Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Jays de Toronto versent 123 000$ pour le terrain de baseball à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lors d’une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d’amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l’écran géant. (André Fortin)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 16 avril 2019

C'est la fête à Lac-Mégantic! En début d'après-midi, dimanche, l'Association du baseball mineur de Lac-Mégantic a appris que les Blue Jays de Toronto verseront une importante somme d'argent pour mettre aux normes le terrain de baseball de la municipalité.

C'est lors d'une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d'amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l'écran géant.

« Les Blue Jays nous accordent le maximum de sous que nous avions demandé, d'expliquer le fondateur de cette organisation, Ivan Custeau. Nous avions fait une première demande de 75 000 dollars pour le système d'éclairage et une seconde de 48 000$ pour changer les clôtures, l'installation d'un tableau indicateur interactif et la mise aux normes du terrain. »

Travail acharné depuis 20 ans

Les bénévoles de cet organisme travaillent depuis plus de 20 ans pour ce projet d'éclairage du terrain.

« Les gens nous disent que nous avons un très beau terrain de baseball, mais qu'il manque de l'éclairage. Nous avons travaillé de façon intense depuis trois ans pour que le projet soit finalisé et cette annonce confirme le tout », de conclure monsieur Custeau, qui a été impliqué dans toutes les phases du projet.

Il restera maintenant à finaliser les détails concernant ces travaux visant à éclairer et la mise aux normes du terrain.

Le montant versé par les Blue Jays s'ajoute aux sommes déjà amassées auprès du gouvernement provincial et plusieurs autres instances pour un grand total de plus de 200 000 dollars.

Au moins... les sous sont confirmés au grand plaisir des petits et des grands!


  A LIRE AUSSI ...

Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke

Lundi 23 février 2026
Le tournoi international de tennis M-15 débute le 2 mars à Sherbrooke
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke

Vendredi 13 février 2026
L’élite du patinage de vitesse débarque à Sherbrooke
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles

Mercredi 4 mars 2026
Jeux du Québec : l’Estrie conclut le bloc 1 avec 18 médailles
NOS RECOMMANDATIONS
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques

Mercredi 25 mars 2026
Compostage : Sherbrooke étend la collecte des matières organiques
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke

Jeudi 26 mars 2026
Grève communautaire : Moisson Estrie tire la sonnette d’alarme à Sherbrooke
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle… Par Daniel Nadeau Mercredi, 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Victoire : les Cantonniers de Magog accèdent à la demi-finale
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service Par Martin Bossé Lundi, 23 mars 2026
Estrie : 5 nouvelles tours cellulaires en service
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke Par Martin Bossé Mardi, 24 mars 2026
Voies de fait contre des agents : arrestation à Sherbrooke
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire Par François Fouquet Lundi, 23 mars 2026
Nous vivons dans un paradoxe social existentiel assez spectaculaire
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous