Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SPORTS / Régionaux

Les Blue Jays de Toronto versent 123 000$ pour le terrain de baseball à Lac-Mégantic

 Imprimer   Envoyer 
Photo : C’est lors d’une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d’amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l’écran géant. (André Fortin)
Robert Legault Par Robert Legault
Mardi 16 avril 2019

C'est la fête à Lac-Mégantic! En début d'après-midi, dimanche, l'Association du baseball mineur de Lac-Mégantic a appris que les Blue Jays de Toronto verseront une importante somme d'argent pour mettre aux normes le terrain de baseball de la municipalité.

C'est lors d'une annonce diffusée en direct sur le réseau Sportsnet que les quelques dizaines de bénévoles et d'amis rassemblés dans un établissement méganticois ont sauté de joie lorsque le nom de leur association est apparu sur l'écran géant.

« Les Blue Jays nous accordent le maximum de sous que nous avions demandé, d'expliquer le fondateur de cette organisation, Ivan Custeau. Nous avions fait une première demande de 75 000 dollars pour le système d'éclairage et une seconde de 48 000$ pour changer les clôtures, l'installation d'un tableau indicateur interactif et la mise aux normes du terrain. »

Travail acharné depuis 20 ans

Les bénévoles de cet organisme travaillent depuis plus de 20 ans pour ce projet d'éclairage du terrain.

« Les gens nous disent que nous avons un très beau terrain de baseball, mais qu'il manque de l'éclairage. Nous avons travaillé de façon intense depuis trois ans pour que le projet soit finalisé et cette annonce confirme le tout », de conclure monsieur Custeau, qui a été impliqué dans toutes les phases du projet.

Il restera maintenant à finaliser les détails concernant ces travaux visant à éclairer et la mise aux normes du terrain.

Le montant versé par les Blue Jays s'ajoute aux sommes déjà amassées auprès du gouvernement provincial et plusieurs autres instances pour un grand total de plus de 200 000 dollars.

Au moins... les sous sont confirmés au grand plaisir des petits et des grands!


  A LIRE AUSSI ...

Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond

Mardi 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026

Jeudi 29 janvier 2026
Le Demi-marathon RBC de Sherbrooke lance un Défi entreprise au 5 km pour 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke

Jeudi 15 janvier 2026
Une compétition majeure de ski de fond à Sherbrooke
NOS RECOMMANDATIONS
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke

Mercredi 28 janvier 2026
Quatre personnes arrêtées, dont un mineur, pour vol sur un chantier à Sherbrooke
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique

Jeudi 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Jouer aux apprentis historiens…

Mercredi 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 2 février 2026
Les visages de la protection

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 30 janvier 2026
Le Bacalhôa Catarina 2023

Daniel Nadeau
Mercredi, 28 janvier 2026
Jouer aux apprentis historiens…

La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026 Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
La patrouille à vélo de la MRC de Memphrémagog : bilan et recrutement pour la saison 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique Par Martin Bossé Jeudi, 29 janvier 2026
Grave accident de la route à Sherbrooke : un conducteur dans un état critique
Quoi faire ce weekend en Estrie ? Par Catherine Blanchette Jeudi, 29 janvier 2026
Quoi faire ce weekend en Estrie ?
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond Par Martin Bossé Mardi, 27 janvier 2026
Un record de matchs pour le 61e Tournoi Mousquiri à Richmond
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 26 janvier 2026
Trafic de stupéfiants : perquisition policière à Sherbrooke
Navigation 101 Par François Fouquet Mardi, 27 janvier 2026
Navigation 101
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous