Musée Nature Science relache 2021
Netrevolution Forfaits internet & Téléphonie illimité

Accueil   Chroniqueurs   Partenaires   Contactez-nous          
Annonces Classées Maison à vendre Concours Magasin général Calendrier INFOLETTRE
  Bilan COVID-19 du 8 mars
 
AFFAIRES & JURIDIQUE
Affaires & juridique
Entreprises d’ici
Accueil
Salon Priorité Emploi fev 21
AFFAIRES & JURIDIQUE / Affaires & juridique
Maxime Grondin Par Maxime Grondin

Jeudi, 4 février 2021

La friperie de Renaissance ouvrira ses portes ce printemps



 Imprimer   Envoyer 
Photo prise sur le site internet de IMMEX, société immobilière

Renaissance, une organisation québécoise à but non lucratif, décide d'ouvrir sa toute première friperie à l'extérieur du Grand Montréal. Leur 17e établissement de récupération se situera aux Promenades King, 2213 rue King Ouest, à Sherbrooke.

Ayant annoncé son arrivée au sein du territoire de Sherbrooke en décembre 2019, voilà que son ouverture est prévue en avril prochain. Le bâtiment d'une superficie de 15 000 pieds carrés permettra le détournement des sites d'enfouissement de milliers de tonnes de biens qui pourront servir à d'autres personnes. Selon l'organisme, avoir pignon sur rue à Sherbrooke était une décision qui s'imposait.

« Avec sa longue tradition de mobilisation et de solidarité, Sherbrooke est un tremplin extraordinaire pour le développement de la mission de Renaissance. Le dynamisme économique de cette ville et sa volonté d'être un modèle de développement écoresponsable sont des atouts qui résonnent qui nous rejoignent », indique Éric St-Arnaud, directeur général de Renaissance.

L'arrivée de cette friperie contribuera à l'économie locale en créant une cinquantaine d'emplois permanents dans la région sherbrookoise.

Pour ce nouveau bâtiment, l'organisation a choisi de s'associer avec un partenaire de longues dates, soit Récupex qui est établi à Sherbrooke depuis plus de 40 ans.

« Nous partageons avec Renaissance des valeurs et des manières de faire communes. Leur venue à Sherbrooke ouvre tout un champ de possibilités pour l'employabilité de nos travailleurs en formation, que ce soit pendant ou après leur parcours d'insertion », affirme Danny Roy, directeur adjoint de Récupex.

« Travailler avec Renaissance nous permet également d'accroître la part du réemploi local généré par les dons que nous collectons auprès des communautés sherbrookoise et estrienne, tout en déviant encore davantage de matières des sites d'enfouissement. Il s'agit de gestes considérables pour préserver l'environnement », ajoute-t-il.

Mission de Renaissance

Né à Montréal en 1994, l'organisme a pour mission de faciliter l'insertion sociale et professionnelle d'individus éprouvant de la difficulté à intégrer ou réintégrer le marché du travail. Depuis ses débuts, il a aidé plus de 5000 personnes à y arriver.

Il souhaite également susciter l'engagement de chacun à poser des gestes pour préserver l'environnement. Ainsi, les articles usagés sont récupérés, les personnes sont réinsérées et les dons sont réinvestis dans la communauté.

Renaissance explore actuellement la possibilité de concrétiser certaines idées proposées par des étudiants, eux qui cherchent à intégrer le marché du travail. En fait, l'initiative d'ouvrir une friperie à Sherbrooke a été soumise aux étudiants en communication de la Faculté des lettres et sciences humaines de l'Université de Sherbrooke.

« C'est une collaboration enrichissante à plusieurs points de vue », souligne Éric St-Arnaud. « Nous avons pu inviter les étudiants à travailler sur du concret et apprécier la rigueur et la créativité de ces jeunes talents. » 


 


Écoloboutique mars 21
Inscription Infolettre EstriePlus.com
  A LIRE AUSSI ...
Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel

Le Salon Priorité-Emploi Estrie en mode virtuel
ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale

ADDERE bénéficie d’une aide gouvernementale
Hyundai Sherbrooke Électrique Mars 21
NOS RECOMMANDATIONS
Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?

Qu’est-ce que la médecine fonctionnelle ?
Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé

Le nom de la victime retrouvée ensanglanté à Sherbrooke est dévoilé
PLUS... | CONSULTEZ LA SECTION COMPLÈTE...

Résidence Le Boisé du Lac dec 2020
Inscription Infolettre EstriePlus.com
Hyundai Sherbrooke mars 21 01
 
Jacinthe Dubé 14 sept 2020
Radio-Canada PILI mars 21
Deux adolescents surpris à vendre du cannabis Mardi, 2 mars 2021
Deux adolescents surpris à vendre du cannabis
La vitesse aura un goût amer pour un jeune automobiliste Par Maxime Grondin Mercredi, 3 mars 2021
La vitesse aura un goût amer pour un jeune automobiliste
Bilan COVID-19 du 2 mars Par Maxime Grondin Mardi, 2 mars 2021
Bilan COVID-19 du 2 mars
ACHETEZ EstriePlus.com
bannières | concours | répertoire web | publireportage | texte de référencement | site web | vidéos | chroniqueur vedette
2017 © EstriePlus.com, tous droits réservés | Contactez-nous
slimecut