Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  ARTS & CULTURE / En vedette

Izabelle 2.0 Nouvel opus pour l’auteure-compositrice-interprète


Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image.
 Imprimer   Envoyer 
Photo : crédit photo: EstriePlus; Izabelle
Daniel Campeau Par Daniel Campeau
redaction@estrieplus.com
Mardi 29 octobre 2019

Izabelle auteure-compositrice-interprète native de Coaticook en Estrie a lancé ce weekend un nouvel opus aux saveurs pop-groovy et bien à son image Version 2.0.

La jeune chanteuse a parcouru le monde avec sa voix, de Las Vegas, en passant par New York, Dubaï, l'Asie, l'Australie et le Maroc. Partout où elle a passé, l'artiste n'a laissé personne indifférent, ce qui fut encore le cas à Sherbrooke devant une salle pleine et conquise pour le lancement de son projet.

Izabelle a livré une très belle performance, on constate qu'effectivement l'artiste a du métier, elle occupe bien la scène, communique facilement avec son public, bouge bien et réussi à faire passer ses émotions jusqu'au fond de la salle! Consciente qu'elle s'attaque à un très gros marché (anglophone pour l'instant) Izabelle (Gagnon de son vrai nom) demeure optimiste et sa connaissance de l'industrie musicale lui servira à bien planifier sa mise en marché ainsi que la diffusion de son matériel.

Pour ce premier album en carrière, Izabelle 2.0. réalisé par Alexandre Lapointe (The Brooks), l'artiste s'est bien entouré et a fait appel à Gautier Marinof à l'enregistrement et au mixage (qui a travaillé avec entre autres Alexe, Céline Dion et Renée Wilkin), de Pierre-Luc Rioux à la guitare (David Guetta, Sia), de Daniel Thouin (Yann Perreau) aux claviers et de Maxime Bellavance (Beat Market, The Brooks) à la batterie. Abordant divers sujets tels que la violence conjugale, l'acceptation de soi et les pressions sociales, « Version 2.0» permet afin à Izabelle d'extérioriser ses émotions en chansons et ainsi devenir une meilleure version d'elle-même.

Malgré une carrière bien établie elle avait un besoin viscéral de créer qui restait toujours inassouvi. Elle quitte donc les rangs des grosses productions de spectacles, déterminée à créer un univers à son image et débute de façon indépendante sans passer par un label ni par les populaires télé-réalités. Désirant miser sur la connexion avec le public ainsi que le partage de ses valeurs pour y bâtir les bases de son nouveau défi.

C'est un changement de cap qui semble porter fruit! 2019 sera une année record pour l'artiste-entrepreneure qui fait en moyenne de 3 à 4 spectacles par semaine un peu partout à travers la province. Son pari semble fonctionner puisque partout où elle passe, le public est conquis et l'appuie dans sa démarche; ce qui explique probablement le succès monstre de sa campagne de sociofinancement qui lui permis de financer et auto-produire son premier album solo en totalité.

Réalisé par l'un des musiciens les plus prolifique de Montréal, soit Alexandre Lapointe du groupe ‘'The Brooks'', l'album anglophone de 6 chansons intitulé nous permet de découvrir une Izabelle plus assumée que jamais! Un amalgame rafraîchissant unissant un son ‘'Pop-Groovy'' qui a du chien, à des mélodies accrocheuses.
Gageons que cet album plaira assurément au public grandissant de Izabelle, tout en lui ouvrant les portes qu'elle se sent maintenant prête à défoncer avec son propre matériel.


  A LIRE AUSSI ...

Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 13 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Quoi faire ce weekend en Estrie ?

Jeudi 6 août 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke

Vendredi 14 août 2026
Un nouveau chef pour l'Orchestre à vents de Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit

Vendredi 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Hier comme demain

Lundi 10 août 2026
Hier comme demain
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke

Lundi 10 août 2026
Une poursuite policière se termine par un accident à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 14 août 2026
Lello Reserva 2024 : un rouge portugais généreux et élégant

Daniel Nadeau
Mercredi, 12 août 2026
Haïr ceux que l’on a injuriés !

François Fouquet
Lundi, 10 août 2026
Hier comme demain

Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Zoo de Granby : la Santé publique lance un avis après un contact avec un macaque japonais
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Fraude en Estrie : plus de 10 cas en 24 heures
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 11 août 2026
Des tiques aux smoothies : une semaine santé pas comme les autres à Sherbrooke
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit Par Martin Bossé Vendredi, 7 août 2026
Le territoire protégé du Marais de la Rivière-aux-Cerises s’agrandit
Cinq activités pour redécouvrir Richmond Par Martin Bossé Mercredi, 12 août 2026
Cinq activités pour redécouvrir Richmond
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre Par Martin Bossé Jeudi, 13 août 2026
Collision en état d’ivresse à Sherbrooke : il percute une voiture et un arbre
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous