Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  AFFAIRES & JURIDIQUE / Entreprises d’ici

Qui pense orthèses, dit... Laboratoire EVO

 Imprimer   Envoyer 
Mardi 9 septembre 2014

« Laboratoire EVO est né en 2013 à la suite de la fusion de deux laboratoires d'orthèses bien connus de la population sherbrookoise, Laboratoire Trimétrix et Cliniques Orthésium.

L'équipe traitante de Laboratoire EVO est composée uniquement d'orthésistes diplômés, en faisant la plus grande équipe privée d'orthésistes diplômés de la région de Sherbrooke. Que ce soit pour une orthèse du genou, des orthèses plantaires ou un corset sur mesure, Laboratoire EVO sera en mesure de produire et de livrer l'appareil dans un délai très court », explique Daniel Larouche, président de Laboratoire EVO et orthésisteprothésiste depuis 1998.

Un orthésiste est responsable de mesurer, concevoir, mouler et fabriquer des orthèses afin de suppléer une déficience physique et prolonger les fonctions d'un membre. « Une orthèse est un appareil qui supporte, corrige et maintient les fonctions d'un membre : genou, pied, poignet, dos, etc. Par exemple, dans le cas d'une référence pour des orthèses plantaires, nous effectuons une évaluation biomécanique complète de la posture, autant en statique qu'en dynamique. Par la suite, nous complétons un bilan articulatoire afin de déceler toute anomalie. Un rapport sera acheminé par la suite au médecin traitant. Ceci nous permet de demeurer en communication avec le médecin du client. Il nous arrive parfois de suggérer au médecin d'autre type de traitements dont le patient aurait peut-être besoin tel que la physiothérapie », précise Daniel Larouche.

Laboratoire EVO conçoit des orthèses selon la prescription du médecin. « Nous évaluons les besoins, ajustons l'orthèse selon la morphologie ou les conditions particulières de la personne. Nous tenons aussi compte du budget. Dépendant du type d'appareil et de son usage, nous assurons le suivi et effectuons les ajustements pour un confort maximal.

Au fl des années, nous avons développé une expertise particulière au niveau du traitement de l'arthrose du genou. Nos appareils sur mesure s'adaptent parfaitement à la morphologie du client », ajoute Daniel Larouche.

Bas et vêtements compressifs

Laboratoire EVO offre également différents vêtements compressifs pour améliorer la performance des sportifs en favorisant une meilleure circulation sanguine et l'oxygénation des muscles pour une récupération plus rapide. « Mais les vêtements compressifs ne sont pas que pour les sportifs. Pour quelqu'un qui passe de longues heures debout comme, par exemple, une caissière en magasin ou un opérateur de machine-outil, les bas compressifs vont contribuer à améliorer la circulation sanguine tandis que les vêtements compressifs améliorent la posture et la proprioception », indique Daniel Larouche.

Laboratoire EVO est un fournisseur d'orthèses approuvé et reconnu par les assureurs privés, la CSST, la RAMQ, la SAAQ, Travail-Québec, etc.

L'entreprise offre ses servies d'orthèses à sa succursale de Lac-Mégantic, situé dans la Clinique Santé le Frontenac et a récemment ouvert une nouvelle succursale à Granby au 459, rue Principale. Pour rejoindre l'entreprise : 450 777-3221.


  A LIRE AUSSI ...

Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM

Mardi 24 mars 2026
Hockey universitaire à Sherbrooke : le Vert & Or s’installe au Complexe sportif Thibault GM
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée

Jeudi 12 mars 2026
Sherbrooke : Jamais Sans Mon Casque lance sa tournée
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…

Mercredi 25 mars 2026
Habermas, le plus grand intellectuel du 20 et 21e siècle…
NOS RECOMMANDATIONS
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère

Vendredi 27 mars 2026
Arrestation pour fraude et recel au Maxi-Club et Place Belvédère
Estrie : une campagne pour humaniser la route

Mardi 31 mars 2026
Estrie : une campagne pour humaniser la route
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke

Lundi 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Disparition à Sherbrooke : la police lance un appel à la population
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Vol qualifié et incendie suspect à Sherbrooke
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke Par Martin Bossé Mercredi, 1 avril 2026
Santé mentale : un service mobile déployé à Sherbrooke
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 30 mars 2026
Ouverture du quatrième restaurant Louis à Sherbrooke
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 27 mars 2026
Poivre de Cayenne au Carrefour de l’Estrie à Sherbrooke
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 27 mars 2026
Le Brise de Mer Sauvignon Blanc 2024
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous