Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Izabelle 2.0 Nouvel opus pour l’auteure-compositrice-interprète


Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Izabelle
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 29 octobre 2019

Izabelle auteure-compositrice-interprète native de Coaticook en Estrie a lancé ce weekend un nouvel opus aux saveurs pop-groovy et bien à son image Version 2.0.

La jeune chanteuse a parcouru le monde avec sa voix, de Las Vegas, en passant par New York, Dubaï, l'Asie, l'Australie et le Maroc. Partout où elle a passé, l'artiste n'a laissé personne indifférent, ce qui fut encore le cas à Sherbrooke devant une salle pleine et conquise pour le lancement de son projet.

Izabelle a livré une très belle performance, on constate qu'effectivement l'artiste a du métier, elle occupe bien la scène, communique facilement avec son public, bouge bien et réussi à faire passer ses émotions jusqu'au fond de la salle! Consciente qu'elle s'attaque à un très gros marché (anglophone pour l'instant) Izabelle (Gagnon de son vrai nom) demeure optimiste et sa connaissance de l'industrie musicale lui servira à bien planifier sa mise en marché ainsi que la diffusion de son matériel.

Pour ce premier album en carrière, Izabelle 2.0. réalisé par Alexandre Lapointe (The Brooks), l'artiste s'est bien entouré et a fait appel à Gautier Marinof à l'enregistrement et au mixage (qui a travaillé avec entre autres Alexe, Céline Dion et Renée Wilkin), de Pierre-Luc Rioux à la guitare (David Guetta, Sia), de Daniel Thouin (Yann Perreau) aux claviers et de Maxime Bellavance (Beat Market, The Brooks) à la batterie. Abordant divers sujets tels que la violence conjugale, l'acceptation de soi et les pressions sociales, « Version 2.0» permet afin à Izabelle d'extérioriser ses émotions en chansons et ainsi devenir une meilleure version d'elle-même.

Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image et débute de façon indépendante sans passer par un label ni par les populaires télé-réalités. Désirant miser sur la connexion avec le public ainsi que le partage de ses valeurs pour y bâtir les bases de son nouveau défi.

C'est un changement de cap qui semble porter fruit! 2019 sera une année record pour l'artiste-entrepreneure qui fait en moyenne de 3 à 4 spectacles par semaine un peu partout à travers la province. Son pari semble fonctionner puisque partout où elle passe, le public est conquis et l'appuie dans sa démarche; ce qui explique probablement le succès monstre de sa campagne de sociofinancement qui lui permis de financer et auto-produire son premier album solo en totalité.

Réalisé par l'un des musiciens les plus prolifique de Montréal, soit Alexandre Lapointe du groupe ‘'The Brooks'', l'album anglophone de 6 chansons intitulé nous permet de découvrir une Izabelle plus assumée que jamais! Un amalgame rafraîchissant unissant un son ‘'Pop-Groovy'' qui a du chien, à des mélodies accrocheuses.
Gageons que cet album plaira assurément au public grandissant de Izabelle, tout en lui ouvrant les portes qu'elle se sent maintenant prête à défoncer avec son propre matériel.


  A LIRE AUSSI ...

Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences

Jeudi 11 juin 2026
Sherbrooke : un été de découvertes au Musée de la nature et des sciences
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 4 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
NOS RECOMMANDATIONS
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?

Vendredi 12 juin 2026
Comment fonctionne la phase de groupes de la Coupe du monde 2026 avec 48 équipes?
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10

Jeudi 11 juin 2026
Travaux d’asphaltage sur l’autoroute 10
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS

Mercredi 10 juin 2026
Cancer de la prostate : une technologie de pointe arrive au CHUS
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Daniel Nadeau
Mercredi, 17 juin 2026
Fin de cycle politique…

François Fouquet
Lundi, 15 juin 2026
Le temps des choix

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 12 juin 2026
Le Bodegas San Valero Monte Ducay Cariñena Gran Reserva

Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Un Sherbrookois vise le titre de meilleur serveur de bière au monde
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ? Par Martin Bossé Jeudi, 11 juin 2026
DPJ : les enfants sont-ils toujours une priorité dans notre société ?
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord Par Martin Bossé Mercredi, 10 juin 2026
Elle était ivre au volant avec un enfant de 2 ans à bord
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 11 juin 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources Par Martin Bossé Mardi, 9 juin 2026
Kaïn et plusieurs artistes attendus au Festival Gourmand de Val-des-Sources
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche Par Martin Bossé Lundi, 15 juin 2026
Disparition à Sherbrooke : la police recherche Zachary Charest-Laroche
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous