RYTHME_WE_2103
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 17 avril
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
RYTHME_RETOUR_2103
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Lundi, 15 mars 2021

Lac-Mégantic : ouverture de l’hôtel Microtel



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Situé sur la rue Frontenac, en plein centre-ville, l'hôtel Microtel Lac-Mégantic ouvre ses portes au public cette semaine à la suite d'une construction de 12 mois. Ainsi, l'établissement peut accueillir ses premiers visiteurs ce lundi.

Le bâtiment de Wyndham Hotels & Resorts est le fruit d'un partenariat qui inclut plusieurs investisseurs locaux, la Ville de Lac-Mégantic, Investissement Québec, Développement économique Canada, Roynat et la Société de développement économique du Granit. Au total, il s'agit d'un projet de 9,6 millions de dollars.

C'est le groupe Activar Hôtels, qui a dirigé l'ensemble du processus de développement, de l'achat de terrain jusqu'à la gestion de l'hôtel. Les différentes constructions modulaires, où les pièces ont été créées en usine par Fabrik Habitations Simplifiées, en bloc de deux chambres reliées par un bout de couloir, ont été assemblées sur le chantier en moins de quatre jours.

« On a tous à cœur la reconstruction du centre-ville. La réalisation de ce projet permettra d'accueillir des gens qui viendront visiter ce que nous sommes en train de devenir. On avait besoin de ce projet pour faire rayonner la région davantage », a indiqué la mairesse de Lac-Mégantic, Julie Morin, lors du dévoilement de l'hôtel.

« Pour Activar Hôtels, c'est notre troisième hôtel, mais celui-ci est particulièrement spécial. Il est en plein centre-ville. C'est le premier hôtel qu'on fait dans le cœur d'un centre-ville. [...] Je suis fière à participer à la reconstruction du centre-ville », mentionne le président-directeur général d'Activar Hôtels, Mathieu Mault

Local et écologique

Activar Hôtels a fait affaire avec plusieurs compagnies régionales et a acheté les produits nécessaires à la construction de l'établissement localement. L'industrie locale du bois et du granit a notamment été utilisée, renforçant l'approche communautaire dont le président-directeur général d'Activar Hôtels a à cœur dans chacun de ses développements hôteliers.

« On essaie toujours de faire affaire avec des entreprises locales lors des différents projets que l'on prend part », affirme-t-il lors de la conférence.

Ce projet comporte également un angle écologique en appartenant au premier microréseau électrique du Québec avec Hydro-Québec. De plus, les responsables ont respecté les normes établies par la Réserve internationale de ciel étoilé du Mont-Mégantic concernant la pollution lumineuse. Une toiture blanche réfléchissante y a été installée contribuant entre autres à diminuer les îlots de chaleur.

Rendre hommage aux victimes de 2013

De plus, une citation tirée du livre Le Petit Prince de Saint-Exupéry est inscrite sur la porte cochère de l'hôtel. Celle-ci rend hommage aux victimes de la tragédie de 2013 en arborant 47 étoiles. Il y est inscrit : « Les étoiles sont éclairées pour qu'un jour chacun puisse retrouver la sienne. »



Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie

Plus de 1000 postes en tourisme à combler en Estrie
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Scie à Chaine Claude Carrier fév 2021
NOS RECOMMANDATIONS
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole

Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin

Retour du festival gourmand Sherbrooke t’en bouche un coin
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Inscription Infolettre EstriePlus.com
FQC Déjeuner du directeur avril 21
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine Par Maxime Grondin Mercredi, 14 avril 2021
Le REVE Nourricier continue son partage de connaissance en agriculture urbaine
L’homme au turban Par Daniel Nadeau Mercredi, 14 avril 2021
L’homme au turban
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole Par Maxime Grondin Samedi, 10 avril 2021
Nouveau directeur général chez Sherbrooke Innopole
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut