Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 4 mars
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
Salon Priorité Emploi fev 21
ACTUALITÉS /
Ça se passe chez nous
Jeudi, 30 avril 2020

1000 bouteilles de désinfectant pour Moisson Estrie


Le désinfectant Thymox fabriqué par le Laboratoire M2 de Sherbrooke et distribué mondialement est listé par Santé Canada comme un produit pouvant être utilisé contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause la COVID-19.

 Imprimer   Envoyer 
Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie; Geneviève Legault, responsable du développement de produit au Laboratoire M2; Louis Côté, conseiller en situation de crise pour Laboratoire M2 et Serge Auray, président et fondateur de Laboratoire M2.

Le Laboratoire M2 donne à Moisson Estrie 1000 bouteilles de désinfectant Thymox pour soutenir la communauté dans la lutte contre la COVID-19. L'entreprise sherbrookoise, dont le carnet de commandes a explosé depuis le début de la pandémie, a multiplié les démarches pour recevoir le thymol, l'ingrédient actif nécessaire à la production de 23 millions de bouteilles de désinfectant pour surfaces dures.

En effet, VDH Organics, principal fournisseur de Laboratoire M2, a été contraint le 26 mars dernier de fermer son usine de production de thymol en raison des mesures de confinement du gouvernement indien.

Refusant d'interrompre les activités de production de son entreprise alors qu'elle possède la capacité de répondre à la forte demande pour le produit désinfectant Thymox, le président de Laboratoire M2, M. Serge Auray, a sollicité l'aide de la députée et ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, Marie-Claude Bibeau.

« Le désinfectant produit par le Laboratoire M2 peut sauver des vies. Dès lors, tous nos efforts ont été déployés pour poursuivre la production. Je le répète, la priorité de notre gouvernement est d'être là pour les Canadiennes et les Canadiens et de soutenir nos entreprises qui peuvent faire une réelle différence dans notre lutte contre la COVID-19 » rappelle Marie-Claude Bibeau.

L'intervention du gouvernement fédéral a permis au Laboratoire M2 de recevoir, en moins d'un mois, les 44 000 kilos de thymol nécessaires à la production de 23 millions de bouteilles de 750 ml de désinfectant.

Don à Moisson Estrie

Depuis le début de la pandémie, les demandes affluent de partout à travers le monde pour le désinfectant produit à Sherbrooke. M. Auray se fait toutefois un point d'honneur de participer à la lutte sanitaire régionale. Par l'entremise de Moisson Estrie, le désinfectant sera distribué directement aux personnes dans le besoin et à plusieurs organismes de la région.

« En cette période de pandémie, nous sommes très reconnaissants envers l'initiative de M. Auray et son équipe. Nous aurons le bonheur de redistribuer le désinfectant Thymox du Laboratoire M2 à certains organismes de la région afin de les aider à poursuivre leur mission tout en protégeant la santé des employés, des bénévoles et de la clientèle. Grâce à ce geste de solidarité, nous pourrons tous continuer à venir en aide aux personnes dans le besoin » mentionne Geneviève Côté, directrice générale de Moisson Estrie.

Rappelons que le désinfectant Thymox fabriqué par le Laboratoire M2 de Sherbrooke et distribué mondialement est listé par Santé Canada comme un produit pouvant être utilisé contre le SRAS-CoV-2, le coronavirus qui cause la COVID-19.


Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate

Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate
Ouverture des cinémas : un enthousiasme bien ressenti

Ouverture des cinémas : un enthousiasme bien ressenti
NOS RECOMMANDATIONS
Bilan COVID-19 du 2 mars

Bilan COVID-19 du 2 mars
Deux adolescents surpris à vendre du cannabis

Deux adolescents surpris à vendre du cannabis
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Sports TA février 21
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 3 mars 2021
Le petit panthéon de mes disparus

François Fouquet
Lundi, 1 mars 2021
Je vous aimais bien, Monsieur et Madame Patate

Me François Sylvestre
Jeudi, 25 février 2021
Le Choix d’un liquidateur : Une décision pas toujours si simple!

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada VLR mars 21
Bilan COVID-19 du 2 mars Par Maxime Grondin Mardi, 2 mars 2021
Bilan COVID-19 du 2 mars
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région Par Maxime Grondin Vendredi, 26 février 2021
Cas possibles de variant de la COVID-19 au sein de deux écoles de la région
Les autobus scolaires de l’Estrie pourront être suivis en temps réel grâce à un projet pilote Par Maxime Grondin Jeudi, 25 février 2021
Les autobus scolaires de l’Estrie pourront être suivis en temps réel grâce à un projet pilote
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut