Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La série télévisée d’Amos Daragon diffusée ce samedi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 7 janvier 2021

Le maître des quatre éléments (ou cinq en ajoutant l'Éther), Amos Daragon, aura son adaptation au petit écran. Les amateurs des romans écrits par Bryan Perro pourront à nouveau suivre les aventures du porteur de masque et de son ami Béorf Bromanson.

Cette émission voit le jour grâce au studio IceWorks Animation situé à Magog. Ce dernier travaille sur ce projet depuis maintenant presque deux ans et demi. Les treize premiers épisodes de ce dessin animé seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV à tous les samedis matin à 6 h 30, et ce, à compter du 9 janvier 2021.

« À la suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d'offrir à l'auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu'à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d'Amos Daragon », indique le président de IceWorks Animation, Sylvain Viau, via un communiqué.

Cette œuvre de littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne. Elle a d'ailleurs été traduite en plus de 22 langues. Elle se retrouve au sein de 26 pays différents, ce qui fait de cet écrivain québécois un des plus lus dans le monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour Bryan Perro, lui qui travaille sur cette série télévisée depuis quelques années déjà. Bien qu'elle débute ses apparitions sur les écrans québécois, l'auteur espère voir la série télévisée traduite et diffusée ailleurs dans le monde.

IceWorks Animation

La production de cette émission aura regroupé à Magog une soixantaine de personnes au studio principal de IceWorks Animation. Celui-ci est grandement aidé par l'entité sans but lucratif Magog Technopole qui désire favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'information et des communications dans la ville de Magog.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d'attirer le talent créatif », mentionne le directeur général de Magog Technopole, André Métras. Ce dernier souhaite qu'une deuxième saison soit produite à Magog.

L'entreprise de production aspire à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l'audience générale, la compagnie utilise une approche artistique avant‐gardiste et une technologie numérique de pointe.



  A LIRE AUSSI ...

Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés

Mardi 16 juin 2026
Encore une fraude à Sherbrooke : une arrestation après 90 000 $ volés
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés

Mercredi 6 mai 2026
MISE À JOUR : fraude faux représentants à Sherbrooke : suspects recherchés
Pôvre Canada…

Mercredi 27 mai 2026
Pôvre Canada…
NOS RECOMMANDATIONS
FTMS 2026 : la programmation dévoilée

Jeudi 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Vendredi 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke

Mardi 23 juin 2026
Accès fermés à la rivière Magog en raison de la hausse du débit à Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
François Fouquet
Lundi, 29 juin 2026
Les ponts qu’on détruit volontairement

Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol

Daniel Nadeau
Mercredi, 24 juin 2026
Le Québec vissé dans le coeur !

Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 26 juin 2026
Camporee 2026 : 1 200 scouts attendus à Sherbrooke
FTMS 2026 : la programmation dévoilée Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
FTMS 2026 : la programmation dévoilée
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol Par Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus Vendredi, 26 juin 2026
Otazu Rosé Tempranillo Navarra 2025 : l’élégance du rosé espagnol
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke Par Martin Bossé Lundi, 22 juin 2026
Des comprimés et du crack : une femme arrêtée pour trafic de stupéfiants à Sherbrooke
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison Par Martin Bossé Jeudi, 25 juin 2026
Roller Derby Sherbrooke lance son premier match à domicile de la saison
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement Par Martin Bossé Mardi, 23 juin 2026
Opération 1er juillet 2026 : Sherbrooke veut éviter tout ménage sans logement
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous