Société Arts & culture Sports Chroniqueurs Concours Annonces Classées

  EN ESTRIE / Actualité

La série télévisée d’Amos Daragon diffusée ce samedi

 Imprimer   Envoyer 
Photo : Photo fournie
Jeudi 7 janvier 2021

Le maître des quatre éléments (ou cinq en ajoutant l'Éther), Amos Daragon, aura son adaptation au petit écran. Les amateurs des romans écrits par Bryan Perro pourront à nouveau suivre les aventures du porteur de masque et de son ami Béorf Bromanson.

Cette émission voit le jour grâce au studio IceWorks Animation situé à Magog. Ce dernier travaille sur ce projet depuis maintenant presque deux ans et demi. Les treize premiers épisodes de ce dessin animé seront diffusés sur ICI TÉLÉ et ICI TOUT.TV à tous les samedis matin à 6 h 30, et ce, à compter du 9 janvier 2021.

« À la suite à un travail colossal de notre équipe à Magog et tous les pigistes pendant la pandémie, nous sommes fiers d'offrir à l'auteur M. Bryan Perro, à tous ses fervents supporteurs ainsi qu'à tous les téléspectateurs de SRC et TFO, une première saison de treize épisodes de 22 minutes, basée sur le roman d'Amos Daragon », indique le président de IceWorks Animation, Sylvain Viau, via un communiqué.

Cette œuvre de littérature jeunesse connaît un immense succès avec plus de 1,7 million de titres vendus dans la francophonie canadienne. Elle a d'ailleurs été traduite en plus de 22 langues. Elle se retrouve au sein de 26 pays différents, ce qui fait de cet écrivain québécois un des plus lus dans le monde.

C'est un rêve qui devient réalité pour Bryan Perro, lui qui travaille sur cette série télévisée depuis quelques années déjà. Bien qu'elle débute ses apparitions sur les écrans québécois, l'auteur espère voir la série télévisée traduite et diffusée ailleurs dans le monde.

IceWorks Animation

La production de cette émission aura regroupé à Magog une soixantaine de personnes au studio principal de IceWorks Animation. Celui-ci est grandement aidé par l'entité sans but lucratif Magog Technopole qui désire favoriser la croissance du secteur des Technologies de l'information et des communications dans la ville de Magog.

« Je tiens à souligner la grande persévérance et la motivation très inspirante de M. Sylvain Viau et de son équipe ainsi que de leurs collaborateurs qui, malgré les enjeux liés à la pandémie, ont réussi à livrer cette première saison avec passion et fierté. Ce projet met aussi en lumière la capacité des régions d'attirer le talent créatif », mentionne le directeur général de Magog Technopole, André Métras. Ce dernier souhaite qu'une deuxième saison soit produite à Magog.

L'entreprise de production aspire à se positionner d'ici quelques années comme la référence canadienne en production et distribution de longs métrages à succès international. Visant le divertissement de la famille et de l'audience générale, la compagnie utilise une approche artistique avant‐gardiste et une technologie numérique de pointe.



  A LIRE AUSSI ...

IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog

Lundi 16 février 2026
IA et sécurité des aînés : un projet pilote à Magog
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France

Vendredi 6 février 2026
Châtelet de Gaudou Cahors Tradition 2022 : un vin d'exception du sud-ouest de la France
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026

Lundi 2 mars 2026
5 médailles pour l’Estrienne Alexandra Perreault à la 60e finale des Jeux du Québec – Blainville 2026
NOS RECOMMANDATIONS
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

Mardi 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté

Mardi 10 mars 2026
Intervention policière majeure à Sherbrooke : un homme de 43 ans arrêté
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles

Lundi 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

 
Chat GPT, Le sommelier du journal Estrieplus
Vendredi, 13 mars 2026
Le Villadoria Argo Langhe Bianco

Daniel Nadeau
Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots

Bibliothèque et Archives nationales du Québec
Mardi, 10 mars 2026
Notre histoire en archives : À vos tabliers !

François Fouquet
Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?

Rendues banales, les guerres ? Par François Fouquet Lundi, 9 mars 2026
Rendues banales, les guerres ?
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
Coaticook prend les devants 2-0 dans la série de la Ligue régionale de hockey
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles Par Martin Bossé Lundi, 9 mars 2026
L’Estrie conclut les Jeux du Québec avec 29 médailles
Maux de guerre et guerre des mots Par Daniel Nadeau Mercredi, 11 mars 2026
Maux de guerre et guerre des mots
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026 Par Martin Bossé Mercredi, 11 mars 2026
Sherbrooke réaménage la rue Wellington Nord pour l’été 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke Par Martin Bossé Vendredi, 13 mars 2026
Un adolescent de 13 ans arrêté pour un vol de véhicule à Sherbrooke
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2026 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous