magasingeneral.com
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 15 janvier
 
ACTUALITÉS
Estrie
En bref
Ça se passe chez nous!
Affaires & juridique
Sports
Culture & Événements
Memphrémagog
Habitation
Santé et Beauté
Famille
Automobile
Avis publics
Découvertes
Blogue
ACTUALITÉS / Estrie
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Mercredi, 23 décembre 2020

La Guignolée des médias : une générosité toujours présente



 Imprimer   Envoyer 
Photo fournie

Lorsqu'il est question du mois de décembre, la Guignolée des médias demeure un incontournable. La population répond toujours présente afin de donner à des familles en situation plus difficile. Cette année ne fait pas exception malgré la propagation de la COVID-19.

Jusqu'à maintenant, ce sont 397 129 $ qui ont été amassés dans la région afin d'apporter une aide alimentaire. Il s'agit d'une somme plus élevée que l'année précédente alors que les gens avaient remis pour un total de 271 594 $.

Le montant final de 2019 inclut tous les dons faits par la population chez les Amis de la Guignolée des médias (Provigo, Maxi, Jean Coutu, Via Capitale). Ces sommes s'ajouteront en mars 2021 pour la présente campagne. De plus, il reste encore quelques jours afin de contribuer à cette cause.

Censée se terminer le 24 décembre, la Guignolée des médias prolonge sa 20e édition jusqu'au 31 décembre. Elle profitera d'une vitrine durant le spectacle télévisé Tout le monde ensemble, en y présentant un message de 90 secondes visant à sensibiliser les Québécois à la cause de l'insécurité alimentaire.

« Ce sera une vitrine exceptionnelle pour dire aux gens qui n'ont pas encore eu le temps de contribuer qu'ils peuvent encore le faire. Les dons seront acceptés jusqu'au 31 décembre au soir », explique Claudine Roussel, coordonnatrice de la collecte pour la région de l'Estrie. 

Tenue le 28 décembre à 19 h 30 en direct de l'espace Yoop, cette grande fête sera diffusée simultanément sur ICI Radio-Canada Télé, Noovo, Télé-Québec et TVA, de même que sur l'application Yoop et le site yoop.app.

Année record

Les dons directement attribués à Sherbrooke sont évalués à 100 200 $, soit un montant plus élevé que l'an dernier alors que les Sherbrookois avaient offert un total de 77 999 $. Selon les dires de Mme Roussel, il s'agit d'une année record pour cette ville. Les chiffres qu'elles disposent ne montraient jamais un plus haut total de 80 000 $

« Cette collecte spéciale donne des résultats inattendus et on est renversé. On n'a jamais atteint le 100 000 $ pour Sherbrooke, mais cette année on peut dire que c'est le cas », lance la présidente-directrice générale de À la pige et sur mesure.

La contribution de Desjardins Sherbrooke explique ce résultat. Jusqu'à concurrence de 50 000 $, l'institution bancaire doublait les sommes reçues. En ce qui concerne la province du Québec, Desjardins a promis de verser jusqu'à un million.

Virtuellement

En raison de la situation pandémique, la traditionnelle collecte de rue ne s'est pas déroulée et a été remise en 2021. Le comité sollicite donc uniquement les dons en ligne, par message texte ou chez les partenaires de l'organisation.

« La réalité sur le terrain a été chamboulée cette année. Il y avait un certain stress puisque ce que l'on contrôle de la guignolée, c'est la collecte dans les rues. Il y avait un grand inconnu dans l'équation pour cette année et on avait un peu peur », mentionne Claudine Roussel.

La générosité des gens a toutefois encore été présente cette année. L'aspect des dons virtuels a même apporté des donateurs d'autres régions. Une personne désirant rester anonyme a versé un montant de 5000 $ pour la région de Granby.

Pour la première fois, la tradition de la Guignolée des médias s'est transportée sur La Ruche, un organisme à but non lucratif spécialisé en financement participatif ayant pour mission de favoriser l'émergence de projets stimulant l'économie d'une région. Grâce à sa campagne, elle a permis de récolter 57 015 $ sur un objectif de 25 000 $ sur le territoire estrien.

Cette somme amassée confirme l'apport de Desjardins pour une bonification de 25 000 $ qui sera répartie entre les organismes selon les dons reçus par le public. Rappelons que grâce au programme Du cœur en double, Desjardins doublera chaque contribution jusqu'à concurrence du montant établi par Desjardins. 



Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Devenez membre de notre facebook
  A LIRE AUSSI ...
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur

Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke

Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke
Hyundai Sherbrooke jan 2021 B
NOS RECOMMANDATIONS
Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke

Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke
Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke

Trafic de drogue intercepté au Centre de détention de Sherbrooke
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Écoloboutique Déc 2020 COVID
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Geneviève Hébert députée juillet 2020
 
Daniel Nadeau
Mercredi, 13 janvier 2021
Burlesque Amérique !

François Fouquet
Lundi, 11 janvier 2021
Vivre dans un état policier

Sarah Beaudoin
Samedi, 9 janvier 2021
Je ne suis pas ton idéal sexuel

Pierre-Olivier Pinard
Vendredi, 8 janvier 2021
C'est le temps des résolutions

Yves Nantel
Vendredi, 8 janvier 2021
Se préparer à vivre autrement

Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Concours Boucherie du Terroir 2101
Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée Par Maxime Grondin Vendredi, 8 janvier 2021
Marie-Paule Kirouac, première directrice générale de La Maison Aude-Lumière, est décédée
Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke Par Maxime Grondin Jeudi, 7 janvier 2021
Implantation d’un plan d’état d’urgence pour le Service de police de Sherbrooke
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur Par Maxime Grondin Mercredi, 13 janvier 2021
Délit de fuite : un septuagénaire recherché après avoir heurté un signaleur
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous