Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  SANTÉ ET BEAUTÉ / Santé et Beauté

Mode mère & fille sous un même toit

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) la boutique La Signare & Ana
Catherine Côté Par Catherine Côté
Mercredi 15 février 2017

Quand on est une maman et qu'on aime la mode, quoi de plus plaisant que d'avoir une fille pour pouvoir l'habiller! Pas que d'avoir un petit garçon n'est pas agréable, loin de là, mais disons qu'en matière de mode pour garçons, on est parfois un peu plus limité!

Alors, si vous êtes une maman, fan de mode et que vous avez une fille, cette semaine je vous fais découvrir (ou redécouvrir) une boutique où vous trouverez des vêtements exclusifs et originaux pour femmes et filles sous un même toit...Un concept unique au Québec : La boutique La Signare & Ana

La petite histoire 

En septembre 2009, la boutique La Signare ouvre ses portes aux Tourelles, rue King Ouest à Sherbrooke. Elle est alors spécialisée dans le vêtement haut de gamme pour dames. La boutique propose également à sa clientèle un service de stylisme personnalisé en boutique, une des premières à offrir ce genre de service en région à l'époque. La propriétaire, Aissatou Bâ (Aisha pour les intimes) avait déjà en tête son concept d'offrir des vêtements pour petites filles mais ce n'est qu'un peu plus tard que ce projet arrivera à terme.

La Signare fait donc son chemin et se démarque par son service personnalisé et par la qualité et l'originalité de ses vêtements, majoritairement des exclusivités d'importations européennes comme TwinSet, Sportalm, Gaudi et Marc Aurèle, ainsi que certaines lignes de designers québécois tels que Body Bag. Sa clientèle grandit et lui demeure fidèle de saison en saison.

Ayant toujours conservé son idée de départ, soit d'offrir un jour des vêtements pour filles, c'est en 2015 qu'Aisha ouvre au centre-ville de Sherbrooke la petite sœur de la Signare : La boutique ANA, nommée ainsi en l'honneur de sa petite sœur à elle. On y retrouve le même esprit, soit des vêtements exclusifs et originaux d'importations européennes, tels que LPC Girls, Miss Sister, Mini Molly et Gaudi, ainsi que plusieurs articles pour poupons.

Mère et fille sous un même toit

Depuis le 11 février dernier, les deux boutiques sont maintenant fusionnées sous un seul et même toit aux Tourelles. Au rez-de-chaussée, on retrouve les vêtements pour dames et la mezzanine, qui a été complètement réaménagée pour l'occasion, est maintenant dédiée aux vêtements de jeunes filles de 0 à 14 ans et aux idées cadeaux pour bébés (poupées, jouets, layette etc.)

Je suis allé faire une petite visite cette semaine et j'y ai déniché quelques coups de cœur pour vos jeunes filles...Dommage que la mienne soit rendue trop grande maintenant !

 

Photo: Chandail à capuchon marine avec t-shirt intégré à dessin et jeans bordeaux (LPC Grils)

Photo: Skinny motifs fleurs (Dex) avec chandail à capuchon pêche (LPC Girls)

 

Boutique La Signare & Ana

http://www.boutiquelasignare.ca/

 Catherine Côté Styliste

www.catherinecotestyliste.com

 


  A LIRE AUSSI ...

Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi

Lundi 22 décembre 2025
Créer une routine matinale apaisante : les clés d’un début de journée réussi
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie

Mercredi 26 novembre 2025
Partenaires Phares : un réseau d’appui pour les adultes 2SLGBTQ+ en Estrie
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche

Vendredi 28 novembre 2025
Défilé du Père Noël au centre-ville : animations, lumière et magie à Sherbrooke ce dimanche
NOS RECOMMANDATIONS
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke

Lundi 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
Incendie majeur à Richmond

Vendredi 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
La police et l’urgence comme arme ultime

Lundi 12 janvier 2026
La police et l’urgence comme arme ultime
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024 Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 9 janvier 2026
Le Forstreiter Grüner Niederosterreich 2024
Aujourd’hui, on sait Par Yves Nantel Jeudi, 8 janvier 2026
Aujourd’hui, on sait
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 12 janvier 2026
Grand excès de vitesse sur l’autoroute 55 Nord à Sherbrooke
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
La 44e édition du Novice-O-Rama débute à Sherbrooke
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique Par Martin Bossé Jeudi, 8 janvier 2026
Miha Fontaine et Marion Thénault : deux quatrièmes places en Coupe du monde Ski acrobatique
Incendie majeur à Richmond Par Martin Bossé Vendredi, 9 janvier 2026
Incendie majeur à Richmond
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous