.
Gageons que cet album plaira assurément au public grandissant de Izabelle, tout en lui ouvrant les portes qu'elle se sent maintenant prête à défoncer avec son propre matériel.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie

Jeudi 30 juillet 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois

Mardi 28 juillet 2026
Jean-Marc Lemay conclut sa trilogie autobiographique avec Changer le monde, un mot à la fois
NOS RECOMMANDATIONS
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois

Mardi 4 août 2026
Un Expos de Sherbrooke nommé joueur du mois
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria

Mercredi 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 7 août 2026
M. Chapoutier Belleruche Côtes-du-Rhône : un classique du Rhône tout en élégance

Daniel Nadeau
Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…

François Fouquet
Lundi, 3 août 2026
Réfugié des temps modernes

MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 3 août 2026
MISE À JOUR, FUGUE : Sam Jeanson recherché dans la région de Sherbrooke
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog Par Martin Bossé Jeudi, 6 août 2026
Une cheminée pour sauver les Martinets ramoneurs à Magog
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke Par François Lafleur Vendredi, 31 juillet 2026
Chantiers et entraves à prévoir à Sherbrooke
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Rappel de fromage Coaticook : plusieurs cheddars visés en raison de la Listeria
Les derniers Gaulois entrepreneurs… Par Daniel Nadeau Mercredi, 5 août 2026
Les derniers Gaulois entrepreneurs…
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin Par Martin Bossé Mercredi, 5 août 2026
Royer de Sherbrooke fait l'acquisition de Baffin
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous